Un street CX !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Rémi
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Salut tout le monde !
Après la casse de mon câble de compteur, je m'en vais démonter ma roue pour voir un peu ce qu'il s'est passé. Et là surprise, un des boulons qui maintien le disque est à moitié sorti et est venu abîmer l’entraîneur de câble !
Du coup je continue le démontage et la je m’aperçois que tous les boulons qui tiennent les disques sont desserrés, je les ai tous enlevés à la main !!! En plus de ça, je constate que mon entraîneur de câble est salement amoché !
Du coup j'ai remonté toutes les vis avec du frein filet, ça devrait tenir ! Par contre, comme vous vous en doutez surement, je suis à la recherche d'un entraîneur de câble de compteur et du câble qui va avec. Si l'un de vous à cela, je suis preneur !
Dans la suite des histoires de mon cx, j'ai trouvé ça à la sortie de la boite à fumée en démontant mes silencieux :
Est-ce grave ? Dois-je changer ma boite à fumée ? Elle est en bon état de l'extérieur mais visiblement l'intérieur est en train de se détruire ...
De plus j'ai des fuites de gaz d'échappements au niveau des raccords entre les collecteurs et la boite à fumée et entre les silencieux et la boite à fumée. J'ai entendu parlé de joints en graphite (que j'avais d'ailleurs trouvé en mauvais état lors du démontage de la ligne d'origine) mais n'y-a-t il pas d'autre solutions ? Ces joints sont assez épais et les emboîtement sont déjà limites sans ...
Après la casse de mon câble de compteur, je m'en vais démonter ma roue pour voir un peu ce qu'il s'est passé. Et là surprise, un des boulons qui maintien le disque est à moitié sorti et est venu abîmer l’entraîneur de câble !
Du coup je continue le démontage et la je m’aperçois que tous les boulons qui tiennent les disques sont desserrés, je les ai tous enlevés à la main !!! En plus de ça, je constate que mon entraîneur de câble est salement amoché !
Du coup j'ai remonté toutes les vis avec du frein filet, ça devrait tenir ! Par contre, comme vous vous en doutez surement, je suis à la recherche d'un entraîneur de câble de compteur et du câble qui va avec. Si l'un de vous à cela, je suis preneur !
Dans la suite des histoires de mon cx, j'ai trouvé ça à la sortie de la boite à fumée en démontant mes silencieux :
Est-ce grave ? Dois-je changer ma boite à fumée ? Elle est en bon état de l'extérieur mais visiblement l'intérieur est en train de se détruire ...
De plus j'ai des fuites de gaz d'échappements au niveau des raccords entre les collecteurs et la boite à fumée et entre les silencieux et la boite à fumée. J'ai entendu parlé de joints en graphite (que j'avais d'ailleurs trouvé en mauvais état lors du démontage de la ligne d'origine) mais n'y-a-t il pas d'autre solutions ? Ces joints sont assez épais et les emboîtement sont déjà limites sans ...
- PapyTwin
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Astuce trouvée dans les paddocks de courses d'anciennes : du mastic silicone sanitaire (oui, oui, celui qu'on trouve en cartouches chez Bricomachin) !Rémi a écrit : De plus j'ai des fuites de gaz d'échappements au niveau des raccords entre les collecteurs et la boite à fumée et entre les silencieux et la boite à fumée. J'ai entendu parlé de joints en graphite (que j'avais d'ailleurs trouvé en mauvais état lors du démontage de la ligne d'origine) mais n'y-a-t il pas d'autre solutions ? Ces joints sont assez épais et les emboîtement sont déjà limites sans ...
Avantages : ça comble parfaitement les espaces, c'est étanche et ça résiste parfaitement à la chaleur.
Inconvénients : il faut le détruire à chaque démontage (mais c'est tellement facile à refaire ! )
J'utilise ça sur le Dark Knight , mon CX café-racer, c'est très efficace .... et en gris, c'est particulièrement discret à la vue.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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rien, sinon secouer pour faire sortir tout ce que tu peux..........ou alors ça !Rémi a écrit :
Et pour la boite à fumée ? Je sais pas trop quoi faire ...
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- Rémi
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Bonjour à tous !
Après un certain temps sans activité je reviens ici avec quelques nouveautés et problèmes ...
Tout d'abord j'ai adapté un vieux bidon d'huile sur le coté gauche de la moto pour cacher la batterie. Pour le fixer j'ai utilisé une sangle provenant d'une vieille sacoche d'électricien. Voici les photos !
Ensuite question problèmes j'ai réparé une fuite du tuyau qui relit les 2 carbus en changeant les joints mais il y a autre chose que je n'arrive pas à solutionner ...
A l'arrêt lors d'une montée dans les tours le moteur broute entre 2000 et 3000trs/min puis continue sa montée normalement. En roulant ça se complique, le moteur broute toujours autour de 2500 - 3000trs/min mais il ne monte pas plus. J'ai démonté et entièrement nettoyé les carbus mais j'ai toujours le problème ... Les gicleurs ne sont pas bouchés, rien n'est tordu ou en mauvais état, il n'y a plus de fuite ... Pour le reste j'ai mis des filtres à air cornet mais j'ai gardé la boite à fumées. J'ai aussi des petites fuites sur la ligne d'échappement mais cela ne m’empêchait pas de rouler avant.
Si vous avez des idées pour résoudre ça, je suis preneur ! Je suis à court ...
Après un certain temps sans activité je reviens ici avec quelques nouveautés et problèmes ...
Tout d'abord j'ai adapté un vieux bidon d'huile sur le coté gauche de la moto pour cacher la batterie. Pour le fixer j'ai utilisé une sangle provenant d'une vieille sacoche d'électricien. Voici les photos !
Ensuite question problèmes j'ai réparé une fuite du tuyau qui relit les 2 carbus en changeant les joints mais il y a autre chose que je n'arrive pas à solutionner ...
A l'arrêt lors d'une montée dans les tours le moteur broute entre 2000 et 3000trs/min puis continue sa montée normalement. En roulant ça se complique, le moteur broute toujours autour de 2500 - 3000trs/min mais il ne monte pas plus. J'ai démonté et entièrement nettoyé les carbus mais j'ai toujours le problème ... Les gicleurs ne sont pas bouchés, rien n'est tordu ou en mauvais état, il n'y a plus de fuite ... Pour le reste j'ai mis des filtres à air cornet mais j'ai gardé la boite à fumées. J'ai aussi des petites fuites sur la ligne d'échappement mais cela ne m’empêchait pas de rouler avant.
Si vous avez des idées pour résoudre ça, je suis preneur ! Je suis à court ...
- guigui79
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heuuu non les bobines du stator je parlais. pas les haute tentions des bougies.Rémi a écrit :Si c'est que les bobines je suis peut être sauvé, j'en ai 2 de rechange chez moi. Reste à voir si elles sont bonnes.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- PapyTwin
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AS-tu testé les antiparasites ?
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