Mon CX500 Racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
C'est simple, tu suis les indications en haut de la page 140. Tu envoies une photo avec un petit mot à: cafetiers@cafe-racer.fr
C'est parti on s'apprivoise l'un l'autre doucement
la preuve sur les 400 km deja parcouru ...
premier plein : 120 km et réserve
second plein : 155 km et toujours pas en réserve (mais ca devait pas etre loin)
hier je lui ai dégotté un petit support antivol qui ne la dénature pas
et je lui est commandé 2 trucs, 1 inutile mais qui continuera dans le look ..
1 utile qui devrait faire gagner 30/40 bornes d'autonomie et qui j'espere restera dans le look ...
affaire à suivre
la preuve sur les 400 km deja parcouru ...
premier plein : 120 km et réserve
second plein : 155 km et toujours pas en réserve (mais ca devait pas etre loin)
hier je lui ai dégotté un petit support antivol qui ne la dénature pas
et je lui est commandé 2 trucs, 1 inutile mais qui continuera dans le look ..
1 utile qui devrait faire gagner 30/40 bornes d'autonomie et qui j'espere restera dans le look ...
affaire à suivre
Alors voila les news
Un peu plus de 3000 km fait
Du grand grand KIFFFFFFFFFFFFF
Mais j'accumule un peu les emmerdes, rien de mechant mais c'est chiant
L'elec me fait du mal, le fusible principal arretes pas de sauter, c'est rien mais lourdingue
Je me suis aperçcu que le "capteur de freinage" à la poignée etait tout simplement manquant (si quelqu'un a ça ......) et celui de la pedale marche plus (il faut que je le regarde)
J'ai mangé les pneus en 3000, ils devaient pas etre jeunes mais je le savais ..................le soucis est que j'ai crevé de l'arriere devant chez Honda (j'étais a l'interieur entrain de faire un devis pour l'achat)
En se degonflant, la moto a perdue l'angle et c'est retrouvée sur le flanc droit (il faut vraiment que je torde la béquille), bilan, rétro droit HS, pédale de frein modifiée HS et poignée droite chelou (on dirait qu'elle est cassée dedant, mais elle tourne quand meme et fonctionne)
Du coup Honda m'a vu venir .......et une paire de gomme montée pour 350€ (j'ai encore du mal a m'assoire......)
Des la reprise une odeur d'essence persiste
Et un jour en rentrant du taff, je vois la colonne centrale de chassis se mouiller sous la colonne de dir et j'arrive chez moi jean trempé d'essence (un p'tain d emal de tete)
Démontage et bilan, lors de la chute une des pattes de fixations a bougée et a finie par tomber faisant un beau trou environ 1 cm sur le dessous du résé
A voir comment ca va etre réparable ..................
Et pour couronner le tout, la peinture n'a pas aimée du tout la fuite, j'ai un coté complet mis à nu
Je suis vert
Il va falloir que je repare ca vite, je veux rouler tant qu'il fait beau.
Un peu plus de 3000 km fait
Du grand grand KIFFFFFFFFFFFFF
Mais j'accumule un peu les emmerdes, rien de mechant mais c'est chiant
L'elec me fait du mal, le fusible principal arretes pas de sauter, c'est rien mais lourdingue
Je me suis aperçcu que le "capteur de freinage" à la poignée etait tout simplement manquant (si quelqu'un a ça ......) et celui de la pedale marche plus (il faut que je le regarde)
J'ai mangé les pneus en 3000, ils devaient pas etre jeunes mais je le savais ..................le soucis est que j'ai crevé de l'arriere devant chez Honda (j'étais a l'interieur entrain de faire un devis pour l'achat)
En se degonflant, la moto a perdue l'angle et c'est retrouvée sur le flanc droit (il faut vraiment que je torde la béquille), bilan, rétro droit HS, pédale de frein modifiée HS et poignée droite chelou (on dirait qu'elle est cassée dedant, mais elle tourne quand meme et fonctionne)
Du coup Honda m'a vu venir .......et une paire de gomme montée pour 350€ (j'ai encore du mal a m'assoire......)
Des la reprise une odeur d'essence persiste
Et un jour en rentrant du taff, je vois la colonne centrale de chassis se mouiller sous la colonne de dir et j'arrive chez moi jean trempé d'essence (un p'tain d emal de tete)
Démontage et bilan, lors de la chute une des pattes de fixations a bougée et a finie par tomber faisant un beau trou environ 1 cm sur le dessous du résé
A voir comment ca va etre réparable ..................
Et pour couronner le tout, la peinture n'a pas aimée du tout la fuite, j'ai un coté complet mis à nu
Je suis vert
Il va falloir que je repare ca vite, je veux rouler tant qu'il fait beau.
- Dreamracer
- CXMen Master
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- Localisation : Cambrai 59400
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Pas de bol ! d' habitude un réservoir peu se ressouder à l'étain (préalablement remplis d'eau) mais j'ai peur que sur une fixation ça ne tienne pas peu être que Jacques soudeur de son métier sauras te conseiller !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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Bonsoir Dreamracer
Tu as oublié : Posté le: Sam 04 Juin 2011 10:30
Sujet du message: Répondre en citant
Réservoir de 350 Ducati reçu ce matin, petit problème: le tunel n'est pas assez grand, donc il va faloir le modifier pour le faire rentrer. Je compte refaire le tunel avec de la fibre et ensuite faire un traitement Restom fibre pour assurer l'étanchéité et éviter que l'essence attaque la fibre. Il fait 14L donc j'ai de la marge. Quelques photos. Content
C'est un polyester!
Tu as oublié : Posté le: Sam 04 Juin 2011 10:30
Sujet du message: Répondre en citant
Réservoir de 350 Ducati reçu ce matin, petit problème: le tunel n'est pas assez grand, donc il va faloir le modifier pour le faire rentrer. Je compte refaire le tunel avec de la fibre et ensuite faire un traitement Restom fibre pour assurer l'étanchéité et éviter que l'essence attaque la fibre. Il fait 14L donc j'ai de la marge. Quelques photos. Content
C'est un polyester!
- Dreamracer
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Merci a vous
Après analyse un peu plus poussée
Ce n'est pas au niveau de cette fixation qu'est la fuite
C'est une micro fente entre la fibre ajoutée et la fibre d'origine du réservoir
Je vais tenter avec un kit restom, en espérant que ça suffise
Et cet hiver lors du passage en carosserie j'en causerai au gars, c'est sa spécialité
Mais la l.urgence est de la remettre en route
Après analyse un peu plus poussée
Ce n'est pas au niveau de cette fixation qu'est la fuite
C'est une micro fente entre la fibre ajoutée et la fibre d'origine du réservoir
Je vais tenter avec un kit restom, en espérant que ça suffise
Et cet hiver lors du passage en carosserie j'en causerai au gars, c'est sa spécialité
Mais la l.urgence est de la remettre en route
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais un réservoir polyester ancien qui fuit, ça sent la fin de vie !
Je parle en connaissance de cause : celui du Dark Knight, mon CR, après trois fuites, trois réparations, un décapage chimique intérieur, un sablage intérieur, tout ça entrecoupé par des traitements restom et trois peintures, continue à gondoler du vernis par endroits.
Il va donc finir à la poubelle (ou en déco sur une étagère ) et être remplacé par un réservoir alu si "l'écureuil a encore quelques noisettes" pour moi !
Je parle en connaissance de cause : celui du Dark Knight, mon CR, après trois fuites, trois réparations, un décapage chimique intérieur, un sablage intérieur, tout ça entrecoupé par des traitements restom et trois peintures, continue à gondoler du vernis par endroits.
Il va donc finir à la poubelle (ou en déco sur une étagère ) et être remplacé par un réservoir alu si "l'écureuil a encore quelques noisettes" pour moi !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
A ce prix là et en cherchant un peu, tu peux peut-être avoir le même en alu, et ça, c'est autre chose !
N’aie pas de regret pour ton réservoir poly : depuis mon dernier message, le mien s'est mis à pisser l'essence si rapidement qu'il s'est vidé avant que je n'ai pu mettre la main sur un briquet pour y mettre le feu !
N’aie pas de regret pour ton réservoir poly : depuis mon dernier message, le mien s'est mis à pisser l'essence si rapidement qu'il s'est vidé avant que je n'ai pu mettre la main sur un briquet pour y mettre le feu !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.