DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- PapyTwin
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
Je suis une buse en peinture et quand j'ai du travail sérieux à faire, je le confie à mon ami Marc dont c'est le métier (voir la peinture du DARK KNIGHT).
En revanche, je me lance dans les travaux de moindre importance et dont le résultat ne se voit pas trop sur la moto !
Si tu agrandis la photo où on voit la boîte à fumée, tu y verras de superbes coulures.................. qui ne se verront plus dès qu'elle sera montée (illustration du principe énoncé plus haut ).
Cependant, je viens de faire l'acquisition d'un pistolet à gravité qui est beaucoup plus performant et facile à utiliser que celui que j'utilisais avec le bocal situé au dessous.
Un autre avantage non négligeable de ce type de matériel c'est de pouvoir utiliser la peinture jusqu'à la dernière goutte.
Ça ressemble à un super matériel de pro mais en réalité c'est un bas de gamme acheté chez LIDL pour moins de 20 €
Mais avec tous les réglages dont il dispose, je suis arrivé à faire quelque chose d'à peu près présentable.
Je suis une buse en peinture et quand j'ai du travail sérieux à faire, je le confie à mon ami Marc dont c'est le métier (voir la peinture du DARK KNIGHT).
En revanche, je me lance dans les travaux de moindre importance et dont le résultat ne se voit pas trop sur la moto !
Si tu agrandis la photo où on voit la boîte à fumée, tu y verras de superbes coulures.................. qui ne se verront plus dès qu'elle sera montée (illustration du principe énoncé plus haut ).
Cependant, je viens de faire l'acquisition d'un pistolet à gravité qui est beaucoup plus performant et facile à utiliser que celui que j'utilisais avec le bocal situé au dessous.
Un autre avantage non négligeable de ce type de matériel c'est de pouvoir utiliser la peinture jusqu'à la dernière goutte.
Ça ressemble à un super matériel de pro mais en réalité c'est un bas de gamme acheté chez LIDL pour moins de 20 €
Mais avec tous les réglages dont il dispose, je suis arrivé à faire quelque chose d'à peu près présentable.
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 21:14, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bravo Michel , tu nous impressionneras toujours
moi aussi j aurai besoin de tes conseils !!!!
sur la MZ dont j ai refait la peinture du réservoir ( avec couches d après,3 couches de peinture et 2 de vernis bi composant )
comme toi un gros soucis autour du bouchon de réservoir : une grosse cloque
pourtant c 'est là que c'était le mieux fait !!!!je ne comprends pas pourquoi))
sinon si un jour tu es en manque de boulot
dis le moi : j en ai à revendre avec mes tites vieilles motos!!!!!!
moi aussi j aurai besoin de tes conseils !!!!
sur la MZ dont j ai refait la peinture du réservoir ( avec couches d après,3 couches de peinture et 2 de vernis bi composant )
comme toi un gros soucis autour du bouchon de réservoir : une grosse cloque
pourtant c 'est là que c'était le mieux fait !!!!je ne comprends pas pourquoi))
sinon si un jour tu es en manque de boulot
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Déterrage du post pour la suite des aventures du DARK KNIGHT.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et mon réservoir semblait enfin décidé a se tenir tranquille.
Et puis, il y a quelques temps, ont commencé à réapparaître des ondulations imperceptibles à la surface de la peinture : une fois de plus, le SP95 migrait à travers le polyester (et l'époxy du traitement Restom ) et allait bientôt boursoufler la peinture.
J'attendais donc la confirmation du diagnostic et l'aggravation des symptômes pour faire fabriquer un réservoir alu pour la bête, en espérant secrètement que la période correspondrait avec la venue du Père Noël.
Bref, je pensais avoir un peu de temps devant moi quand ce matin, après avoir fait le plein, j'ai remarqué quelques gouttes de liquide par terre sous le moteur.
J'ai pensé un moment qu'il s'agissait de liquide de refroidissement puisque j'avais eu quelques soucis avec le bouchon de radiateur, mais les quelques gouttes se sont rapidement transformées en un filet continue dont l'odeur ne laissait aucun doute sur la nature du liquide.
En démontant le réservoir j'ai eu la confirmation de mes craintes : une belle fuite sur le dessous à la jointure entre tunnel et flanc de réservoir.
Cette fois-ci mon beau bidon est bon pour la poubelle !
Après trois réparations infructueuses(et traitements Restom et peintures qui vont avec), je jette l'éponge !
Le Dark Knight ne sera donc pas de la fête pour HONDACX.com au pays de D'Artagnan , mais ça permettra à MALLOW ma routière, ou Sidonie la Silverwing ou encore China Blue le custom de se dégourdir les bielles à cette occasion !
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et mon réservoir semblait enfin décidé a se tenir tranquille.
Et puis, il y a quelques temps, ont commencé à réapparaître des ondulations imperceptibles à la surface de la peinture : une fois de plus, le SP95 migrait à travers le polyester (et l'époxy du traitement Restom ) et allait bientôt boursoufler la peinture.
J'attendais donc la confirmation du diagnostic et l'aggravation des symptômes pour faire fabriquer un réservoir alu pour la bête, en espérant secrètement que la période correspondrait avec la venue du Père Noël.
Bref, je pensais avoir un peu de temps devant moi quand ce matin, après avoir fait le plein, j'ai remarqué quelques gouttes de liquide par terre sous le moteur.
J'ai pensé un moment qu'il s'agissait de liquide de refroidissement puisque j'avais eu quelques soucis avec le bouchon de radiateur, mais les quelques gouttes se sont rapidement transformées en un filet continue dont l'odeur ne laissait aucun doute sur la nature du liquide.
En démontant le réservoir j'ai eu la confirmation de mes craintes : une belle fuite sur le dessous à la jointure entre tunnel et flanc de réservoir.
Cette fois-ci mon beau bidon est bon pour la poubelle !
Après trois réparations infructueuses(et traitements Restom et peintures qui vont avec), je jette l'éponge !
Le Dark Knight ne sera donc pas de la fête pour HONDACX.com au pays de D'Artagnan , mais ça permettra à MALLOW ma routière, ou Sidonie la Silverwing ou encore China Blue le custom de se dégourdir les bielles à cette occasion !
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arrrr papy, décidément le poly ça travaille mal, je dois finaliser ma peinture sur ma cafetière et je me demande si mon réservoir poly tiendra aussi, du coup je vais me préparer un réservoir d'origine peint aussi, de façon a pouvoir me retourner au cas ou.
Voir adapter un réservoir autre que poly....
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c'est ce que j'aurais du faire mais tout n'est pas perdu.lolo72 a écrit : du coup je vais me préparer un réservoir d'origine peint aussi, de façon a pouvoir me retourner au cas ou.
Je vais dès lundi voir Marc, mon copain peintre, pour qu'il me barbouille en noir un réservoir d'origine .....................et avec les autocollants qui vont bien, en attendant mieux !
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suite des aventures : j'ai posé ce matin un réservoir d'origine sur le DARK KNIGHT :
première impression : bof !
mais si je veux avoir une chance de rouler avec pour Hondacx au pays de D'Artagnan, je n'ai pas trop de choix.
D'autant qu'en y réfléchissant, je vais essayer de confectionner un cache en polyester pour combler le vide entre réservoir et selle(et lui au moins n'aura pas besoin de résister au SP95 !
J'ai donc sévèrement décapé l'ensemble avant de le porter chez mon copain Marc pour une couche de noir brillant et les logos qui vont bien !
première impression : bof !
mais si je veux avoir une chance de rouler avec pour Hondacx au pays de D'Artagnan, je n'ai pas trop de choix.
D'autant qu'en y réfléchissant, je vais essayer de confectionner un cache en polyester pour combler le vide entre réservoir et selle(et lui au moins n'aura pas besoin de résister au SP95 !
J'ai donc sévèrement décapé l'ensemble avant de le porter chez mon copain Marc pour une couche de noir brillant et les logos qui vont bien !
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Après avoir amené mon réservoir à l'apprêt, je me suis attelé aujourd'hui à la réalisation d'un cache de jonction en fibre de verre et résine polyester pour masquer l'espace entre selle et réservoir.
Première étape : préparation de la résine et de la toile de verre :
ensuite moulage sur la bête (protégée par du ruban adhésif marron d'emballage) :
La pièce après séchage, démoulage et découpe sommaire :
............et enfin en place après masticage et ponçage :
Elle va maintenant aller rejoindre le réservoir pour recevoir le même noir profond.
Première étape : préparation de la résine et de la toile de verre :
ensuite moulage sur la bête (protégée par du ruban adhésif marron d'emballage) :
La pièce après séchage, démoulage et découpe sommaire :
............et enfin en place après masticage et ponçage :
Elle va maintenant aller rejoindre le réservoir pour recevoir le même noir profond.
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- malekovitch
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Effectivement elle a pris quelques rondeurs, mais le réservoir d'origine a du charme, assurément.
Par contre remets les caches-culbu miroiiiiiir ! c'était ach'tement plus joli ! Ceux là me choque par rapport au reste.
Bon bah voilà, il te reste plus qu'à construire la même selle en plus enveloppante sur l'avant et le tour est joué ! Je viens la chercher dès que c'est fini... hmm
Par contre remets les caches-culbu miroiiiiiir ! c'était ach'tement plus joli ! Ceux là me choque par rapport au reste.
Bon bah voilà, il te reste plus qu'à construire la même selle en plus enveloppante sur l'avant et le tour est joué ! Je viens la chercher dès que c'est fini... hmm
- PapyTwin
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Justement, il faut un modèle pour faire le moule.
Tu peux me trouver ça toi Yves ?
Tu peux me trouver ça toi Yves ?
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