CX 400 de 1981
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Re: CX 400 de 1981
Salut
Pour ton histoire de téton de plateau de pression cassé il m est arrivé la mème chose malgré le bon serrage au couple !
En fait j avais monté à l envers la plaque de poussé qui à un sens de montage malgré qu elle semble symétrique d un coté et l autre ... peut etre une piste pour ta mesaventure ???
bye
Pour ton histoire de téton de plateau de pression cassé il m est arrivé la mème chose malgré le bon serrage au couple !
En fait j avais monté à l envers la plaque de poussé qui à un sens de montage malgré qu elle semble symétrique d un coté et l autre ... peut etre une piste pour ta mesaventure ???
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Hello à tous,
Le confinement étant propice à avancer, j'aurai voulu savoir si lui de vous, étant dans le 92 ou 95, aurait mes outils spéciaux pour démonter la noix dembrayage ?
Que je puisse en finir avec ça...
L'idée est que je vous les emprunte, et que je les ramène tout propre avec un petit pack de bière, à boire à distance, bien évidemment
Merci à tous
Le confinement étant propice à avancer, j'aurai voulu savoir si lui de vous, étant dans le 92 ou 95, aurait mes outils spéciaux pour démonter la noix dembrayage ?
Que je puisse en finir avec ça...
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Re: CX 400 de 1981
Comme je te l'ai dit un peu plus haut, j'ai eu la même mésaventure que toi et depuis j'ai modifié mon outil pour le rendre plus fiable (et j'ai aussi la clé pour l'écrou à créneaux).
Je ne suis ni dans le 92 ni dans le 95 (un peu loin même !) mais comme la poste fonctionne encore (plus ou moins), je peux tenter de t'envoyer ça et tu me le retournes par le même chemin quand tu as fini.
La suite en MP si ça t'intéresse.
Je ne suis ni dans le 92 ni dans le 95 (un peu loin même !) mais comme la poste fonctionne encore (plus ou moins), je peux tenter de t'envoyer ça et tu me le retournes par le même chemin quand tu as fini.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Merci Papy, je viens de t'envoyer un message.
Il ne manque plus que ça pour pouvoir finir le remontage du moteur révisé et peint, et tester un démarrage
Il ne manque plus que ça pour pouvoir finir le remontage du moteur révisé et peint, et tester un démarrage
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Re: CX 400 de 1981
Je ne vous conseille pas la Poste pour le moment, et pour cause, ma femme y travaille j'ai donc des nouvelles directes. Le courrier c'est 3 jours par semaine et uniquement les plis prioritaires et urgents.
- lahaye
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Re: CX 400 de 1981
Ma Mme y travaille aussi: ils pètent une pile car les envois de colis pour tout et rien (denrées alimentaires, par ex!) avec des effectifs réduits, explosent en quantité!
Avec en prime, le meilleur de l'humain (suis sarcastique! ): les clients gueulent pour un oui ou pour un non, les mamies qui attendent en groupe devant la boite aux lettres, la venue du facteur (si, si, si!) et les procès car le courrier n'arrive pas à l'heure!
Bref, ils font partie des travailleurs de l'ombre qui sont assez sollicités et pas vraiment reconnus..
Avec en prime, le meilleur de l'humain (suis sarcastique! ): les clients gueulent pour un oui ou pour un non, les mamies qui attendent en groupe devant la boite aux lettres, la venue du facteur (si, si, si!) et les procès car le courrier n'arrive pas à l'heure!
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Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Merci à tous.
Papy ma transmis son outil qui m'a considérablement aidé (Je te le fais partir cette semaine, merci encore!)
Le remontage et la peinture du moteur à pu avancer, je table pour un remontage complet du moteur pour cette semaine. D'ailleurs mise à part tourner à la main et s'assurer que les vitesses passent bien, vous auriez d'autres tests à proposer pour vérifier le bon fonctionnement du moteur sans le démarrer?
J'ai décidé que je roulerai avec cet été et que je m'occuperai de la partie cycle cet hiver, du coup remontage! En revanche, l'ancien proprio à du se vautrer avec:
- encadrement de compteur cassé
- support de tête de fourche cassé
- tête de fourche cassé par endroit
Et outre le câble de masse noir que j'ai perdu (shame on me ) Je ne sais pas si je dois mettre une bête vis pour tenir la boîte à air ou si c'est une pièce qui la maintient.
Niveau commande, j'ai boite à fumée et coudes d'échappement en cours de livraison, et commande va être passée pour un axe moteur, des clignotants, une selle et comodo de droite.
Bref, d'ici les prochains jours, ça va bouger!
Bonne journée à tous!
Papy ma transmis son outil qui m'a considérablement aidé (Je te le fais partir cette semaine, merci encore!)
Le remontage et la peinture du moteur à pu avancer, je table pour un remontage complet du moteur pour cette semaine. D'ailleurs mise à part tourner à la main et s'assurer que les vitesses passent bien, vous auriez d'autres tests à proposer pour vérifier le bon fonctionnement du moteur sans le démarrer?
J'ai décidé que je roulerai avec cet été et que je m'occuperai de la partie cycle cet hiver, du coup remontage! En revanche, l'ancien proprio à du se vautrer avec:
- encadrement de compteur cassé
- support de tête de fourche cassé
- tête de fourche cassé par endroit
Et outre le câble de masse noir que j'ai perdu (shame on me ) Je ne sais pas si je dois mettre une bête vis pour tenir la boîte à air ou si c'est une pièce qui la maintient.
Niveau commande, j'ai boite à fumée et coudes d'échappement en cours de livraison, et commande va être passée pour un axe moteur, des clignotants, une selle et comodo de droite.
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Re: CX 400 de 1981
Il est effectivement impératif de remonter le sélecteur et de passer toutes les vitesses en faisant tourner l'arbre de sortie de boîte.burningham a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 14:58
, vous auriez d'autres tests à proposer pour vérifier le bon fonctionnement du moteur sans le démarrer?
Ça t'évitera la mésaventure courante de la fourchette de sélection coincée au remontage du carter, qui empêche le passage des vitesses et on s’en aperçoit uniquement quand on a tout réassemblé et qu'on remonte le sélecteur pour aller faire un tour.
Si tu es dans ce cas, au moins tu n'auras que le carter AR à démonter pour repositionner la fourchette.
Sinon, tu peux aussi remplir le circuit de refroidissement et l'huile moteur pour repérer une éventuelle fuite qui nécessiterait une nouvelle sortie moteur.
Aventure vécue la semaine dernière avec le moteur neuf de la Turbo dont le joint de culasse s'est mis à pleurer à chaudes larmes dès que j'ai eu fait le plein du circuit de refroidissement avant même de le démarrer.
Résultat : tout désassembler et ressortir le moteur ( et sur un turbo,il y a du taff) alors que si j'avais fait tout ça avant de remonter le moteur, tout était sur l'établi pour remplacer le joint neuf défectueux)
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Re: CX 400 de 1981
Aïe aïe aie, j'ai l'impression que ça va être ma première fois.
Le moteur est terminé il attend que ma femme et moi même nous le remontions a la surface. Ca fait longtemps qu'il n'a pas vu le jour La partie cycle à avancé, nouvelle tête de fourche quasi complète (manque les clignotants) nouveau comodo droit, la boîte à fumée et les coudes d'échappement sont arrivés, les rosaces pour les fixer sont en chemin. Demain, on teste le démarrage!
Le moteur est terminé il attend que ma femme et moi même nous le remontions a la surface. Ca fait longtemps qu'il n'a pas vu le jour La partie cycle à avancé, nouvelle tête de fourche quasi complète (manque les clignotants) nouveau comodo droit, la boîte à fumée et les coudes d'échappement sont arrivés, les rosaces pour les fixer sont en chemin. Demain, on teste le démarrage!
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Bon et bien, gros fail. Ça ne démarre pas, je lai pas encore pu voir pourquoi avec mon fils dans les pattes mais je vais creuser.
Sinon, ça fuit, eau et huile
Les classes sont propres, ça a l'air de venir de l'entraîneur de compte tours (huile) et des tubulures(eau) et peut être de la pompe à eau.
Je pense que ça peut être réglé sans avoir à faire tomber le moteur (dépose du radiateur et des tubulures pour régler tous les soucis)
Je suis dégouté
Sinon, ça fuit, eau et huile
Les classes sont propres, ça a l'air de venir de l'entraîneur de compte tours (huile) et des tubulures(eau) et peut être de la pompe à eau.
Je pense que ça peut être réglé sans avoir à faire tomber le moteur (dépose du radiateur et des tubulures pour régler tous les soucis)
Je suis dégouté
- doublesept
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Re: CX 400 de 1981
perso je démonte je vire et je remets des joints neufs, c'est peut être ce que tu as fait si c'est le cas mauvais placement des joints (connu) sur le tube chromé !
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Tout est neuf niveau joint.
Je pense effectivement que les toriques sont mal placés.
Pour la fuite d'huiles à voir
Je pense effectivement que les toriques sont mal placés.
Pour la fuite d'huiles à voir
- doublesept
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Re: CX 400 de 1981
le joint sur la prise compte tour il y a deux pieces a remplacer le joint et rondelle tu les as remplacés les deux ?
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Je vais être franc, je ne me rappelle plus. On va regarder cela.
En attendant maintenant que l'héritier n'est plus dans mes pâtes, contrôle de l'étincelle, il ny en a pas, la faute au boîtier ignitech que j'avais mal branché... batterie en charge, on reteste dans quelques heures.
En attendant maintenant que l'héritier n'est plus dans mes pâtes, contrôle de l'étincelle, il ny en a pas, la faute au boîtier ignitech que j'avais mal branché... batterie en charge, on reteste dans quelques heures.
- burningham
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Re: CX 400 de 1981
Je vais être franc, je ne me rappelle plus. On va regarder cela.
En attendant maintenant que l'héritier n'est plus dans mes pâtes, contrôle de l'étincelle, il ny en a pas, la faute au boîtier ignitech que j'avais mal branché... batterie en charge, on reteste dans quelques heures.
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