bonne réponse pragmatique de Thierry qui défend sa petite AX.
Ce qui me gêne , c'est que l'on oublie que les moteurs actuels ont fait des progrès incroyables, et ont un bon rendement par rapport à tout le travail qu'ils doivent effectuer aujourd'hui:
. bouger une caisse devenue très lourde (renforts, confort, etc) : une Clio fait le poids d'une R12!
. entraîner des périphériques à gogo (clim, direction assisté, alternateur conséquent),
. tout ça avec une consommation faible.
pour faire aussi bien avec d'autres énergies, il y a du travail
un site à voir :
mce-5.com, un moteur essence à taux de compression variable
une moto européenne !!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
en ce qui concerne le taux de compression variable, BMW a mit en place un arbre à came varible, en fonction de la vitesse de rotation de l'arbre moteur. Ceci permet de gérer le cycle d'ouverture de soupape.
A partir d'une certaine fréquence, le cycle d'injection et d'évacuation est décalé. Ce qui permet de "forcé" le transit des gaz, et donc augmenter le rendement, etc....
que de technologie...
Et m'in solex, commint qui roule???
A partir d'une certaine fréquence, le cycle d'injection et d'évacuation est décalé. Ce qui permet de "forcé" le transit des gaz, et donc augmenter le rendement, etc....
que de technologie...
Et m'in solex, commint qui roule???