problème : mon cx broute et petarade surtout à chaud

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Willis46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
Localisation : Anglet

problème : mon cx broute et petarade surtout à chaud

Message par Willis46 »

bonjour
j 'ai un gros problème puisque mon cx au bout d 'une vingtaine de kms parcourus se met à brouter voire n 'accélère plus et petarade . au ralenti il tourne bien mais je dois accélèrer tout doucement pour qu' il monte dans les tours et j 'ai du mal à dépasser le 90... j 'ai démonté et nettoyé le carbu mais ça n 'a rien arrangé même si c 'était nécessaire vu le dépôt présent au fond des cuves ! à noter j 'ai des cornets à la place de la boîte à air . est ce que je dois juste faire régler mon carbu ou y a t il autre chose à faire ?
merci pour votre aide , j 'en ai marre de galérer au delà de 20 kms ça limite mes trajets !
j 'ai l 'impression que + elle chauffe + ça deconne...
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Si ça pétarade il y a deux possibilité: soit des trous dans l'échappement qui font péter les gaz imbrulés quand tu coupes les gaz, soit un problème de richesse (trop pauvre ou trop riche, les deux peuvent faire pétarader). Mais la première option n'engendre aucun problème de perte de couple à faible tour/min et plafonnage a 90. A priori y a pas photo, c'est un problème de réglage carbu. Normalement si tu vires la boite à air pour des cornets, il faut un réglage des carbus c'est pas anodin comme changement. Si'il a jamais été fait depuis que le changement a été effectué cherche pas le problème est là. Regarde la couleur de tes bougies pour vérifier, elles doivent surement être toutes noires (trop riche) ou toutes blanches (trop pauvre).
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 524
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Peut être une membrane à dépression du carbu qui est percée?.........
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Je serai plutot d'accord pour essayer un boitier Ignitech si possible,cela t'éviterait de tout démonter et de perdre du temps!

Si ton allumage débloque à chaud,tu es dans le cas de figure ou il faut acheter ce boitier! 8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

+ 1 avec Yves.

Ce sont les symptômes classiques d'un bobinage de charge des condensateurs HS.

Il y a deux solutions :

1) un stator neuf
2) un boîtier IGNITECH

Les deux pièces coutent à peu près le même prix mais pour la première il faut une grosse demi-journée de travail en ayant l'habitude et en étant bien équipé :x.................... et pour la seconde environ 5mn (sachant qu'il en faut deux pour démonter et remonter la selle) :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

un stator refait reviens plus cher que le boitier il faut prévoir les joints l'huile ......
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

J'ai en gros le même soucis... A partir de 100-110, elle broute sévère et n'avance plus... Si tu trouves la solution, n'hésites pas à me répercuter l'info! (il en va de soi que je balance l'info ici également si mon mécano trouve la solution)
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Nous sommes nombreux ici à avoir eu le problème et à avoir trouvé la solution : IGNITECH ! ! ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Willis46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
Localisation : Anglet

Message par Willis46 »

merci à tous , pour l 'instant j 'en suis au traitement restom de mon réservoir qui est tout rouillé et dès que j 'ai les sous je commanderai le boîtier ignitech . En attendant je roule cool et je fais le moins de kms possible !
Répondre