cx rigide
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut a toi.
Tout d’abord bravo pour ton projet il envoi le pâté comme on dit chez moi
En suite j'aimerai savoir si installer un Feux arrière déporter comme tu l'a visiblement fait , c'est pas risqué pour avec les " képi bleu " ... si tu vois ce que je dire
car j'aimerai en installer un sur mon Bobber mais j’hésite de peur de prendre des amandes ou autre truc dans ce genre .
Merci et bonne route
Tout d’abord bravo pour ton projet il envoi le pâté comme on dit chez moi
En suite j'aimerai savoir si installer un Feux arrière déporter comme tu l'a visiblement fait , c'est pas risqué pour avec les " képi bleu " ... si tu vois ce que je dire
car j'aimerai en installer un sur mon Bobber mais j’hésite de peur de prendre des amandes ou autre truc dans ce genre .
Merci et bonne route
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
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Alors, que dit la loi concernant les plaques d'immatriculation moto ?
La plaque d'immatriculation de la moto doit :
* être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l'axe de roue,
* ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
* être éclairée,
* être aux couleurs légales,
* être aux dimensions imposées par le code de la route,
* être de la forme définie par les textes,
* lettres et chiffres doivent être aux dimensions et au format légal et ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits, noirs et bien et évidemment aussi être lisibles,
* Le fond de ces plaques d'immatriculation est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308),
* ne pas représenter un danger pour les piétons,
* être inamovible et solidement fixée par rivetage (on ne doit pas pouvoir la déposer sans outil),
* D'une manière générale, les plaques d'immatriculation "perso" ou "fantaisistes" sont interdites.
La plaque d'immatriculation de la moto doit :
* être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l'axe de roue,
* ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
* être éclairée,
* être aux couleurs légales,
* être aux dimensions imposées par le code de la route,
* être de la forme définie par les textes,
* lettres et chiffres doivent être aux dimensions et au format légal et ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits, noirs et bien et évidemment aussi être lisibles,
* Le fond de ces plaques d'immatriculation est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308),
* ne pas représenter un danger pour les piétons,
* être inamovible et solidement fixée par rivetage (on ne doit pas pouvoir la déposer sans outil),
* D'une manière générale, les plaques d'immatriculation "perso" ou "fantaisistes" sont interdites.
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
alors j'ai bon?
merci pour toutes ces precisions, mais pour repondre a bobbercx, la je pense que ma moto est limite en terme de légalité, donc je m'autorise quelques fantaisies.
Cependant en cas de contrôle de police il faudra faire preuve de dissuasions et rester magnanime quant au remarque dudit contrôle. Je vais m'appliquer a ce que le reste de
la moto soi en règle et réponde au code de la route tel que les clignotants, le klaxon, l’état des pneumatiques etc...
merci pour toutes ces precisions, mais pour repondre a bobbercx, la je pense que ma moto est limite en terme de légalité, donc je m'autorise quelques fantaisies.
Cependant en cas de contrôle de police il faudra faire preuve de dissuasions et rester magnanime quant au remarque dudit contrôle. Je vais m'appliquer a ce que le reste de
la moto soi en règle et réponde au code de la route tel que les clignotants, le klaxon, l’état des pneumatiques etc...
Merci pour ces précisions c'est toujours bon a savoir
pour moi je ne sais pas encore comment je vais faire car l’échappement est a auteur de l'axe de roue donc ..... vas falloir trouver une autre idée :s
bonne continuation pour ton rigide . Quand j'ai acheter la mienne le mec m'a filer une épave avec donc je pense me faire un cadre rigide avec mais ce n'est encore qu'une idée . et si jamais il y a des preneur de pièces ..... j'ai a peut prêt tout sauf le moteur héhé .
Voila a + les zizi biker
pour moi je ne sais pas encore comment je vais faire car l’échappement est a auteur de l'axe de roue donc ..... vas falloir trouver une autre idée :s
bonne continuation pour ton rigide . Quand j'ai acheter la mienne le mec m'a filer une épave avec donc je pense me faire un cadre rigide avec mais ce n'est encore qu'une idée . et si jamais il y a des preneur de pièces ..... j'ai a peut prêt tout sauf le moteur héhé .
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- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
Bon c'est bientôt fini pour elle.
petit bilan:
commencé vers le 20 janvier, a raison de 5 heures de travail sur la moto par semaines,
fini vers le 10 avril donc 11 semaines, ça fait 55 heures de travail effectifs.
prix d'achat: de la moto 100 euros
des filtres a air 30 euros
du guidon 29 euros
des poignées offert par ma femme
de la mousse de selle 9 euros
prix de revente: de la selle 80 euros
d'une paire de clignotants 25 euros
d'un échappement 50 euros
prix de revient de 13 euros plus quelques baguettes de soudure.
ça fait râler: y'a pour plus cher de carte grise que de moto!!!
petit bilan:
commencé vers le 20 janvier, a raison de 5 heures de travail sur la moto par semaines,
fini vers le 10 avril donc 11 semaines, ça fait 55 heures de travail effectifs.
prix d'achat: de la moto 100 euros
des filtres a air 30 euros
du guidon 29 euros
des poignées offert par ma femme
de la mousse de selle 9 euros
prix de revente: de la selle 80 euros
d'une paire de clignotants 25 euros
d'un échappement 50 euros
prix de revient de 13 euros plus quelques baguettes de soudure.
ça fait râler: y'a pour plus cher de carte grise que de moto!!!
- 9marc4
- CXMen Master
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
- Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais
Bravo
Bravo M'sieur Fredéric, très belle réalisation
Bien vu, la ptite sacoche whisky ! la sortie de pot très originale, peut être le doré jaune" des poignées qui détonne un peu (mais chacun ses gouts !)
Reste plus qu'à faire bonne route avec
(attention à la plaque, elle doit être visible avec un angle à 30° des deux cotés de la machine !) je suis en train de commencer à voir, comment je vais la
déporter aussi loin en arrière.
voir ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5727
Mais encore
Le 750 cbc n'a qu'a bien se tenir
Bien vu, la ptite sacoche whisky ! la sortie de pot très originale, peut être le doré jaune" des poignées qui détonne un peu (mais chacun ses gouts !)
Reste plus qu'à faire bonne route avec
(attention à la plaque, elle doit être visible avec un angle à 30° des deux cotés de la machine !) je suis en train de commencer à voir, comment je vais la
déporter aussi loin en arrière.
voir ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5727
Mais encore
Le 750 cbc n'a qu'a bien se tenir