Redémarrage Cx500C aprés 3 ans...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Et une petite récap de mes consos moyennes...

Message par Mendoz »

Et une petite récap de mes consos moyennes (pour voir l'évolution) :

6,78 L/100 km (au premier plein, avec du moteur tournant en statique pour réglages)
5,45 L/100 km (second plein, utilisation classique, pas de vitesse sup. à 95 Km/h)
6,24 L/100 km (3eme plein, utilisation avec des pointes de vitesse sup à 100 Km/h)
?,xx L/100 Km (premier plein avec pare-brise).

D'autant que la chance faisant, j'ai trouvé un pare-brise dans une brocante prés de Grasse... à 30 Euros, cédé à 20 !!!
Je ne comprend pas l'allemand, mais il semble que ce soit un adaptable pour BMW, il est inscrit dessus : ALCO BV, HG TOURENCHREIBE.

Une photo de "Choupette" avec le pare-brise, monté en 5 minutes !!!

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Conso tout à fait normale. Ton pare-brise s'intègre très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Oui, je pense que j'ai eu énormément de chance pour la pare-brise !!!
Et quel confort la conduite derrière la pare-brise ! J'espère que la consomation n'en patiera pas trop !

Serge
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Elle a une jolie gueule comme ça. Pour la conso, c'est dans la moyenne. Bonne route .... :binouze:
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Re, aprés pas mal de temps :).

J'ai roulé environ 1500 Km maintenant, depuis le re-démarrage, et je peux faire un bilan "route" des consommations.

Pas d'huile consommée déjà, et pas de fumée suspecte :) !

6,78 L/100 km (au premier plein, avec du moteur tournant en statique pour réglages)
5,45 L/100 km (second plein, utilisation classique, pas de vitesse sup. à 95 Km/h)
6,24 L/100 km (3eme plein, utilisation avec des pointes de vitesse sup à 100 Km/h)
5,48 L/100 Km (premier plein avec pare-brise).

Sinon pour la différence des réservoirs :

custom : passage réserve aux environs de 140 Km,
route (E) : passage réserve aux environs de 295 Km en moyenne (pare-brise).

Modifications apportées par le pare-brise :

A ma grande surprise, la pose d'un pare-brise à fait baisser la consommation d'environ 10% !!!
A la fois pour des raisons esthétiques (à mon goût) et pour cause de turbulences au niveau du casque, j'ai diminué la taille du pare-brise.
Les turbulences ont disparus, la consommation n'a pas trop bougée et le confort et toujours là...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faudra que tu envoies une photo qu'on voit ton montage de pare-brise. Mais sur ma custom, le pare-brise baisse aussi la consommation bien qu'il soit vraiment très grand.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

En effet, je serais même amené à penser que l'avoir un peu réduit comme je l'ai fait diminue certainement le gain apporté.
Mais bon, je l'ai diminué essentiellement pour faire disparaître les turbulences aéro, au niveau du casque...

Des photos ce WE en version réservoir routière et réservoir custom, pare-brise avec joint d'entourage et sans.
Je mettrais également une photo de la CxE que j'ai en stock pour pièces. Elle est entière toujours, et à un pot échappement 2 en 1 ;).

J'aurais besoin de vendre le tout, mais j'ai du mal à m'y résoudre :/
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Plop,

Voilà une photo de la machine, avec réservoir routière et pare-brise raccourci.

Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut, d'aprés tes différents posts, tu as non seulement raccourci le pare brise, mais aussi la boite, de cinq tu est passé a deux vitesses, beau boulot, 8) je :lol:

pour ta boite possible le barillet de sélection, de toute facon fo ouvrir l'arriére. le plus dur c'est la pompe a eau c'est pour dire :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre