Caférisation en cours: Quelle selle choisir ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Caférisation en cours: Quelle selle choisir ?

Message par Timobe »

Bonjour à tous !

Comme c'est écrit dans le titre, je suis en pleine caférisation sur ma cx 500 de 81. Pour l'instant j'ai tout démonté et j'ai commencé le nettoyage des carbu, donc rien de bien violent.
Pour la suite je voudrais décaper le cadre et peut être le couper mais pour cela il faut d'abord que j'adapte ma futur selle (decoupage, soudures etc...).

Je voudrais donc savoir où est ce que je pourrais trouver des selles esprit "café racer" que je pourrais adapter sur ma cx. Je sais que beaucoup d'entre vous se sont lancés eux même dans la fabrication de leur selle mais je ne me sens pas d'en faire une moi-même (je suis beaucoup trop maniaque et je sais que le résultat ne me plaira jamais complètement).
C'est pour ça que je voudrais en trouver une sympa que je n'aurais qu'à adapter.

Merci d'avance pour vos réponse et vos adresses !
Modifié en dernier par Timobe le jeu. 08 août 2013 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Hello,

tu veux une coque que tu fera recouvrir ou une selle complete avec mousse cuir et tout ce qui s'en suit?
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Et bien c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais je recherche plutôt une vraie selle plutot qu'une coque que je ferais recouvrir.
A la base j'étais plus ou moins parti sur la selle de la ducati sport classic dans ce genre là:

Image

et la voila de profile

Image

Mais je pense que la selle coute un oeil, sans compter que le feux que l'on voit sur la premiere photo coute un bras....donc je pense que ça ce sera pour plus tard !
Donc pour répondre complètement à ta question, je voudrais quelque chose dans ce genre là en attendant de pouvoir m'offrir la selle ducati et le feux qui va avec. Quelque chose de soit tout plat, ou alors au contraire une selle 1 place avec un petit dosseret arrondit à l'arrière.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Trouver une selle qui s'adaptera sans trop de modifs sera plutot difficile, surtout deja recouverte.

le cadre du cx est quand meme tres particulier, et c'est difficile de ne pas se retrouver avec un angle bizarre entre le cadre le reservoir et la selle.

pour le feu flexible a diodes arriere ce n'est pas forcement si cher que ca (ca depend de la notion de cher) http://www.chromeglow.com/catalog.asp?p ... prevnext=1
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Effectivement la modification pour une selle déjà complète sera surement plus compliquée que si je fabriquais une selle moi-même.
Et comme le cadre est assez particulier j'avoue que la partie qui est cachée sous la selle d'origine risque de me poser problème, il n'est pas tout à fait droit et horizontale, du coup une selle plate risque de faire bizarre si elle ne recouvre pas cette partie du cadre....

C'est pour ça que le choix de la selle risque d'être compliqué.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

c'est la boucle qui passe entre les deux cotés du cadre qui est particulierement haute et du coup bloque pas mal de creativité.

Apres a voir si tu veux la conserver ou pas ...
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

C'est vrai que cette boucle restreint pas mal les possibilités de modif, mais par contre ça ne me fait pas peur de la supprimer. Quitte à ressouder ailleurs une autre boucle adaptée à ma future selle voir même la supprimer tout simplement sans la remplacer.

A priori supprimer cette boucle ne change pas la rigidité du cadre, enfin je n'en suis pas sur mais je me base sur ce que j'ai pu voir comme modifs sur cx. Beaucoup de ceux qui suppriment cette boucle ne la remettent pas ailleurs, je pense que c'est en fait juste une base pour fixer la selle d'origine et que ça ne rigidifie pas plus le cadre que ça.
Voilà pourquoi la supprimer ne me dérange pas. A moins que je me trompe...

Pour ce qui est du feu sous la selle de la ducati sport classic, il me semble que le kit coute dans les 280 euros, ça c'est cher ! Par contre celui que tu m'as montré à l'air pas mal et il n'est pas cher comparé à l'autre (la marque c'est Fleda je crois) après je ne comprends pas ce qui justifie ces 280 euros mais bon des leds ça reste des leds....(plus ou moins bien fini on est d'accord). En tout cas merci pour le lien !
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

sur ma bleue j ai une selle Giuliari qui fait style café racer mais sur la coque d origine
elle est plus basse que la selle d origine
8)
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

C'est une selle que tu as faite faire ou c'est un modèle que l'on peut trouver pret à la vente ?
Tu aurais une photo avec la selle montée ? J'ai essayé de trouver un sujet dans lequel tu aurais pu mettre des photos mais il y a tellement de sujets dans lesquels tu es active que je n'ai pas trouvé...
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour moi pareil que Sylvie une selle GIULIARI légèrement modifiée.
A+++ Gérard

Image

Image

Image

Image
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Répondre