Cafe Xpresso Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

oui j'ai vu donc c'est ça qu'il te reste à renforcer
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Ouai je ferai ça en même temps que la boucle
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Du coup tu vas pouvoir regler l'assiette via la biellette reliée au basculeur
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Oui! C'est ce que je voulais
:D
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

ouai cool ça , beau montage !

Par contre la barre anti-rotation vu sa longueur et sa position tu crains pas qu'elle encaisse trop de contraintes en flexion ?
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Je t'avourai je me suis lancé dans un calcul de flambage....
Mais je pense à vue de nez que ça doit tenir.
Mais le premier truc que je ferai quand ça roule cest de mettre un bon coup frein et voir comment ça fait
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

ConiX a écrit :Je t'avourai je me suis pas lancé dans un calcul de flambage....
Mais je pense à vue de nez que ça doit tenir.
Mais le premier truc que je ferai quand ça roule cest de mettre un bon coup frein et voir comment ça fait
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

ConiX a écrit :Je t'avourai je me suis lancé dans un calcul de flambage....
Mais je pense à vue de nez que ça doit tenir.
Mais le premier truc que je ferai quand ça roule cest de mettre un bon coup frein et voir comment ça fait


:lol: vas y molo quand meme !
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

T'inquiète je calcul les risques.
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Aujourd'hui rien d'extraordinaire...
Tournage d'une "vis" ! Lol

:D
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Elle est beeeeeeelle ! :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Va falloir que je m'attaque au moteur...
Question pour ceux qui ont refait leur moteur, est ce c'est compliqué ??!! Qu'est ce qu'il y a à changer ? Joint segment?
Un peu flou comme question me direz vous...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9131
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Avant de t'attaquer au moteur, l'as-tu fais tourner? As-tu roulé avec la moto, vu sa consommation hypothétique en huile?
Un moteur de CX sauf incident grave si tu le démonte et qu'il a du kilométrage, il y a par sécurité la chaîne de distribution+guide+patin tendeur, le joint de pompe à eau. Les galets de la roue libre de démarreur à vérifier voir à changer, et vraiment potentiellement le stator. Le reste ce n’est pas un 2 temps donc si ça marche on ne touche rien. Il faut nettoyer la crépine de filtre de la pompe à huile quand même.
Si vraiment tu veux tout démonter, il y a toujours la vérification des coussinets de bielle.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Tu peux aussi prendre les compressions , tu auras une indication de basse comme ça . Aprés , Volatyl à bien résumé je pense , si y a pas de signes précurseurs , ça va etre du préventif .
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Merci les gars !
C'est vrai que j'ai pas trop rouler avec, je pense le remonter tel quel et puis changer les pièces suivants les symptômes.
Répondre