Un street CX !
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- Rémi
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Un street CX !
Bonjour à tous,
Cela fais presque 3 mois que j'ai mon cx et aujourd'hui j'ai décidé de vous le présenter et de vous faire suivre la transformation.
Voici le cx quand je l'ai acheté. Il est de 1979 et à 56000 kms. Je l'ai acheté avec une fuite au niveau du carter de pompe à eau. A cette époque je ne pensais pas que j'aurai à ouvrir le moteur pour la réparer ! Mais après quelques recherches sur le forum, j'ai su que c'était le joint mécanique. Donc dépose du moteur, ouverture, changement du joint et remontage.
Le week-end dernier, j'ai acheté un autre cx avec le moteur cassé mais plein de pièces en bon état et surtout déjà peintes !
Au final je vais mettre mon moteur dans ce cadre et remonter toutes les bonnes pièces sur cette moto. Je pense que je gagne pas mal d'argent et de temps vu que cela m'évite de démonter entièrement mon premier cx pour le faire peindre !
Du coup je vais bientôt avoir plein de pièces à vendre car je les aurai en double.
Sinon pour la suite j’attends une commande de chez GMP avec mes silencieux meghaton , des nouveaux amortisseurs, et tout plein de choses !!! Je compte aussi faire faire une selle pour mieux convenir au style que je veux donner à ma moto (un genre de street tracker).
A bientôt pour la suite des modifs !
Cela fais presque 3 mois que j'ai mon cx et aujourd'hui j'ai décidé de vous le présenter et de vous faire suivre la transformation.
Voici le cx quand je l'ai acheté. Il est de 1979 et à 56000 kms. Je l'ai acheté avec une fuite au niveau du carter de pompe à eau. A cette époque je ne pensais pas que j'aurai à ouvrir le moteur pour la réparer ! Mais après quelques recherches sur le forum, j'ai su que c'était le joint mécanique. Donc dépose du moteur, ouverture, changement du joint et remontage.
Le week-end dernier, j'ai acheté un autre cx avec le moteur cassé mais plein de pièces en bon état et surtout déjà peintes !
Au final je vais mettre mon moteur dans ce cadre et remonter toutes les bonnes pièces sur cette moto. Je pense que je gagne pas mal d'argent et de temps vu que cela m'évite de démonter entièrement mon premier cx pour le faire peindre !
Du coup je vais bientôt avoir plein de pièces à vendre car je les aurai en double.
Sinon pour la suite j’attends une commande de chez GMP avec mes silencieux meghaton , des nouveaux amortisseurs, et tout plein de choses !!! Je compte aussi faire faire une selle pour mieux convenir au style que je veux donner à ma moto (un genre de street tracker).
A bientôt pour la suite des modifs !
- Rémi
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J'ai voulu voir dans quel état été le moteur cassé. J'ai pas été déçu !
Et un trou dans le piston, un !
J'ai aussi bien avancé sur la moto. Le moteur est monté sur le cadre propre. Reste plus qu'à remettre le faisceau, tout brancher et travailler sur l'habillage.
Par contre dans le remontage j'ai eu un petit soucis. Un de mes câbles d'accélérateur (celui qui est dessous sur le comodo) été rouillé et s'est cassé. Est ce que l'un d'entre vous peut me dire combien ça coute ce genre de câble ?
Et un trou dans le piston, un !
J'ai aussi bien avancé sur la moto. Le moteur est monté sur le cadre propre. Reste plus qu'à remettre le faisceau, tout brancher et travailler sur l'habillage.
Par contre dans le remontage j'ai eu un petit soucis. Un de mes câbles d'accélérateur (celui qui est dessous sur le comodo) été rouillé et s'est cassé. Est ce que l'un d'entre vous peut me dire combien ça coute ce genre de câble ?
- Djoe
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Bonjour, regardes ce site de vente,un cable coute environ 12 €
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Honda CXE 650 de 1983
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- calamite63
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- Rémi
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C'est sur que ça fait pas mal de frais ce mois-ci (et ce n'est pas fini !) mais je profite de mes vacances pour avancer au maximum !!! A partir du mois de septembre je reprend les études donc ça avancera beaucoup mois vite ...
Pour ce qui est des compteurs, je les ai payé 40€ l'unité. Les amortisseurs sont des hagon, 209€ la paire. J'ai pris le tout chez GMP et vu que je n'étais pas sûr pour les amortos, je les ai appelé et ils sont très pros. Le gars m'a demandé plein de trucs pour être sûr d'avoir le bon modèle et pour pouvoir me les régler selon mon poids et l'utilisation de la moto. Je recommande ce fournisseur. En plus toutes les pièces étaient très bien emballées et protégées.
Pour ce qui est des compteurs, je les ai payé 40€ l'unité. Les amortisseurs sont des hagon, 209€ la paire. J'ai pris le tout chez GMP et vu que je n'étais pas sûr pour les amortos, je les ai appelé et ils sont très pros. Le gars m'a demandé plein de trucs pour être sûr d'avoir le bon modèle et pour pouvoir me les régler selon mon poids et l'utilisation de la moto. Je recommande ce fournisseur. En plus toutes les pièces étaient très bien emballées et protégées.
- Rémi
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Merci mais ce n'est pas la peine. Je vais garder le moteur cassé du fond du garage et je piquerai des pièces dessus si j'ai besoin un jour. Je ne me sens pas de remonter un moteur pour l'instant.DUCMONSTRO a écrit : oui c'est pas faux, au passage, j'ai une paire de piston si tu veux car moi j'y ai collé un moteur de 650 GL