Ma CX650 Batave

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Message envoyé et j'ai bien le certificat de conformité qui va avec, d'Honda Bénélux.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Je te laisse voir avec Thierry. De mon côté, j'ai encore les papiers de l'ancien propriétaire et c'est un cadre de CX500. Ceci dit, tu es de Tournai et c'est pas bien loin de chez moi, donc tu es le bienvenue pour y jeter un coup d'oeil.
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Merci Greg.
vais voir avec Thierry pour le cadre vais descendre jusque pour le prendre c'est un 650
car avec un 500 je risque des problèmes avec la maréchaussée.
et comme tu a pus le voir j'attire les soucis comme un aimant ; :oops: :oops: donc prefere faire ca dans les règles
merci tout de meme :binouze: :binouze:
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Et moi qui croyait qu'avec l'Europe, il n'y aurait plus de frontière ??? :?
M'aurait-on trompé à l'insu de mon plein gré ? :cry:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Encore un peu de courage et tu vas l'avoir ta chère moto.
J'ai un ami belge qui a une maison de vacances pas très loin de chez moi et qui habite ta belle ville. Amicalement, Jacky
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Ben a ce que j'ai remarquer a part nous faire dépenser des sous que nous devrions pas donner si ca n'existais pas
en fait pour immatriculer une moto importée d'avant 2004 il faut produire le certificat des mines et le faire transformer en certificat européen ou s'il existe plus de document la passer au CT pour la faire homologuer a titre priver.
une vrais ruine ca coûte dans les 400 euro plus les timbres plus les frais divers douane... etc libre passage des gents et des choses me font rire ca fait un an et demi que je galere la première fois une cx Francaise la deuxième une Hollandaise :cry:

Ha bon tu a un Tournaisien dans tes quartier Jacky..c'est vrais c'est une belle region que tu habite ..
biz a tous
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

CA Y EST ' ELLE EST ENFIN IMMATRICULÉE MA CX :zboing-zboing

j'ai fait les 35 premier KM tantot entre deux averses ben oui il pleut de temps en temps en Belgique entre deux rayons de soleil..Genial :)

Je voudrais remercier ici tout ceux qui m'ont aider Thierry mécano pour son cadre belge,Marechal 23 pour les documents
il s'est bien pris la tête avec les gents de Honda France .Miaou pour les pièces moteur ..et vous tous...... pour votre soutien :trouve:

bon ben j'ai une question pour mes amortos ajouter de la pression la fourche 0.5 bar max et j'ai 2.5 bar a l’arrière ...
pour durcir l'amortissement pas de réglage ??sur une route en beton avec des raccords j'ai l'impression que le prolink sautille

une idée?? quelqu'un a déjà changer les spy du prolink

bonsoir a tous du nooord
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Je suis content pour toi, maintenant, ce n'est plus que de la mécanique et pour ça tu auras toujours de l'aide sans délai :lol: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bon voila déja une bonne chose tu peu rouler avec :)

Je ne sais pas si c'est les mêmes mais j'ai déja démonter les joint Spy de Pro link de GL 1100 sans aller plus loin ... un des deux était trop endommagé pour réparer (corps percé par la corrosion dans la gorge du circlips et 1 bague bronze bloqué (tige tordu)) ... on a racheter de l’occasion dans un état correct !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

S@ndro a écrit :...
bon ben j'ai une question pour mes amortos ajouter de la pression la fourche 0.5 bar max et j'ai 2.5 bar a l’arrière ...
pour durcir l'amortissement pas de réglage ??sur une route en beton avec des raccords j'ai l'impression que le prolink sautille

...
D'apres la RTM 39 page 197 on peu monter jusqu'à 5 Kg/cm²

Tu peu déja essayer de mettre 3 bar
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Salut les Gars.

Comme j'ai attaquer le démontage de ma 650E, pour changer le cadre origine de la moto (ma bécane au canada comme dirait Line Renaud)
pour un cadre Belge

le moteur tourne comme une horloge.boit pas de trop, ne fume pas .donc ne consomme pas d'huile.

il près de 64000 km.est'il conseiller de faire.de la mécanique tant que le moteur est par terre (joint pompe a eau .ou distribution??

quel sont vos conseils les gourous de la CX

merci de vos lumières :bye
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Bonjour s@ndro, quelle est la différence entre le cadre belge et canadien ? :oops:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Salut Djoe .
ben le cadre Belge en ordre de documents,; le Canadien que j'ai acheter avec les papier Hollandais trop compliquer de faire dedouaner.
moto super en ordre et bien entretenue trop presser de rouler de nouveau :binouze:
bonne soirée
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout ce que tu as cité, pompe à eau, roue libre, distri, voir l'état du stator d'alternateur. Si tu fais ces 4 points déjà ce sera très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre