Est-ce normal que la suspension arrière soit vraiment raide?
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salut a tous moi; j'ai le même problème avec mon prolink les entretoises sont complètement grippé
comme j'ai de gros problème de dos il fallait que je fasse quelque chose pour mon confort
la photo parle d'elle même
j'ai sorti les entretoises a la presse il a fallut forcer un peut
une entretoise apres néttoyage
mes photos sont un peut grande j'ai beaucoup de mal a les reformater
comme j'ai de gros problème de dos il fallait que je fasse quelque chose pour mon confort
la photo parle d'elle même
j'ai sorti les entretoises a la presse il a fallut forcer un peut
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j'peux t'envoyer la mienne à faire ?
Fred la muppet
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pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Salut à tous.
Au vu de ce que vous avez dit lors du visionnage de la vidéo j'ai bien compris que je dois faire quelque chose à mon "piege" concernant les amortos.
je vous demande si ma démarche suivante est bonne?
En premier je vais mettre du dégripant sur les articulations pour voir si ca "dégrince".
Soit ca couine plus =les articulations travaille tj.
Soit elle grince encore.
Y a t'il une solution pour eviter le démontage et faire un graissage quand meme???
Vais-je être obliger de démonter?, et si oui comment je procède; en combiens de temps cela se fait si pas de soucis???
Si un des 2 axes est trop dur à sortir avec quoi je dois taper (pas le marteau mais l'objet en contacte avec l'axe).
Je pense que cette moto n'a pas souffert et que les axes ne sonts pas gripés mais comment je le sait?
Cette moto a passée 90 % de son temps dans un atelier elle totalise 24000 km d'origine et n'a jammais vue la pluie vu sont état
Re question si les bielles évolue comment je les graisses sans les démonter???
bon ben j'ai plus qu'a attendre avant de m'y mettre .
Idée; ne pourais t'on pas faire un week atelier ou ceux qui on des experiance nous passerai des photos et nous expliquerai par sujet comment il faut faire
si cela est possible j'ai a dispo un club meca avec des outils si besoin .
Je vois chez moi ce qui est possible et vous si cela vous interresse je creuse et on organise
Qu'en penssez vous???
jr
Au vu de ce que vous avez dit lors du visionnage de la vidéo j'ai bien compris que je dois faire quelque chose à mon "piege" concernant les amortos.
je vous demande si ma démarche suivante est bonne?
En premier je vais mettre du dégripant sur les articulations pour voir si ca "dégrince".
Soit ca couine plus =les articulations travaille tj.
Soit elle grince encore.
Y a t'il une solution pour eviter le démontage et faire un graissage quand meme???
Vais-je être obliger de démonter?, et si oui comment je procède; en combiens de temps cela se fait si pas de soucis???
Si un des 2 axes est trop dur à sortir avec quoi je dois taper (pas le marteau mais l'objet en contacte avec l'axe).
Je pense que cette moto n'a pas souffert et que les axes ne sonts pas gripés mais comment je le sait?
Cette moto a passée 90 % de son temps dans un atelier elle totalise 24000 km d'origine et n'a jammais vue la pluie vu sont état
Re question si les bielles évolue comment je les graisses sans les démonter???
bon ben j'ai plus qu'a attendre avant de m'y mettre .
Idée; ne pourais t'on pas faire un week atelier ou ceux qui on des experiance nous passerai des photos et nous expliquerai par sujet comment il faut faire
si cela est possible j'ai a dispo un club meca avec des outils si besoin .
Je vois chez moi ce qui est possible et vous si cela vous interresse je creuse et on organise
Qu'en penssez vous???
jr
JRGL
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salut JR ,moi j'ai eu le même problème que toi ,le bras ar grincait ,donc un jour je me suis décider de démonter pour régler ce problème
j'ai démonté les silencieux,ensuite j'ai enlevé les vis qui tiennent la boite a fumé sans la déposer (juste pour quelle puisse bouger)j'ai déposé les biellettes en bas de l'amortisseur,je n'ai pas eu de difficulté,par contre pour enlever les douilles qui etaient grippé j'ai eu plus de mal et en plus je voulais les récupérer,donc pas question de les abimer j'ai utilisé une presse hydraulique (voir les photos que j'avais mis sur ce post)j'ai mis beaucoup de dégripant,je les sortais de quelque milimètre puis je les rerentrai de l'autre sens,je me suis pris a plusieur foi ,et c'est venu ,j'ai pu récupérer les douilles sans les abimer,apres nettoyage et graissage j'ai tous remonté et c'est vraiment le top.
j'ai démonté les silencieux,ensuite j'ai enlevé les vis qui tiennent la boite a fumé sans la déposer (juste pour quelle puisse bouger)j'ai déposé les biellettes en bas de l'amortisseur,je n'ai pas eu de difficulté,par contre pour enlever les douilles qui etaient grippé j'ai eu plus de mal et en plus je voulais les récupérer,donc pas question de les abimer j'ai utilisé une presse hydraulique (voir les photos que j'avais mis sur ce post)j'ai mis beaucoup de dégripant,je les sortais de quelque milimètre puis je les rerentrai de l'autre sens,je me suis pris a plusieur foi ,et c'est venu ,j'ai pu récupérer les douilles sans les abimer,apres nettoyage et graissage j'ai tous remonté et c'est vraiment le top.
Salut JR
Il faut partir du principe que ça va très mal se passer!Il faut démonter et prévoir le coup de presse!
Si tu tapes,tu vas tout abimer et après ce sera pire.
Silver a vraiment fait ça intelligement et c'est un exemple à suivre.
Avant de démonter les colliers de pots, tu peux mettre du dégrippant,sachant que le caouthouc n'aime pas ce produit,ça le fait gonfler!
bon courage pour Fred qui va t'aider!
Il faut partir du principe que ça va très mal se passer!Il faut démonter et prévoir le coup de presse!
Si tu tapes,tu vas tout abimer et après ce sera pire.
Silver a vraiment fait ça intelligement et c'est un exemple à suivre.
Avant de démonter les colliers de pots, tu peux mettre du dégrippant,sachant que le caouthouc n'aime pas ce produit,ça le fait gonfler!
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bon, 2 ou 3 questions de méthodologie pour voir comment aborder la chose (si on le fait sur celle de JR, on fera la mienne aussi !!!)
Je met une photo et j'explique ce que je veux savoir :
- je met la moto sur la béquille centrale
- 1ere question: dois je caler le bras oscillant avec un cric pour éviter qu'il descende d'un coup ? (la flèche juste avec le ?)
- je désosse les échappements pour faire de la place.
- je démonte d'abord la biellette 1ere et après la 2ème qui est sur le cadre ? c'est ça ?
A ce moment, à quelles difficultés puis je m'attendre ?
Quelles pièces peuvent me poser soucis ?
J'ai pas le risque de tout prendre dans les pattes ?
Je met une photo et j'explique ce que je veux savoir :
- je met la moto sur la béquille centrale
- 1ere question: dois je caler le bras oscillant avec un cric pour éviter qu'il descende d'un coup ? (la flèche juste avec le ?)
- je désosse les échappements pour faire de la place.
- je démonte d'abord la biellette 1ere et après la 2ème qui est sur le cadre ? c'est ça ?
A ce moment, à quelles difficultés puis je m'attendre ?
Quelles pièces peuvent me poser soucis ?
J'ai pas le risque de tout prendre dans les pattes ?
Fred la muppet
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salut fred ,je me suis posé les même questions que toi avant de commencer
tu met la moto sur la béquille centrale
tu dépose les échappements
moi pour enpècher le bras de déscendre d'un coup j'avais mis une barre de fer en dessous la roue ,mais je pense que un cric c'est mieux
ensuite tu peus défaire la vis en bas de l'amortisseur que tu a représenté avec ?
tu démonte ensuite le biellette 1ere mais avant de la déposer je te conseil de déssérer un peut la biellette 2eme
donc apres dépose de la biellette 1ere tu peus déposer la biellette 2eme mais pour enlever l'axe tu devra bouger un peu la boite a fumer,en dépossant les 3 vis qui la tiènne ,et déssérer les coudes d'échappement sur la culasse,normalement ça passe mais autrement tu peus toujour déposer la boite a fumer(moi j'ai eu la flème)
la déposse de ses 2 bièlettes ne pose pas de problème particulier a condition que les vis (boulons)ne sois pas gripper mais tu t'en apercevra tres vite si c'est le cas
une foie les 2 biellette démontées tu poura voir si les bague sont gripper (appelé manchons dans la revue)
sur la biellete inférieure n°10(pour la 500 gl)les 2 manchons n°14 sont solidère de la biellette,a chaque extrémité; et le manchon n°16 doie avoir un mouvement de rotation dans les 2 manchons n°14 et moi sur la mienne c'était grippé ,moi je suis aller a la presse et en douceur ;
sur la biellette supérieur basculeurn°9 c'est le même principe
le manchon N°16 doit avoir un mouvement de rotation dans les 2 manchons n°14 (sur la miène ce n'était pas grippé)
toujour sur le basculeur, les bague n°11 sont solidaire de la piéce et les bague N°13 doivent pouvoir tourner dans les n°11
maintenant le problème c'est de les sortir sans les abimer ,je me répete mais je pense que la presse est la meilleur solution
si tu suis la méthode tu ne risque pas de tous prendre dans la figure
je te souhaite bon courage et si je peux te rendre service se sera avec plaisir
tu met la moto sur la béquille centrale
tu dépose les échappements
moi pour enpècher le bras de déscendre d'un coup j'avais mis une barre de fer en dessous la roue ,mais je pense que un cric c'est mieux
ensuite tu peus défaire la vis en bas de l'amortisseur que tu a représenté avec ?
tu démonte ensuite le biellette 1ere mais avant de la déposer je te conseil de déssérer un peut la biellette 2eme
donc apres dépose de la biellette 1ere tu peus déposer la biellette 2eme mais pour enlever l'axe tu devra bouger un peu la boite a fumer,en dépossant les 3 vis qui la tiènne ,et déssérer les coudes d'échappement sur la culasse,normalement ça passe mais autrement tu peus toujour déposer la boite a fumer(moi j'ai eu la flème)
la déposse de ses 2 bièlettes ne pose pas de problème particulier a condition que les vis (boulons)ne sois pas gripper mais tu t'en apercevra tres vite si c'est le cas
une foie les 2 biellette démontées tu poura voir si les bague sont gripper (appelé manchons dans la revue)
sur la biellete inférieure n°10(pour la 500 gl)les 2 manchons n°14 sont solidère de la biellette,a chaque extrémité; et le manchon n°16 doie avoir un mouvement de rotation dans les 2 manchons n°14 et moi sur la mienne c'était grippé ,moi je suis aller a la presse et en douceur ;
sur la biellette supérieur basculeurn°9 c'est le même principe
le manchon N°16 doit avoir un mouvement de rotation dans les 2 manchons n°14 (sur la miène ce n'était pas grippé)
toujour sur le basculeur, les bague n°11 sont solidaire de la piéce et les bague N°13 doivent pouvoir tourner dans les n°11
maintenant le problème c'est de les sortir sans les abimer ,je me répete mais je pense que la presse est la meilleur solution
si tu suis la méthode tu ne risque pas de tous prendre dans la figure
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GILLES 53 a écrit :Salut Sylver !
ça faisait une paie qu'on ne s'était pas écrit ! Ni vus (je suis venu à Noël mais les problèmes de famille ont eu raison de moi).
On remet ça à cet été.
Pour le pro link, je dirais qu'il vaut mieux un pro link trop dur qu'une paire d'amortos à gaz (le plus souvent de l'air) qui a un effet de pompe à vélo.
[align=center][/align]
salut GILLES 53 ,je pense que tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ,on ne sais jamais rencontré,mais peut être un jour
j'espére pouvoir un jour de déplacer avec ma gl sur de longue distance ,car j'ai de gros problème de santé donc je ne peux faire que des petits parcours,c'est déja ça
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