Volatyl a écrit : ↑lun. 31 déc. 2018 10:20
Je suppose que tu as déjà pensé au problème, mais l'inclinaison de la roue dans les virages va provoquer de force celle de la remorque, l'ensemble ne risque-t-il pas d'être excessif ou as-tu prévu une articulation. Idem pour la rigidité longitudinale qui risque de te faire artificiellement un cadre rallongé plutôt qu'une remorque. Dans un virage un tant soit peu serré, la remorque va forcément déraper sur le côté plutôt que de suivre la courbure non?
Entre le bras enserrant l'axe de roue de la moto et le timon de la remorque il y aura bien sûr une articulation verticale Après les essais d'une maquette,
je pense même que l'axe de jonction sera légèrement incliné de 15° vers l'arrière pour accentuer l'angle de la remorque dès le début de l'amorce
d'inclinaison A vérifier .
La jonction entre la remorque et la fixation tu pause un système comme un cardan pour les virages et les bosses. J'ai très mal expliqué je que je voulais dire
Merci Jacquy pour la photo, j'avais déjà vu ce modèle sur certains sites mais je pense rester sur la forme de ma maquette.
Pour le moment je suis en stand-by , il fait trop froid : Mistral 100 kms/h depuis 20 jours
Après des essais route l'ensemble nu se comporte bien grâce à son faible poids , moins de 20 kg avec les axes en inox
Prochaine étape : fabrication de la caisse en fibre de verre et résine polyester .
Bonjour Jojo. Beau travail de conception et de réalisation . Mais je te demande une précision concernant les points d accroche des 2 bras de la remorque : je suppose que tu a réalisé un axe de roue arrière plus long afin qu il dépasse a droite et a gauche de la roue afin d y accrocher les 2 œillets des bras de remorque ? Il y a t il une autre subtilité ? Je suis impatient de connaitre la suite ! Bonne continuation ! Nono 49.
NONO 49 a écrit : ↑jeu. 14 mars 2019 21:27
Bonjour Jojo. Beau travail de conception et de réalisation . Mais je te demande une précision concernant les points d accroche des 2 bras de la remorque : je suppose que tu a réalisé un axe de roue arrière plus long afin qu il dépasse a droite et a gauche de la roue afin d y accrocher les 2 œillets des bras de remorque ? Il y a t il une autre subtilité ? Je suis impatient de connaitre la suite ! Bonne continuation ! Nono 49.
Regarde plus haut il y a une photos des deux pivots en inox que j'ai fait faire par un tourneur: l'un et percé à la forme de l'écrou de l'axe et
de l'autre coté il rentre dans l'axe percé d'origine .
Les deux platines que j'ai fait découper au jet d'eau viennent enserrer ces deux pivots avec légère contrainte . A l'accroche et au décrochage
sur la moto je ne dépose qu'un coté .
Le plus important c'est de bien calculer les dimensions pour être dans l'axe de la roue