Transformation Honda 500 CX 1978....

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

oui pas mal les bouchons de cadre !! le site est bien aussi , les frais de port c est raisonnable ??
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

Salut xrider
tes amortos arrière sont exactement ceux que je cherche, tu pourrais m'en dire plus?
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

alexis42 a écrit :oui pas mal les bouchons de cadre !! le site est bien aussi , les frais de port c est raisonnable ??

Dans les 10€ je crois , après y a un peu d'ajustage pour les cale-pieds mais ça va .


DUCMONSTRO a écrit :Salut xrider
tes amortos arrière sont exactement ceux que je cherche, tu pourrais m'en dire plus?
Ils sont réglables en longueur de 310 à 350 mm en changeant la chape inférieur .Celle à gauche sur la photo est plus longue.
Image


Réglable en compression et pré contrainte ressort . Œillets en 14 donc faut bidouiller un peu , juste intervertir les silents blocs avec ceux d'origine. ils sont un peu plus chers que certains autres modèles , mais je les voulai absolument neutre au niveau de la couleur , là , alu/noir ça me convient parfaitement .

Niveau sensation , j'ai réglé la pré contrainte des ressorts à mon poids , la compression et ça va pas mal du tout vu le poids du CX !

;)
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

xrider66 a écrit :
alexis42 a écrit :oui pas mal les bouchons de cadre !! le site est bien aussi , les frais de port c est raisonnable ??

Dans les 10€ je crois , après y a un peu d'ajustage pour les cale-pieds mais ça va .


DUCMONSTRO a écrit :Salut xrider
tes amortos arrière sont exactement ceux que je cherche, tu pourrais m'en dire plus?
Ils sont réglables en longueur de 310 à 350 mm en changeant la chape inférieur .Celle à gauche sur la photo est plus longue.
Image

Salut,

ils sont vraiment superbe tes amortos, tu les as acheté ou? possible d'avoir le lien stp


Réglable en compression et pré contrainte ressort . Œillets en 14 donc faut bidouiller un peu , juste intervertir les silents blocs avec ceux d'origine. ils sont un peu plus chers que certains autres modèles , mais je les voulai absolument neutre au niveau de la couleur , là , alu/noir ça me convient parfaitement .

Niveau sensation , j'ai réglé la pré contrainte des ressorts à mon poids , la compression et ça va pas mal du tout vu le poids du CX !

;)
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

j'aurais du moins tourner autour du pot :lol:

Tu les as eu ou et à quel prix stp 8)
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

:up merci, demain je braque une vielle et me les paies :hehehe
Image
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

C est le minimum ce prix pour un truc juste correct en amorto gaz ,,,,
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

DUCMONSTRO a écrit ::up merci, demain je braque une vielle et me les paies :hehehe

:lol: :lol: :lol:


Non non Alexis42 , PapyTwin en a trouvè des beaucoup moins chers je crois , sur Leboncoin de mémoire ;)
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

xrider66 a écrit :Pour Ducmonstro & Stratos :

ICI : https://www.vintagebike.fr/amortisseurs ... 310-350-mm

;)
Merci!!!
quelles sont les avantages ou desavantages d'amortisseurs à Gaz par rapport à des amortisseurs à huile?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

En terme technique c'est plutôt des combinés , la suspension est assurée par le ressort et l'amortissement par le circuit hydraulique.


Sur un combiné classique , tu as une tige avec un piston (avec des clapets) qui coulisse dans de l'huile , sans séparation avec l'air qui se trouve naturellement à l’intérieur du corps car l'huile est incompressible, ce volume d'air sert à compenser les variations de volume dues à l’échauffement . Cette huile passe au travers de ces clapets calibrés(setting) , ce qui donne la force et la réactivité du combiné.Ces combinés en règle générale ne comportent aucun réglages : détente , amortissement haute et basse compression, juste la précontrainte du ressort.
Avec les contraintes l'huile s’émulsionne , chauffe et devient moins performante.Par contre ça reste des éléments plutôt confortable.

Sur les combinés huile / gaz , c'est le système type De Carbon. Tu as toujours la tige avec le piston et les clapets (empilage) mais tu as aussi un piston flottant qui va séparer l'huile du gaz , azote en règle général à une pression qui peut varier de 10 à 14 bars .Ce gaz est soit dans le corps du combiné soit à part dans une bonbonne ( à l’intérieur d'une membrane). Dans une bonbonne séparée , l'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus d'huile , donc un échauffement mieux géré , un circuit d'huile supplémentaire sur lequel il y a différents réglages de dureté au niveau de la compression , haute et basse vitesse . Pas d’émulsion , une meilleure réactivité , des réglages plus précis et un fonctionnement amélioré et plus stable .

Voila en gros quoi !


Maintenant sur les combinés que tu trouves sur Leboncoin ou ailleurs à 80 ou 200 € faut pas rêver , ça fait le boulot , c'est joli mais ça sera jamais du WP ou du Öhlins :wink:
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

xrider66 a écrit :En terme technique c'est plutôt des combinés , la suspension est assurée par le ressort et l'amortissement par le circuit hydraulique.


Sur un combiné classique , tu as une tige avec un piston (avec des clapets) qui coulisse dans de l'huile , sans séparation avec l'air qui se trouve naturellement à l’intérieur du corps car l'huile est incompressible, ce volume d'air sert à compenser les variations de volume dues à l’échauffement . Cette huile passe au travers de ces clapets calibrés(setting) , ce qui donne la force et la réactivité du combiné.Ces combinés en règle générale ne comportent aucun réglages : détente , amortissement haute et basse compression, juste la précontrainte du ressort.
Avec les contraintes l'huile s’émulsionne , chauffe et devient moins performante.Par contre ça reste des éléments plutôt confortable.

Sur les combinés huile / gaz , c'est le système type De Carbon. Tu as toujours la tige avec le piston et les clapets (empilage) mais tu as aussi un piston flottant qui va séparer l'huile du gaz , azote en règle général à une pression qui peut varier de 10 à 14 bars .Ce gaz est soit dans le corps du combiné soit à part dans une bonbonne ( à l’intérieur d'une membrane). Dans une bonbonne séparée , l'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus d'huile , donc un échauffement mieux géré , un circuit d'huile supplémentaire sur lequel il y a différents réglages de dureté au niveau de la compression , haute et basse vitesse . Pas d’émulsion , une meilleure réactivité , des réglages plus précis et un fonctionnement amélioré et plus stable .


Voila en gros quoi !


Maintenant sur les combinés que tu trouves sur Leboncoin ou ailleurs à 80 ou 200 € faut pas rêver , ça fait le boulot , c'est joli mais ça sera jamais du WP ou du Öhlins :wink:


Merci pour cette réponse très complète...
Ceux que tu as acheté ci dessus sont d'un bon rapport qualité prix? ( car si j'ai bien compris il vaut mieux des amortisseurs à gaz qu' à huile mais par contre c'est bien plus cher)
Je voudrais équipé ma 500 cx café racer de nouveaux d'amortisseurs...Donc ceux la à ce prix là sont ils bien ou vaut il mieux mettre le même prix dans des amortisseurs à huile qui seront de meilleurs qualite pour la même somme.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Pour etre objectif , j'ai choisi ceux là pour le look car je voulais quelque chose de neutre au niveau de la couleur,d'assez moderne ,et le fait qu'ils soient livrès avec deux chapes pour regler la hauteur m'a dècidè !

Ils sont en rapport je pense , voir plus "technique" de toutes façons que la fourche avant , mais dans cette gamme de prix entre 80€ et 200, sur Leboncoin ou autres , c'est du made in RPC .

Après si le look pour toi n'a pas une grande importance , investis plutot dans une bonne paire d'amorto classique .
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

J'aime beaucoup le roadster sur le site de CRK, par ailleurs la traduction de l'anglais sur leur site vaut son pesant de cacahouétes !!! à noter que moto est traduit par vélo ! :up
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

ahh ouai la trad c'est énorme ! :lol:

Sinon j'ai eu un peu de temps à consacrer à ma belle ! Les photos ne sont pas classés chronologiquement , je fais ça au fur et à mesure ...

Changement de guidon , j'ai opté pour ce style plutôt que des bracelets pour des contraintes physiques : poignet détruit , cervicales tassées , dos en vrac ! donc c'est plus confortable et finalement j'aime bien le look , ça change un peu....il a un galbe assez plat et un cintre pas trop fermé .

Petites pattes de phare , phare , compteur , frein et embrayage le tout dans le désordre :P

Spaghettis City !
Image

Image
Image
Image
Image


Frein et embrayage avec MC en 14 , gardes réglables , l'assemblage a un peu de jeu , mais en resserrant tout c'est ok ! et ça freine parfaitement bien pour le prix !

Image
Image

J'ai aussi mon petit compteur et mes diodes , pour garder le témoin de pression d'huile et le point mort .

Image
Image

Les petit rétros en bout de guidon ...

Image
Image


et voila les clignos av et le petit compteur montés .

Image
Image


Cette semaine je vais essayer de faire le petit support pour les témoins et la jauge de température de chez Trailtech , et monter la sonde sur la durite :wink:
Répondre