[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Merci pour les infos Jacques
Par contre j'vais devoir rebrancher le compte tour alors parce que là j'l'ai viré ... eheheh
Quelqu'un pourrait m'envoyer des photos de son réglage du cable que j'compare
La carte grise vient tout juste d'arriver il est temps de faire rouler la belle Mais avec l'embrayage qui glisse j'voudrais pas lui faire du mal.
Par contre j'vais devoir rebrancher le compte tour alors parce que là j'l'ai viré ... eheheh
Quelqu'un pourrait m'envoyer des photos de son réglage du cable que j'compare
La carte grise vient tout juste d'arriver il est temps de faire rouler la belle Mais avec l'embrayage qui glisse j'voudrais pas lui faire du mal.
"plic ploc plic ploc"
Merci pour les infos
Donc en gros j'serre à fonds au guidon > j'ajuste en bas sur le carter d'embrayage > réglage fin au guidon?
Ou j'ai mal compris :/
Par soucis de perfection j'vais commander un jeu de disque sur wemoto à moins que vous ayez un conseil sur quelle marque prendre
Merci d'avance
PS: Vous recommandez quoi comme huile ? Sur les forums US ils parlent bcp de MOTUL ... là j'ai de la ELF de chez Honda mais j'sais pas si elle est adapté pour nos vieilles pelles
Donc en gros j'serre à fonds au guidon > j'ajuste en bas sur le carter d'embrayage > réglage fin au guidon?
Ou j'ai mal compris :/
Par soucis de perfection j'vais commander un jeu de disque sur wemoto à moins que vous ayez un conseil sur quelle marque prendre
Merci d'avance
PS: Vous recommandez quoi comme huile ? Sur les forums US ils parlent bcp de MOTUL ... là j'ai de la ELF de chez Honda mais j'sais pas si elle est adapté pour nos vieilles pelles
"plic ploc plic ploc"
Hello,
Voici donc les suites de l'aventure
Quelques photos pour l'installation de l'elec
tout passe sous la selle sauf la bobine qui reste entre les 2 carbus
Ensuite on bricole avec un peu de fil de fer épais un ressort de trappe à essence PS: si quelqu'un a celui d'origine à vendre
La partie douloureuse la mauvaise surprise
Désolé pour le flou mais donc après avoir suivi les conseils des CXistes, la doc technique de la moto, avec les 2 écrous au dessus, un de chaque la moto patine toujours quand elle monte dans les tours
Démontage et là surprise au desserrage des ressorts
Plateau de pression cassé Notez la tendresse des anciens mécano sur l'écrou de serrage
On notera aussi l'usure des plateaux irréguliére et la présence de rouille sur les plateau lisse
Donc j'en appelle à la communauté si quelqu'un dispose d'un embrayage ou juste d'un plateau dites moi votre prix
Merci d'avance
Voici donc les suites de l'aventure
Quelques photos pour l'installation de l'elec
tout passe sous la selle sauf la bobine qui reste entre les 2 carbus
Ensuite on bricole avec un peu de fil de fer épais un ressort de trappe à essence PS: si quelqu'un a celui d'origine à vendre
La partie douloureuse la mauvaise surprise
Désolé pour le flou mais donc après avoir suivi les conseils des CXistes, la doc technique de la moto, avec les 2 écrous au dessus, un de chaque la moto patine toujours quand elle monte dans les tours
Démontage et là surprise au desserrage des ressorts
Plateau de pression cassé Notez la tendresse des anciens mécano sur l'écrou de serrage
On notera aussi l'usure des plateaux irréguliére et la présence de rouille sur les plateau lisse
Donc j'en appelle à la communauté si quelqu'un dispose d'un embrayage ou juste d'un plateau dites moi votre prix
Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Le régulateur sur nos CX chauffe beaucoup et à particulièrement besoin d'être aéré.
je crains qu'à l'endroit où tu l'as placé, il ne "respire" pas assez.
De plus les batteries de type "solise" ont aussi une tendance naturelle à chauffer, et comme tu l'as placée juste à coté du régulateur.......................... ! ! !
je crains qu'à l'endroit où tu l'as placé, il ne "respire" pas assez.
De plus les batteries de type "solise" ont aussi une tendance naturelle à chauffer, et comme tu l'as placée juste à coté du régulateur.......................... ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
+1 pour notre Papy national...PapyTwin a écrit :Le régulateur sur nos CX chauffe beaucoup et à particulièrement besoin d'être aéré.
je crains qu'à l'endroit où tu l'as placé, il ne "respire" pas assez.
De plus les batteries de type "solise" ont aussi une tendance naturelle à chauffer, et comme tu l'as placée juste à coté du régulateur.......................... ! ! !
J'ai grillé un RR sur mon VFR à cause de la non ventilation et non refroidissement du bestiau.
Et j'en rajoute une couche sur la section de cables et l'état de la connectique....
N'hesites pas à rajouter de la pâte cuivre sur les cosses, car ça chauffe beaucoup, ça se dilate, ça bouge et ça peut creer des arcs électriques qui font tout fondre....
Résultat d'un arc cause cosses un peu lache, pourtant avec ventilo et gros radiateur pour dissiper!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Merci à tous pour les réponses
Pour ce qui est de la solise, j'ai laissé un espace entre le regulateur et la batterie de 5cm en gros là ou y a la cosse de la solise.
Le regulateur est à l'air libre il est juste attaché sur la boite en dessous de la selle et le cadre est vide, je vais placer des entretoise pour qu'il ne soit pas en contact avec la boite alors
Merci pour les conseils
J'ai peut être trouvé un nouvel embrayage complet, j’espère qu'il sera en meilleur état que le miens (j'ai quasi plus aucune gorge de visible sur une partie du disque)
Parce que bon il est temps de la faire rouler là
Pour ce qui est de la solise, j'ai laissé un espace entre le regulateur et la batterie de 5cm en gros là ou y a la cosse de la solise.
Le regulateur est à l'air libre il est juste attaché sur la boite en dessous de la selle et le cadre est vide, je vais placer des entretoise pour qu'il ne soit pas en contact avec la boite alors
Merci pour les conseils
J'ai peut être trouvé un nouvel embrayage complet, j’espère qu'il sera en meilleur état que le miens (j'ai quasi plus aucune gorge de visible sur une partie du disque)
Parce que bon il est temps de la faire rouler là
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Le RR des VFR n'est pas plus fragile que les autres mais il est surtout plus mal placé que les autres, tout comme le VTR: sur le bâti arr, côté droit (le cote des échappements arr.).Titi a écrit :les RR de VFR sont réputés super fragiles mais la plupart du temps ils claquent à cause des cosses qui se désertissent du RR ,les cables chauffent à mort car le contact deviens quasi inexistant ensuite c'est la mort du cable puis du RR.
Titi
Les tubes d’échappement chauffe le cadre, qui chauffe le bati arr et la chaleur produite par le RR ne peut s'échapper...
Pour le fiabiliser: il faut trouver un moyen de le faire évacuer sa chaleur: gros radiateur...
Modifié en dernier par lahaye le lun. 19 sept. 2016 12:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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