Phare away

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Tomsi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 14:34
Localisation : Var

Phare away

Message par Tomsi »

Salut,
N'ayant pas trouvé de fil correspondant à mon problème de phare, j'ouvre celui-ci.

Mon phare ne sallume pas en code. Le fusible de la boite au guidon est bon. Le feu de route s' allume mais il y a un faux contact au commodo gauche. Si je shunte le fil bleu sur le contacteur du commodo, le feu de route s' allume. Si je shunte le blanc, rien ne se passe. En dehors du problème de contact du commutateur ( je suppose qu'il faudrait le changer), je ne sais où chercher la coupure probable du circuit du fil blanc. Le commodo droit semble fonctionner puisque en position P j'ai la veilleuse, et en position H j'ai la veilleuse + le feu de route (si je suis en Hi au commodo de gauche).

Par ailleurs, je nai que deux paires de fils, verts et bleus, qui vont au phare. Un fil bleu ciel et sa cosse y arrivent mais sans trouver d'endroit où être branchés. Le troisième contacteur de la prise phare est dépourvu de cosse "d'accueil".

Enfin, une petite question : avez-vous une adresse à conseiller pour trouver un câble de compte-tours et ce commutateur hi/lo ?

:o
650 E, 1983
Avatar du membre
Tomsi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 14:34
Localisation : Var

Message par Tomsi »

Bon ben ne cherchez plus, j'ai trouvé la panne. Pour info : cosse à l'ampoule non branchée car absence de contacteur sur la prise. Fil blanc qui est devenu bleu ciel en cours de trajet, et pour courroner le tout, commodo gauche qui ne fait plus son travail (le sélecteur hi/lo). Solution envisagée : bricoler (soudure ?) le selecteur pour qu'il puisse jouer son rôle, ou bien changer de commodo.
650 E, 1983
Répondre