quelques news , car ne j'ai pas eu trop de temps ces temps ci .
j'ai quand même fini de remonter mes culasses , je n'ai pris que très peu de photos . je vous les poste quand même.
j'ai appliquer (j'aurais pu faire mieux , il est vrai) du loctite 518 de chaque côté des joints de culasse. c'est parfait comme produit .
sur le carter avant , je ne met plus de joint type papier , directement du loctite. j'ai d'ailleurs changer ma chaîne de pompe à huile . j'avais des remords de ne pas l'avoir changer...
pour ceux qui aiment avoir des infos, c'est ici :
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2626633729
j'attend 1 bout de durite silicone pour finir de remonter ce moteur et de finir de polir mon vase d'expansion .
sinon voici mes avancées dans le "merveilleux" monde du composite carbone/fibre de verre :
ma coque est chez mon pote , car je ne me sentais pas de la faire (chacun son métier) , et j'ai bien fait.
car le carbone que j'avais commandé, été mal conditionné . j' entend par là, qu'il était livré plié ...
donc les trames de carbone avaient bougé .
je dois dire qu'il a un peu galéré.
1ere étape , un 2000e coup de ponçage , puis application de bombe noire , pour pas que l'on puisse voire le blanc du gel coat à travers la trame de carbone.
on voit bien les pliures du carbone sur cette photo. mais sur la déco finale , elles n'auront que peu d'importances.
la résine n'est appliquée que sur les côté et l'arrière.
toute la partie en rouge sera découpée , afin de venir fixer la plaque de la future selle.
cela aurait était d'ailleurs , d'une galère sans nom pour mettre de la résine à cet endroit sans trop de défauts , et surtout sans machine sous vide.
je n'avais besoin au final , que de carbone sur les côtés et sur la partie centrale arrière.
les côtes gauche et droit de la partie bombée seront peints .
la coque reste une semaine chez mon pote , car tout les jours, il passe une couche de résine (7-8 au finale) afin de pouvoir poncer correctement sans atteindre les trames.
ce n'est pas fini ...
je me suis attaqué en même temps , mais seul ce coup ci, sur mon lèche roue.
car le plastoc d'origine est soi-disant une vrai "m...e" à peindre.
j'ai donc fabriqué un master en tissu/fibre de verre :
la pièce à l'origine du moule
le tissu de verre + résine
la fibre de verre
mon master sec et ébavuré
et pour finir, mon 1er essai avec les chutes de carbone tout plié .
le but étant de voir si le résultat pouvait s'avérer correcte , et SURTOUT, voir si cela se démoulait bien ...
résultat presque concluant. mais je n'ai pas été assez patient au vu du temps et de l'humidité.
comme vous pouvez le voir , il manque de la résine à un endroit. j'ai démoulé trop vite , elle n'était pas assez sèche .
un petit peu long comme post , mais je sais que nous sommes tous grands amateurs de photos.
A+