mon veau gris se métamorphose en bête noire

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :j'ai aussi quelques "trucs" à faire, donc on peut se mettre en phase,
en attendant on peut rêver avec les vidéos (de carpy entre autres)... :danse1:

oui bien sur.
actuellement , je polie la piece qui maintiens le guidon et remplace le couvercle plastique par un plaque alu avec 2 btr inox qui ne dépasseront pas de la plaque car les trous seront fraisé.je suis actuellement en train de l usiner et ensuite le polissage.
les fusibles iront ailleurs ds la tdf.

le tps de trouver l apn et je pose une tof
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

voiçi ce que je fais ce soir.
c est pas grand chose, ça occupe .
les vis sont la pour ajuster la piece avant de limer ensuite 2 vis inox tete fraisées et un polissage de la piece alu en partie protégée par un film , on trouve de belle plaques alus chez tous bon ferrailleurs vendues au poids Image
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

oui, ça fait une super bonne finition, et ça occupe les soirées d'hivers, tranquille, une petite piece aprés le souper! :rock-n-roll
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :oui, ça fait une super bonne finition, et ça occupe les soirées d'hivers, tranquille, une petite piece aprés le souper! :rock-n-roll
oui!
il va en avoir des soirées d hiver occupées :)
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Je vois ce que tu veux faire, bien joué, ça annonce le reste! 8)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :Je vois ce que tu veux faire, bien joué, ça annonce le reste! 8)
oui, mais j ai recoupé ma piece car le neimann et starter vont sous le reservoir coté gauche avec un neimann ou la clé reste accrochée dessus.
l entourage radiateur comme j en ai pas, je m en fais un perso en alu ainsi que des caches latéraux , toujours en alu et une platine compteur avec compte tours gl1100 (sans témoin d eau)+manometre d eau et compteur mile km/h.

en attendant revoiçi cette petite piece non finie d être poncée et polissage à la suite avec vis inox tete fraisées.

Image

voilà , j ai aussi conservé des carters de boite auto et culasses pour tailler mes platines reposes pieds dans la masse .

je dois l être un peu aussi :lol:
Modifié en dernier par gusdédé le jeu. 12 oct. 2006 21:22, modifié 1 fois.
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

bien sur que t'es à la masse gusdédé comme beaucoup ici, il n'y a rien de plus triste, de plus prévisible et plus chiant que le conformisme.

Toute politique mis à part, tu as raison pour les platines, et le polissage de ta piece est bien réussi! :bravo:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

:languebellemere

ça y est j ai reçu mes silencieux , reservoir et selle.
j ai été obligé de poser une partie dessus pour avoir un aperçu.
c était plus fort que moi :D

il me manque encore la tdf, le phare, des clignotants norton fabuleux, un feu rond suz avec son support chromé nickel,2 rétro bout de guidons et des grip genou qui se collent au reservoir qui sont en cours de route.

il me reste à trouver un gb ar court de gl1000 ou cx c et peut être des jantes gl1000 et des cornets

des transfo (coupes et soudures)à faire au niveau du cadre pour que le reservoir et la selle plaquent bien sur le cadre , les 2 pots (ducati 500 desmo)à remonter et de nouvelles platines reposes pieds alus taillées dans la masse comme moi :ko


mais assez de bla bla et les tofs :dansez:



Image


Image

Image

mattez moi cette mise en valeur du twinanvé.
des pares cyl bottein sont prévus en noir pour le contraste avec le moteur qui sera poli et peut être 2 ptits phares additionnels. :clope:
Modifié en dernier par gusdédé le ven. 13 oct. 2006 14:06, modifié 1 fois.
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

Exact, ça met le moulbif en valeur. Tu connais la contenance du réservoir ? Tu as estimé le gain de poids ? Dommage tout de même de retailler le cadre... :up
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

vroum-vroum06 a écrit :Exact, ça met le moulbif en valeur. Tu connais la contenance du réservoir ? Tu as estimé le gain de poids ? Dommage tout de même de retailler le cadre... :up
pour la contenance du reservoir?
il va falloir que je le remplisses pour voir.

le gain de poids doit être considérable car c était un gl .
j ai déja 12 kilos environ en moins avec le retrait des valises et support.

faudrait que je pese le carénage et le reste de la carrosserie car il ne me reste que le gb av d origine à retailler.

pour le cadre ,une petite coupe dans le principe des cadres poutre martin pour que le reservor appuis bien et couper toutes la partie arrière visible du cadre en renforcant celui çi sous la selle.
il y a les reposes pieds à virer et repositionner la pédale de frein arriere ainsi qu a revoir la forme du selecteur.

voilà!
je pense n avoir rien oublier :)

oui!
j aurais bien aimer poser un bras oscillant de 500 turbo :cry:
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Elle m' a l'air de prendre tournure !

quelle est la différence entre un bras oscillant normal et un turbo?

je vais te prendre quelques photos...
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :Elle m' a l'air de prendre tournure !

quelle est la différence entre un bras oscillant normal et un turbo?

je vais te prendre quelques photos...

c est lorsque j ai vu la maquette du moteur.

je me suis dit qu il devait être en alu.
juste pour le look, mais celui çi fera l affaire en attendant.

ok pour les photos :wink:
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

bon voila le N°1 le "street racer" je réfléchi pour un arrière avec un look...

Image

plusieurs choix se présente..

la N°2, je la met pour voir l'évolution, mais tout est faisable à ce stade!

Image


pour l'instant je ne résiste pas à t'envoyer ce coucher de soleil sur le "street machine" à l'arrière pas fini ! avec quoi je roule en ce moment.

Image
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

:bravo:

c est dommage car apres avoir acheté ma carrosserie, il y avait une carrosserie complete H.D (gb av , reservoir et gb ar ) avec peinture propre, je crois noir et damier pour 140€ port inclus.
j ai faillis l acheter en prévision d une autre transfo et j ai laissé tomber pour ne pas prendre le risque de m éparpiller.
j aurais pu t en parler :?

l avantage du n° 2 , c est que tout est possible.
il y a actuellement 2 autre carrosseries sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006

ou

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014

si une t interesse .
dit le moi, que je n empiète pas sur tes plates bandes car j suis assez tenté par l une ou l autre toujours en prévision .
bin !
oui les démons des café racer m ont repris :lol:

un reservoir alu du genre des carrosseries Harrys, constructeur anglais comme Martin chez nous serait bien aussi ou comme celles des norton, mais ça coûte et il faut les trouver.

mais je pense que tu fourmille d idées aussi :wink:

surtout !
n hésite pas à contacter les vendeurs si ils ne font pas de livraison car ils changent souvent d avis.

le gars pour mes silencieux et la carrosserie se trouvait ds l est , ne livrait pas et enfin , il était ok apres plusieurs emails insistant
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

en fait pour la N° 2, malgrés que j'y pense quand même, j'ai tellement à faire que j'ai du mal à me concentrer sur le reseroir et la selle...


La bleu me plait bien, effectivement, on peut se dire mutuellement quand l'un est intérréssé par une piece, je préfère te laisser la priorité pour le moment, joint de pompe à eau, nettoyage moteur , peinture, cadre + moteur, remise d'un faisceau électrique simplifier...

ce que tu as acheté est bien dans l'esprit (britanique) café racer, elle s'annonce canon! :up
Répondre