OK du coup j'ai commandé une batterie. On verra bien....
J'avais oublié de répondre à Eric pour dire que la première chose que j'ai faite, c'est de changer l’ampoule.
j'aime pas quand tu dit à trois milles tours phare allumé elle descend et à trois mille tours phare éteint cela ne bouge pas c'est idem que mille tours .tu as verifié la valeur des trois fils jaune , déjà tu as raison d'attendre une batterie neuve ,avant d'aller plus loin .à bientôt
J'ai eu lameme chose sur une de mes xj, batterie vide au bout de 50 km
phare éteinds sa fonctionnait
En faite un fils du était coupé dans la gaine , quasiment invisible
pat le zen
Bon, ça continue !
J'ai mis une batterie neuve pour partir à Patouillat. Phare allumé tout le long (220 kms), trois arrêts et trois redémarrages impec. J'étais content.
Ensuite, moto au repos, barbec, rosé, papotage avec les copains, bref un excellent week-end.
Dimanche, prêt pour le départ, ça démarre nickel.
Au bout d'une centaine de kms, je mets le cligno pour doubler et je m'aperçois qu'il ne fonctionne pas. Je coupe donc mon phare sur une vingtaine de kms, je fais des tests de temps en temps et mon cligno refonctionne. Je refais le test de rallumer mon phare et au bout de quelques dizaine de kms, rebelote: plus de cligno. Du coup j'éteins à nouveau le phare pendant une cinquantaine de kms, je m'arrête mettre de l'essence et ça repart nickel.
J'en ai marre de l'électricité et en plus j'y comprend pas grand chose.
Regarder où ? Dans le phare ? dans la cocotte ?
ça me fait penser a un défaut de passage de courant....regarde si après avoir roulé avec le phare pendant 50kms , la cartouche du neiman n'est pas chaude car tout le passage de courant se fait par la et des fois les ressorts de contact se ramollissent et les plots en cuivre ne font pas suffisamment pression entre eux et ça chauffe au point de faire fondre le plastique de la cartouche ! je suppose aussi que tu as vérifié les masses divers ! bonnes recherches !
Merci Nono, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Je n'ai pas le temps en ce moment de m'en occuper (journées trop courtes) et c'est la Transalp qui m'emmène tous les jours.
Je vous tiendrai au courant
A bientôt sur une route
A y est, j'ai enfin regardé de plus près et après une visite du Patounet (Pat le Zen pour ceux qui ne le savent pas encore !) le verdict est sans appel : stator HS !
Où c'est qu'vous commandez ça à le moins cher et le plus mieux ?
A bientôt les copains
Attention au UK, les envois sont taxables à la TVA à l'entrée en France et éventuellement à des droits de douane, la formalité d'importation et les charges afférentes sont réclamées à la livraison. Le coût administratif de la formalité est parfois exorbitant, selon les transports utilisés: forfaits de 25 ou 35€, + les 20% de TVA sur la marchandise, on en prend vite pour 50€ de plus pas forcément prévus, vive le Brexit!
Hello les copains,
Bon me revoilà. J'ai reçu un magnifique stator G 47 de chez Weemoto et là........je me retrouve comme une poule qui aurait trouvé un couteau.
Pas trouvé de tutos pour changer ce truc et comme vous savez que je suis pas trop patient, ça commence à me gonfler
Je suis déjà dans le caca pour démonter l'ancien. Que faut-il démonter ? Dans quel ordre ? Quels fils couper ? ou ne pas couper ?
Bref, je sèche devant toutes ces questions.
Help ! help !