La Pétoire

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est bien ça .
Timon
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Message par Timon »

Ouf.
L ancien propriétaire n avait pas remis la clavette n°12 ...
un coup de clé et le cardan tourne !

Cela dit j ai toujours un ci londrès qui démarre 10 secondes après l'autre...
Des idées ???
Je vais vérifier les bougies demain,mais à priori elles sont neuves ...
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lolo72
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Message par lolo72 »

sur ma cafetière j'avais sensiblement le même souci, au démarrage elle tournais sur un cylindre pendant quelques secondes, puis une fois bien partie elle tournais ensuite sur les deux cylindres.
J'avais un souci de démarrage en plus de tourner sur un seul cylindre, j'ai démonté ma rampe de carbu plusieurs fois pour la nettoyer et rien n'y faisais, j'ai donc entrepris un nettoyage manuel du circuit de ralenti, j'ai pris un tout petit fil laiton que j'ai glissé dans l'orifice du circuit de ralenti des deux carbu et ensuite j'ai remonté ma rampe.
Bingo, un démarrage pratiquement au quart de tour, et surtout les deux cylindres qui démarre en même temps.
Sans doute que le nettoyage au bain karcher ne suffisait pas à déboucher un des circuits de ralenti, avec mon petit fil laiton j'y suis parvenu.... :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Timon
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Message par Timon »

Merci pour l'idée !

J'ai déjà passé la rampe au bain "citron", et ensuite essence et soufflette ...
Mais cela ne coûte rien d'essayer !

Mais si le gicleur ralenti était bouché, elle ne tiendrais jamais le ralenti non ? (j'aime bien comprendre, quand ce ne marche pas !)
Timon
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Message par Timon »

Bon aujourd'hui en forme !

Je me suis tenté le sablage des jantes .....Echec cuisant !
Le compresseur n'est pas assez costau pour aspirer correctement le sable ....
Si quelqu'un connais un carrossier qui peux me sabler et peindre ça à tarif motard !
Image


Ensuite tentation de synchro :
la pétoire a toujours du mal a tourner sur ces 2 cylindres a froid...
après 2 minutes de pseudo ralenti, le moteur s'emballe (le cylindre gauche démarre)
et ensuite elle tourne presque rond (quelque raté à gauche quand même ...
Si quelqu'un à une idée :
(j'ai l'idée d'un problème d'allumage, car je vois bien l'essence sortir du collecteur, enfin je crois :) )
Voici la phot des bougies : (a gauche le cylindre gauche qui broute)
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ranucci
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Message par ranucci »

Sametal a ancenis fait du bon boulot mais pas forcement donné.

J'en ai un autre vers oudon, il est un peu moins cher, il faut que je te retrouve ca
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Jérôme
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Message par Jérôme »

ranucci a écrit :Sametal a ancenis fait du bon boulot mais pas forcement donné.

J'en ai un autre vers oudon, il est un peu moins cher, il faut que je te retrouve ca
Y’a quelques années j'étais passé par sametal pour refaire deux jeux de jantes pour une moto de piste et j'en étais super content et raisonnable niveau tarif , de mémoire 80€ le jeu de jantes mais il fallait les sabler car plusieurs couches de peinture dessus.

Maintenant c'est peut être comme tout ça augmente niveau tarif ....

A l'époque, le responsable était motard et savais ce qu'il ne fallait pas peindre à l’epoxy comme les portées de roulement et autre ... et ça , ça n'a pas de prix lol


Sinon on m'a parlé de la métallisation de la Maine ... on m'en à dit du bien mais ça fait peut être loin pour toi du coup ;-)
Timon
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Message par Timon »

Merci pour les adresses !
Je vais me renseigner cette semaine.

Sinon pour mon moteur boiteux, quelqu'un à une idée ?
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ranucci
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Message par ranucci »

Ils ont toujours un mec qui fait que de la moto.

Apres niveau prix j'ai eu pour 320 pour le cadre et 14 autres pieces (hors jantes) sablage + epoxy. Le taf est nikel.

L'autre j'ai juste fait faire du sablage (reservoir moto pour 15 €) mais il fait de la peinture aussi
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ranucci
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Message par ranucci »

Si tu passe sur nantes je peux toujours te preter une bobine pour voir si ca provient de la.
Timon
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Message par Timon »

ranucci a écrit :Si tu passe sur nantes je peux toujours te preter une bobine pour voir si ca provient de la.
Merci pour la proposition !
Je vais déjà essayer d'inverser les 2 bobines, afin de voir si le problème se déplace ...
Timon
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Message par Timon »

Bon grand week end = bricolage ! (enfin c'est une tradition chez moi !)

J'ai encore démarré la Pétoire, (oui j'aime bien !)

Mon cilindre gauche faisait encore des sienne....
Je me suis dis : Tiens peut être un réglage de carbu (richesse) serait utile ?!!

Alors me v'la parti a faire chauffé le moteur (d'abord sur une patte puis la deuxième un peu plus tard)

Apres de nombreuse lecture sur le Web, je me décide à tester la méthode suivante :
je débranche une bobine (fils jaune ou rose)
je démarre la Pétoire.

elle tourne, je monte un peu le ralenti pour qu'il tienne.
Et je commence à tourner la FAMEUSE vis ................................


Dans un sens .......


Dans l'autre sens .....



RIEN, aucun changement ...
Idem sur le deuxième carbu.

Je me suis dis, Simon, tu as lu les 75 pages de prépa de PapiTwin avec ça DarkNight, et souviens toi il à eu un problème avec ces cornets !
Bah oui, me voila alors en train de mettre du Ruban Adhésif (pas de pub !!!) : QUE NENI !!!!

Bref Déséspoir, solitude, tristesse, incompréhension, déprime, ..............':cry:'':cry:'
':cry:'':evil:'
C'est normal ça ???

Je vais redémonter les carbus pour vérifier les gicleurs de ralentis, au cas où ......
:cry: :cry: :cry: :cry:
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lolo72
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Message par lolo72 »

comme déjà dis, ma cafetière avait les mêmes souci, elle démarrait sur un cylindre, puis après 30 secondes le deuxièmes pétait un coup, et le ralenti était nickel.
Moi à mon avis tu donne un coup de fil laiton dans tes conduits de ralenti et tu verras que ta pétoire sera nickel !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Timon
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Message par Timon »

Merci BEAUCOUP pour ta réponse.
Je vais essayer ce week end.


Si j'abuse de tes connaissances sur le CX :
Quels dimensions de pneus je dois / dois monter sur mes jantes : 2,15x18 et 2,15x19 ???
Timon
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Message par Timon »

Bonjour a tous!

Pour occuper cette periode pluvieuse, les belles jantes de la petoire (voir photos plus haut) vont se faire une beaute.
Au menu : micro billage et peinture, roulements neufs, joints neufs, et pneus neufs !
Pour les roulements : adaptables sur 123roul.....
Les joints : honda
Les pneus bridgestone dt45

Reste une question :

Quelle couleur pour les jantes ? Je suis parti sur du noir!

Brillant ou mate ????
Le cadre est noir brillant les pots seront mates ....

Vos avis ?????


:crazy :crazy :crazy
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