c'est fait

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Soyons honnête, oui elle est rare, plus que les 500 CXE ou 650 CXE mais c'est la tienne, et uniquement la tienne. Tu en fais ce que tu veux.
En avis objectif, et non en parti pris, sache juste que les 400 ont le vent en poupe à cause des nouveaux permis. "casser" un 400 c'est lui casser une longue vie le jour où tu n'en voudras plus. Et des "pas belles" il y en a plein qui sont prêtes à se plier aux joies de la transformation.

Une 400 est en plus "généralement" plus fiable qu'une 500 et encore plus qu'une 650 dans la gamme des CX, car les pièces sont taillées pour la 500 et fatiguent donc moins.

MAIS, c'est la tienne. Pas la mienne ou celle d'un autre. Le seul truc, c'est avant de la couper ou la transformer, prends-la en main et roule avec quelques temps pour l'apprendre. Seulement à ce moment là quand tu seras certain qu'elle tourne comme une horloge, débute ta transfo si tu y tiens toujours. Trop de gens démarrent à l'envers sur des bases non-saines. Et en plus tu auras un vrai point de vue sur les effets de ta transformation quant aux différences de tenue de route et autres.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

Message par Yahou »

Je serais sur FB j'aurai mis j'aime, ça sent l'amour tout ca. Promis je vais méditer toutes ces belles paroles, j'apprecie les gens passionnées à ce point.
Merci encore pour vos commentaires.

C'est quoi le nouveau permis, qu'es ce qu'ils ont encore inventés pour se faire du fric ?
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

bravo au message précédant. (volatyl)
et puis pour faire de la découpe autant en prendre une déjà découpé un énième projet jamais abouti il y en a plein les annonces,
enfin c'est un avis personnel qui je pense est partagé, après chacun fait ce qu'il veut.........
ton 400 n'as pas les pots d'origine ce sont ceux de classic je trouvais pas ce qui clochait
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

Message par Yahou »

Ah oui, bien vu le coup de l'échappement. Si je peu me permettre, merci pour le tuyaux 😜
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

tu ne trouveras plus d'origine , enfin en bon état ,
marving les fait au cas où à la même forme
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai des pots neuf de cxE en adaptable et méme en occase .elle est propre dommage de la découper ,c'est à toi de voire .
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

Message par Yahou »

ah oui cool. es ce que les échappement d'origine change le comportement moteur ?
sinon combien tu vend ça ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Yahou a écrit :C'est quoi le nouveau permis, qu'es ce qu'ils ont encore inventés pour se faire du fric ?
Le permis a changé il y a peu et il y a des conditions de puissances sur les jeunes permis qui font que la 400 se retrouve dans la catégorie recherchée par les jeunes, les 500 étant trop puissantes. D'où ce regain pour les 400 alors qu'elles étaient carrément ignorées jusqu'à il y a 2 ans.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et si tu l'utilisais comme cela pour te rendre compte du confort, freinage ( pas comme sur les machines modernes mais suffisant ) , de la possibilité de faire du duo confortablement , la fiabilité et ensuite tu te trouves une base pas cher pour exprimer ton talent 8)

C'est pas que je n'aime pas les café-racers, il y en a de très bien fait mais il y a aussi trop de machine en bel état d'usage, sacrifiée et revendues à des prix indécents.

Prenez pour exemple celui qui possède une 900 Z 1 en parfait état, il ne va pas jouer de la disqueuse :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

Message par Yahou »

n'étant pas pressé, je vais commencer par la faire ronronner en lui nettoyant ses carburateurs. et lui refaire une beauté. je pourrai alors faire un peu plus ample connaissance.
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

Message par Yahou »

j'ai commencé a démonter le carbu de ma moto pour lui faire un passage a l'ultrason et je voudrais afin de faire les choses bien, commander un kit carbu mais je me demande si les joints 500 sont identique au 400 ?
je ne maitrise pas très bien le moteur de recherche du forum alors je n'arrive pas trouver mon bonheur sur un sujet qui je pense a déjà du être traité.
merci pour votre aide :zboing-zboing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui les kits sont les mêmes. Les différences sont ailleurs comme la vérité. Par exemple dans les pipes d'admission.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

Message par Yahou »

ok génial donc ce genre de truc ira très bien ?

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=ca ... 0773304140

faut'il néanmoins respecter les années ? :crazy
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

Message par Yahou »

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dans l'ensemble ça va dans le détail pas forcément. Les gicleurs ne seront pas forcément les mêmes. De même le pointeau peut être différent. il y a eu plusieurs séries de couple pointeaux/flotteurs et ils ne sont pas forcément compatibles. Par contre il est possible de changer ce couple par un autre et là pas de problème.
Mais refaire des carbus n'est pas synonyme de tout changer. Les joints principalement, et un bon nettoyage suffit. Attention au bouchon en caoutchouc d'un des gicleurs qui souvent "cuit" avec le temps. Il devient collant pour ne pas dire qu'il se désagrège complètement. On en trouve mais je ne sais plus où.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre