Journée coyotes 2013 à Nogaro

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Journée coyotes 2013 à Nogaro

Message par fxavier »

Bonjour les cxmen,

pas trop présent, entre la maison à finir et le boulot :(
Mais je serais là le samedi et certainement le dimanche :
Image

:binouze:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le DARK KNIGHT y sera forcément (même pas 80 bornes, autant dire sous mes fenêtres! :lol: )

Vraisemblablement le samedi sur la journée mais sans doute pas le dimanche (réservé pour moi au trial avec les copains "verts" :wink: ).

Xavier, dès mon retour des BAYOUX, je te contacte pour caler la route ensemble. :wink:

Pour tous les autres, n'hésitez pas, c'est sympa, il y a du beau matos et du soleil (et parfois des orages ! :lol: )
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2020 08:19, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

PapyTwin a écrit : Xavier, dès mon retour des BAYOUX, je te contacte pour caler la route ensemble. :wink:
Pas de soucis :wink:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Voila mes photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci pour les photos et nous permettre de contempler également de belles bêtes. 8)

Je sens qu'une prochaine édition verra surement se pointer le nez de la Guzjap ! :up
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Cela donne envie et il fait beau la-bas comme en Normandie :wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

fxavier a écrit :Voila mes photos.
Et voici les miennes, qui ressemblent forcément un peu à celles de Xavier.................puisqu'on y était ensemble ! :lol:

Image
Déjà, un petit tour sur le parking visiteurs à dévoilé des raretés, comme ces deux jumelles 900 KAWA Z1 :

Image

ou deux monos Ducati de route avec tous leurs accessoires d'origine ( si, si, la peinture pailletée, c'est d'origine ! :o ) :

Image Image

Ou encore une VOXAN Charade, déjà rare comme ça, mais en plus avec sa soeur attelée !

Image Image

et les deux modèles neo-rétro de Kawasaki réunies : une W650 à carbus et sa remplaçante à injection W 800 :

Image

...... sans oublier évidemment l'inévitable CX qu'on trouve dans tout rassemblement digne de ce nom. Il s'agit ici d'une 500 GL plus tout à fait d'origine :

Image

Certaine machines préparées étaient là aussi comme celles exposées par l'amicale Honda four :

Image Image

ou encore celles sorties de ateliers de Vtwin mechanic à AUCH :

Image Image

et que dire de ce 650 YAM XS qui brillait de mille feux :

Image

...... et pour terminer le tour du parking, une petite devinette : c'est quoi ça ?

Image

Allez, je vous aide un peu : ça vient de derrière l'ex rideau de fer mais le moteur a été changé pour un ROTAX, et enfin je vous joins une photo de la plaque constructeur :

Image Image

Les paris sont ouverts : j'offre un authentique boulon de 12 certifié d’origine CX à celui qui trouve ! :lol:



Mais les Coyotes, ce sont d'abord des motos de course ou coursifiées qui s'arrêtent à 1979.
les Coyotes ont une préférence très marquées pour les motos originales ou les anglaises, et si elles sont les deux à la fois c'est encore mieux.

Commençons par les originales comme cette BENELLI moderne (1975 quand même) et sa sœur au look beaucoup plus conforme à son illustre modèle :

Image

Image

et on passe maintenant à une MV 4...... qui est en réalité équipée d'un moteur 400 SUZUKI bandit et dont le propriétaire à entièrement réalisé la partie cycle et l'habillage, et je ne vous parle pas de la musique qu'elle fait !

Image Image

Toujours dans l'originalité avec cette HONDA CBX six cylindres mais gréée en café-racer avec un habillage racing, des freins à tambour, des jantes à rayons et là aussi des échappements qui font chanter le moteur.

Image

Une japonaise aux Coyotes se doit d'être tapée jusqu'à la moelle : c'est le cas de cette SUZUKI KATANA et de cette GSX :

Image Image

Ou de cette YAM SRX 600 à la préparation exemplaire et à l'esthétique très flatteuse : :

Image


Mais point besoin nécessairement d'un gros budget pour s'amuser. Témoin cette 125 HONDA CB K1 des années 70 à cadre en tôle emboutie et joliment coursifiée

Image Image

ou encore mieux : cette ancienne utilitaire HONDA de la Poste elle aussi coursifiée avec les moyens du bord (réservoir Gitane Testi, cul de selle poly, jantes à rayons et pneus slick vraisemblablement récupérés à la poubelle derrière un camion d'usine dans un paddock) :

Image Image



.......mais les gros budgets, ça aide quand même pour faire des belles choses comme cette brave HONDA 900 Bol d'Or contemporaine de nos CX (voir freins et jantes) méconnaissable façon RCB Endurance :

Image




Les anglaises étaient en tel nombre que j'ai du faire une sélection dans mes photos et j'ai éliminé les NORTON, toutes relativement courantes sauf une Manx......... que je n'ai pas pu photographier ! :(

Les Triumph en revanche, si elles étaient moins nombreuses, étaient à mes yeux plus intéressantes et au milieu d'une ribambelle de trois cylindres j'ai remarqués ces deux là, avec leur cadres chromés Rickmann qui me faisaient rêver quand j'étais jeune (je vous parle d’un temps que les moins de ?? ans ne peuvent pas connaître ! ! ! :lol: )

Image

Ou encore celle là avec un mono-amortisseur et une injection électronique artisanale qui semblait très bien faite ............mais qui n'a jamais bien fonctionné du week-end .

Image

Image Image

Ou encore celle là (en fait une BSA mais ce sont les mêmes) montée dans un cadre EGLI :

Image



Les teutonnes étaient là aussi tant en solo qu'en side.
Et parmi elles, celle là dont le pilote affichait clairement sa motivation ! :lol:

Image

et parmi les sides, si j'ai choisi ce classique basset série 6, c'est parce qu'il est équipé d'une culasse KRAUSER à 4 soupapes :

Image Image



Quelques espagnoles étaient là aussi comme cette BULTACO Metralla (250)et cette MONTESA Impala ( à l'origine en 175 cc mais équipée ici d'un cylindre et d'un échappement de 250 ou 350 Cappra de cross) :

Image Image

ou cette OSSA, quand même à moitié française puisque montée dans un cadre ERAM aux tubes de faible section mais très bien conçu :

Image


La moto ancienne de course ne serait pas ce qu'elle est sans les italiennes et je voue une admiration sans borne aux DUCATI à couples coniques, qu'elles soient 750 naked carters ronds ou 900 carénée aux carters plus anguleux :

Image Image

...........et alors quand je trouve une 750 carénée aux carters ronds et finement ciselés en plus, c'est l'extase :

Image

Les GUZZI n'étaient pas mal non plus avec cet exemplaire dont l'intérieur de la fourche était vide et dont les fonctions de suspension avant étaient assurées par un unique amortisseur solidement fixé au rigidificateur de fourche et au té supérieur : :up

Image Image

............et pourquoi donc cet exemplaire noir brillant avec sa selle de DUCATI 900 SS, son carénage de même provenance, son réservoir allongé et son Vé twin bien en évidence me plait-il autant ?

Me rappellerait-il une autre moto que je connais ? :wink:

Image



Et que dire des AERMACCHI, ces fabuleux monos culbutés qui ont longtemps lutté en GP contre l'invasion des 2 temps japonais pourtant bien plus performants en théorie.

Elles étaient bien représentées aux Coyotes avec des exemplaires à la finition époustouflante comme celle ci avec sa commande d'embrayage qui sent bon l'exemplaire unique réalisé au tour et à la fraiseuse :

Image Image

......ou encore celle là avec son splendide réservoir alu et son cadre original :

Image

Mais ma préférence demeure à l'exemplaire ci dessous qui, s'il na pas un aspect bien remarquable, possède le réglage de jeu aux culbuteurs par excentriques extérieurs qui signe une moto d'usine de l'ultime génération.

Image Image


Et après avoir parlé des GUZZI et des AERMACCHI, je suis tombé sur le mélange des deux ! :o

En effet cette rare et fragile 500 LINTO est l'assemblage de deux haut-moteurs de 250 AERMACCHI avec un vilebrequin et un carter moteur spécifiques réalisée par LIno TOnti........................ qui est l'ingénieur concepteur de tous les Vé twin GUZZI :

Image



Et enfin, une journée circuit ne peut pas etre complète sans le spectacle des sidecars, et ils étaient nombreux à NOGARO :

Image Image

.............. et même quand la démo est finie, il y en a toujours au moins un qui continue à faire le spectacle pendant le tour de décélération ! :lol:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Super, j'ai gagné un boulon de 12 :lol:

Ta moto mystère est une Junak, moto Polonaise, probablement une 350 (la plus répandue), produite dans les années 50 jusqu'au milieu des années 60.

Mets le boulon de côté, je tacherai de passer le chercher au pays de D'Artagnan fin septembre si je peux me libérer (pas encore sur ....)

@+ et merci pour toutes ces photos
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci à Xavier et à Michel alias Papytwin pour ce super reportage!

Pour les cadres Rickman en particulier,ils ne sont pas chromés mais nickelés pour diverses raisons techniques!(Pour le chromage ,bain d'acide obligatoire!)

Pour les couples coniques de distribution chez Ducati,les 250 et 350 en possèdent itou!

Bravo à tous ces passionnés qui bichonnent leur machine de piste et de route! :) :up :bravo:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bravo Bertrand, tu as (presque) tout bon ! :respect:

Il s'agit en effet d'une JUNAK de cylindrée 350 (ça, c'est écrit sur la plaque constructeur).

Déjà confidentiel par chez nous, l'exemplaire présenté ici l'est encore plus puisqu'elle est fabriquée sous licence en république tchèque sous la marque SFM (d’où le "presque" du dessus).

Mais bon, on ne va pas chipoter, tu as bien mérité ton boulon de 12 ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Certaine machines préparées étaient là aussi comme celles exposées par l'amicale Honda four :
:o Pourquoi ne t'es tu pas fait connaitre PapyTwin ? On vous aurait offert une mousse à tout les 2 :binouze:

Ce n'est que partie remise j'espère...

a+
Steph
:wink:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Michel, t'es une véritable encyclopédie. J'en suis baba à chaque fois que je lis un de tes compte-rendus.......... :bravo:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

comme jean mi je suis sur le cul photo et petit texte qui esplique c est du grand art merci papy fxavier
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Répondre