La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hello natteo
ne serait tu pas un ancien de chez dupont par zazar ????
sinon effectivement y'a des avis divergents sur la boiboite, ceux qui disent que cela ne fait rien aux soupapapes et ceux qui disent les contraire. je voulais passe ren direct mais il me faut trouver un gars pour me réaliser mes deux morceaux de tubes et c'est pas si facile a trouver lol....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

salut lolo
euh à vrai dire à 41 balais chui po plus ancien que toi....lol

pour la boiboite,mon avis est que si des fabricants le vendent...c'est que ça ne craint pas tant que ça
m'enfin j'dis et j'dis rien hein
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hihihihi quand je disais un ancien de chez dupont, c'est qu'un gars qui bossais chez dupont ( peinture auto ) monte lui aussi un cx en cafra et était un ancien collègue de mon frérot...
je vais pour le moment garder la boiboite mais je pense que dès que le cafra roulera je l’emmènerait directement voir un gars pour me faire ces deux bout de tubes....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

J'ai le même soucis que toi, je voulais garder la boîte à fumée mais j'ai commandé deux coudes d'échappement (les miens étaient dans un piteux état) et j'ai reçu les deux coudes qui vont avec le kit Motad : plus long, pas le même angle. Du coup avec mon voisin (en fait c'est plutôt lui qui va faire ça), on va fabriquer deux silencieux qui vont se raccorder à ces deux tubes.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

heuuu alors la gpz tu m'interesse
si tu pouvais me filer plus d'info en MP se serai sympa....
je suis passé voir le poto ce matin chez honda pour récupérer mes pièces commandés, je lui ai demandé comment faire pour mon vase d’expansion que je ne voulais pas remettre puisque comme un bleu je me suis fait avoir au remontage, il m'a affirmé qu'un simple petit récipient récupérant le liquide de refroidissement en cas de surchauffe ferais l'affaire, le circuit n'est pas un circuit fermé....vous en pensez quoi vous les copains
merci d'avance
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

puisque j'ai fini de bonne heure j'ai bossé sur la boiboite a fumée, nettoyage, remise en forme de la boite et peinture noir HT, il me restait de la peinture noir HT du coup j'en ai profité pour finir la bombe, on vera une fois monté ce que cela donnera
ce week-end je monte les pots et vais tacher de bosser un peu plus pour faire avancer la bestiole, pas trop eu le temps ces temps ci.....

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

T'as pas mis d'après sur ta boiboite avant de la peindre ? Peinture HT en bombe direct ?

La mienne est toute rouillasse aussi, je compte bien m'en occuper dardard...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

non pas d'aprêt sur la dites boiboite a son pépère !!!
je me suis dis que de toute façon même avec de l'aprêt cela ne changera pas vraiment grand chose, puis je compte bien quand même remplacer cette boite plus tard quand le cafra sera en ordre de marche....un cafe racer n'est jamais fini hihihihi je compte bien le modifier au fur et a mesure que je vais rouler avec, la je fais en sorte que cela soit quand même bien fait mais tout n'est pas vraiment bien arrêté donc y'aura certainement des évolutions a venir
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Bah rien que pour le bruit, ça vaut le coup de l'enlever et de me la donner ta boiboite :) maintenant qu'tu l'as peinte !

En fait, un après pour les cadres béquilles etc etc... ok, mais pour une pièce d'échappement, vu que ça cuit, j'me dis que la bombe direct doit bien suffire ouais...

Allé bon courage pour la suite !!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yeaaa je viens de recevoir mon réservoir que jean-mi m'a gentiment vendu, il est nikel de chez nikel, il s'intègre parfaitement au cadre, juste modif a faire au niveau de l'arrière du réservoir mais le tunnel est pile poil adapté....
je vais par contre devoir faire comme PapyTwin descendre les bobines pour que le réservoir pose bien sur la poutre, mais se réservoir a été fait pour le cx hihihihih, une belle sangle en inox ajouré de perçage du plus belle effet sera posé sur la longueur du réservoir comme a l'ancienne de plus y'a deux fixations prévue sur le dit réservoir...
lolo il est content sa va pas être trop dur pour adapter cela

petit montage a blanc dans la foulé après déballage hihihihihi

Image

Image

Image

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

vachement sympa ce reservoir!!!
féloch pour cet achat!!! :up

a plus...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Superbe en effet, le réservoir ! :up

je suis très honoré que tu veuilles t'inspirer de mon montage pour tes bobines mais j'ai réfléchi depuis (c'est rare, mais ça m'arrive !) et en fait je me suis bien emm............... pour rien.

J'ai découvert le montage d'origine des bobines sur un custom avec CHINA BLUE et c'est LA solution !

Image

Non seulement c'est tout simple, mais en plus c'est déjà fait ! :lol:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ha bin la papy sa m’intéresse, si je comprends bien il me faudrais récupérer les fixations du custom ou bien tu as fait toi même les fixations....
j'en fais pas exprès mais mon cafra se rapproche de ton café papy, faut dire que j'adore ta machine, mais bon je vais pas copier non plus heinnnn......puis ta machine est un cran au dessus de toutes les autres donc forcement on y pique des idées....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Hé oui, il te suffit de récupérer la fixation d'origine des bobines de custom et de la monter sans rien changer sur ton cadre pour que les bobines ne gênent plus le passage du réservoir. 8)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci papy me reste a prospecter pour récupérer cela....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre