TREFF EN ALSACE

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

au fait jean mi, comment va la batterie de la guzjap ?

Et au passage, est ce que tu peux me renvoyer le mail pour se connecter au compte picasa pour que j'y mette mes photos ?
Si je me gourre pas, le MDP c'est poildecul ???
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

tu as un MP
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Ok, ça marche.

Merci.


A ce WE.

ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

8)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je suis en train de charger mes photos sur l'album (on arrive au bout du stockage gratuit ... je vais regarder sur autre chose pour compléter comme Flickr)

Bon, je vous fait un petit topo du WE.
Je suis parti sous le beau temps vendredi 21 mai au matin, pas stressé, tranquille vers 9h30. Nous avions rendez vous avec gérard et franck devant l'église de briare à 12h30.
J'ai eu le temps de m'arrêter faire quelque courses ... et de me gourer d'embranchement sur la rocade de gien ... un vrai poireau je vous dit.

12h30, nickel, le rendez vous à lieu. Pour ne pas tomber dans des "pièges à touristes", nous partons sur des petites routes pour rejoindre Whir au val.
Comme dit franck, tomtom est ton ami :o . Les GPS sont programmé sur le chemin le plus court ... on a pas dit le plus pratique.
Arrêt bouffe dans un routier à côté de Briare dans un bled qui s'appelle Bleneau (et j'invente pas !!) Menu du jour sans choix mais a prix et acceuil sympa ... sauf que c'était vendredi, jour du poisson :lol:

Nous avons repris tranquille notre périple, le 2 devants et moi derrière (comme dit la chanson). J'ai certaines fois un peu de mal à suivre, mais on arrive toujours à se retrouver, jusqu'au moment où ...

Je vois franck dans une toute petite rue sur la gauche en train de m'attendre, donc je tourne. Lui repart et moi je suis ... au bout de 50 m je me retrouve sur un chemin en calcaire avec les ornière, les cailloux qui dépasses de partout et en traverse de prés et paturages. .... :? Pas rassuré le garçon avec ma belle qui fait plus de 300 kg, j'en menait pas large. Une ou deux petite frayeur, mais ma foi ça passe. Je pense que l'on a fait pas loin d'un kilomètre comme cela, et sans pouvoir faire demi tour. Il n'y avait pas d'autres choix que d'aller au bout.
Je fini par en sortir (d'ailleurs franck a du immortaliser l'instant en photo), et là, je retrouve franck, mais pas gérard. On se dit qu'il a du filer !!!
On passe un ou deux village en demandant au "autochtones" si ils ont vu passer la CB1300, mais non, nous sommes les premiers motards qu'ils voient.
Nous pensons donc finalement être devant lui. Au petit chemin il a certainement été tout droit (au deumeurant c'est ce que m'indiquait mon GPS à moi !!) et on ne sais pas où il est.
On se pose à l'entrée de martinvelle (je ne sais même pas où c'est), et là, le balai des coups de téléphone commence. Il me semble que nous sommes proche des 18h et gérard nous rappelle et nous indique le nom du bled où il est.
Il est 20mn devant nous !!!!
Bon, c'est reparti. Nous le retrouvons, sain et sauf, avec un grand sourire 8)
Du coup, nous programmons les GPS avec "le plus rapide" car le temps commence à tourner pas mal.
Je part devant , histoire "de prendre de l'avance". Quelques grandes routes, une gourance à un croisement, et me voilà revenu dans des petits tortillons de montagnes.
Et là ... je me fait rattraper par mes compagnons, et allègrement dépasser (un vrai poireau je vous dit :lol: )
Pas grave, on s'est donné rendez vous devant l'église de wihr au val. Je m'arrête une ou deux fois pour les paysages, dont un lac au soleil couchant qui me fait penser à des images du canada.
J'arrive au col de la schlucht et entamme ma descente vers munster.
J'y suis presque, courage .... et encore gourance au dernier carrefour. J'men fous y'a un giratoire plus loin pour me retourner. J'arrive à l'église de whir au val et là, yann me guide par téléphone (merci le cardo !!!)
Tous les copains sont là, franck et gérard ne sont pas arrivé depuis longtemps, mais je suis quand même bon dernier.
On s'installe tranquille, apéro, repas et discutions jusqu'à plus d'heure.
Je m'installe pour dormir dans salle des machines ... ah non, c'est gérard qui ronfle comme un bien heureux :)
Saemdi, debout pas trop tard pour se faire une balade tranquille. Gerard et franck vont à friebourg à la recherche d'un magasin de moto qu'ils ont repéré sur le net et le reste du groupe part dans les flancs montagneux et verdoyant.
Passage par le linge et les cimetière militaires de cette immense bataille de la première guerre. Difficile d'imaginer que ça canardait dur à cet endroit il y a 94 ans.
Nous croisons beaucoup de bécanes qui comme nous sont en villégiature.
Un arrêt instantané se transforme en arrêt prolongé, la guzjap refuse de repartir. Un peu de bricolage, changement de bougies et nous voilà reparti. Les paysages sont toujours aussi magnifiques et nous finissons la matinée par les courses au supermarché (faut ien se nourrir)
Au retour, nos camarades étaient revenu de leur périple et avait ataqué l'apéro... bon, on va les rejoindre.
Super repas sur la pelouse et discutions ... bon, il est 15h30, on va peut être faire un tour ?
On part toujours sous le soleil de l'autre côté de la vallée, par la route des crêtes. C'est toujours aussi beau. Nous montons jusque 1200 ou 1300m, et là ... il y a encore de la neige dans les fossés.
Yann nous fait passer dans de superbes coins avec forêts , paysages grandioses, torrents, gravillons ...
Un arrêt pour boire un coup et nous continuons jusqu'au retour au bercail pour le barbecue géant .
Y'a bon le repas et les discutions vont bon train.
Après une bonne nuit dans la machinerie (bisous gérard :bisou ), il est temps pour moi de prendre le chemin du retour.
Je charge la mule, fait une bise à tout le monde et une poignée de main aux copains.
Je programme le GPS en mettant le "plus rapide" ... mais j'ai oublié d'enlever la fonction de contournement des autoroutes... bon, j'ai perdu 30mn sur des petits chemins avant de comprendre mon erreur.
Je passe d'abord par turckheim pour quelques photos et des souvenirs de gamins avant de prendre la route de munster, col de la schlucht, gerardmer et autouroute jusqu'au bout.
Je vous déconseille le col de la schulcht le WE car c'est presque pire que les champs élysés: entre les voitures, les vélos, les poireaux, les pistards, les supermots, les caravanes, les campings cars, les bus .... y'a beaucoup de monde.
Enfin, bref, 12h30, j'ai passé gérardmer, j'approche de l'autoroute, je m'arrête pour manger mes sandwichs aux rillettes et au munster (merci josianne et françoise :bisou )
Je reprends tranquille et à 16h je m'arrête sur une aire de repos ... et là je ronfle pendant 1/2h à l'ombre, ça fait du bien.
La fin du parcours se fait sans encombres et je rentre à la maison entre 18 et 19h, je ne me souviens plus, en pensant aux copains qui sont encore sur place et qui profite un max.
Vivement la prochaine balade :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Je confirme, Fred a fait du tout-terrain avec la Pan :

Image

Tomtom est mon ami :

Image

la balade était fatiguante (en ce qui nous concerne, GG et moi, 1700 kms en quatre jours) :

Image

Image

mais l'accueil était formidable :

Image

Par notre ami Alsacien : (c'est le schnaps local, ça esquinte) : :lol:

Image


et Jean-Mi nous a bien aidé (oui, il sait faire la vaisselle, qui l'eut cru ???)

Image

Bref, encore une belle rencontre avec des pôtes ! !

Image
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Beau récit de Fred pour résumer le week-end.... :up

Et merci Franck pour ce complément de photos très flatteuses (entre ceux qui dorment et ceux qui font la vaisselle :bravo: !)

a+
Répondre