Chauffe moteur subite
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Tout cela est très bien mais le plus important serait de savoir pourquoi ton joint de culasse a claqué, sinon, comme tu l'as déjà dit, tu vas en changer un tous les 300 km.
As-tu vérifié comme cela t'a été indiqué, l'entraînement de la turbine de pompe à eau ?
Si ta pompe à eau n'est pas en cause, il faudra chercher ailleurs, mais il ne faut pas brûler les étapes.
Quand on recherche une panne en mécanique, "pour savoir ce que c'est, il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas !".
En suivant les conseils qui te sont donnés ici, tu vas trouver.
Aucun problème mécanique n'a jamais encore durablement résisté à HondaCX.com !
As-tu vérifié comme cela t'a été indiqué, l'entraînement de la turbine de pompe à eau ?
Si ta pompe à eau n'est pas en cause, il faudra chercher ailleurs, mais il ne faut pas brûler les étapes.
Quand on recherche une panne en mécanique, "pour savoir ce que c'est, il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas !".
En suivant les conseils qui te sont donnés ici, tu vas trouver.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen Master
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Bonjour à tous,
Ça y est je me suis lancé dans le démontage de la pompe à eau.
Lorsque j'ai enlevé la cache de la pompe l'écrou qui tient la turbine était tombé dedans
c'est peut-être la cause de mon problème de joint de culasse.
Voici quelques photos de la turbine pour votre avis sur les cannelures.
Ça y est je me suis lancé dans le démontage de la pompe à eau.
Lorsque j'ai enlevé la cache de la pompe l'écrou qui tient la turbine était tombé dedans
c'est peut-être la cause de mon problème de joint de culasse.
Voici quelques photos de la turbine pour votre avis sur les cannelures.
Vincent (Honda 500 CX)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Visiblement les cannelures ont morflées, il faut voir aussi du côté arbre à came son état .
S'il y a trop de jeu en présentant les pièces, la turbine est à changer en espérant que l'arbre à cames ai mieux résisté.
Une turbine de pompe à eau se remonte toujours avec une rondelle cuivre neuve, filetage de l'arbre à came et filets de l'écrou borgne dégraissés et frein filet faible pour assurer et au bon couple ( attention, il est faible ce couple et le filetage de l'arbre à came ne supporte pas un serrage trop musclé ) .
S'il y a trop de jeu en présentant les pièces, la turbine est à changer en espérant que l'arbre à cames ai mieux résisté.
Une turbine de pompe à eau se remonte toujours avec une rondelle cuivre neuve, filetage de l'arbre à came et filets de l'écrou borgne dégraissés et frein filet faible pour assurer et au bon couple ( attention, il est faible ce couple et le filetage de l'arbre à came ne supporte pas un serrage trop musclé ) .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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- CXMen Master
- Messages : 119
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Dans mon stock de pièces j'ai retrouvé une turbine neuve est effectivement les cannelures de la turbine d'origine ont morflées
Je vais donc la changer. Ou peut-on trouver facilement la rondelle de cuivre ? Comment faut-il faire pour vérifier le jeu à l'arbre à came ?
Autre question de novice. Dans ces circonstances, est-ce que vous confirmer que le joint de culasse est HS ?
Je vais donc la changer. Ou peut-on trouver facilement la rondelle de cuivre ? Comment faut-il faire pour vérifier le jeu à l'arbre à came ?
Autre question de novice. Dans ces circonstances, est-ce que vous confirmer que le joint de culasse est HS ?
Vincent (Honda 500 CX)
- marechal_23
- CXMen Master
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
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- CXMen Master
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J'ai appelé un concessionnaire honda pour savoir s'il y avait en stock cette fameuse rondelle en cuivre de 6mm. Le réponse est négative et il ne peuvent pas la commander
Du coup je ne sais pas ou trouver cette rondelle sans la commander sur internet. est-ce que je peux la trouver dans une quincaillerie en rayon plomberie ? ou avez vous une autre proposition. Merci
Du coup je ne sais pas ou trouver cette rondelle sans la commander sur internet. est-ce que je peux la trouver dans une quincaillerie en rayon plomberie ? ou avez vous une autre proposition. Merci
Vincent (Honda 500 CX)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Je vais faire hurler les puristes mais moi je me contente de la recuire avant de la remonter et j'immobilise l'écrou avec un peu de frein-filet.
Attention cependant avec le frein filet : à chaque remontage il faut impérativement nettoyer très soigneusement le fond du trou borgne ou s'accumule le frein-filet non fonctionnel.
Si on ne procède pas à son élimination systématique, l'écrou borgne ne se visse pas suffisamment et il arrive ce que montre maréchal23 sur la première photo (je la connais, c'est la roue à aube de China Blue mon custom ! )
Pour revenir à ce que je disais dans un message précédent, maintenant que tu connais la cause de la surchauffe, tu peux, après y avoir remédié, changer tes joints de culasse sans appréhension puisque tu sais que cela ne se reproduira pas.
Attention cependant avec le frein filet : à chaque remontage il faut impérativement nettoyer très soigneusement le fond du trou borgne ou s'accumule le frein-filet non fonctionnel.
Si on ne procède pas à son élimination systématique, l'écrou borgne ne se visse pas suffisamment et il arrive ce que montre maréchal23 sur la première photo (je la connais, c'est la roue à aube de China Blue mon custom ! )
Pour revenir à ce que je disais dans un message précédent, maintenant que tu connais la cause de la surchauffe, tu peux, après y avoir remédié, changer tes joints de culasse sans appréhension puisque tu sais que cela ne se reproduira pas.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
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- marechal_23
- CXMen Master
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Bonjour Maragua
Pour recuire ta rondelle,il te faut un chalumeau ou une lampe à souder au gaz.
Un réchaud ou cuisinière à gaz peuvent faire l'affaire.
ça m'étonnerait que tu ne te souviennes pas de ton professeur et son Bec Benzen!
Tu chauffes UNE fois,le cuivre rosit et change de couleur et c'est recuit.(il redevient tendre et malléable).
Personnellement,je me contente de surfacer la rondelle sur ma pierre à huile si la rondelle est propre et non déformée;
Pour tenir cette rondelle,un fils de fer pour ne pas te bruler!
Pour recuire ta rondelle,il te faut un chalumeau ou une lampe à souder au gaz.
Un réchaud ou cuisinière à gaz peuvent faire l'affaire.
ça m'étonnerait que tu ne te souviennes pas de ton professeur et son Bec Benzen!
Tu chauffes UNE fois,le cuivre rosit et change de couleur et c'est recuit.(il redevient tendre et malléable).
Personnellement,je me contente de surfacer la rondelle sur ma pierre à huile si la rondelle est propre et non déformée;
Pour tenir cette rondelle,un fils de fer pour ne pas te bruler!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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