Moto-Guzzi 1000 Californian

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Lopin
C'est dommage que je ne sois pas libre pour le printemps, car tu aurais pu nous guider en Corse.
Nous aurions pu aller saluer Stanfielden passant!Avec passage chez MC 13 et Joel obligatoire...et ainsi de suite en remontant....
Je pense qu'il y a plein de jeunes retraités qui n'attendent qu'un signe et le beau temps pour faire une virée Sympa avec les potes du forum.
Peut ètre l'année prochaine.

Mes potes Jacques Ségret et Gilles 53 vont à Dijon ,donc je suis obligé de les accompagner!On se verra peut étre!
A bientot!
Yves
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour à tous, malheureusement ma conception de la moto est différente de la votre,
je déteste rouler en groupe, je déteste les voies rapides et les arrets à la pompe à essence
toutes les 200 Km (des fois moins).
Ma philosophie est de partir quand je veux et ou je veux sans contrainte, pour ma virée
en Corse je mets des fois une semaine pour descendre et une autre pour remonter,cela fait
quand meme 1200Km aller.
Quand j'en ai marre de rouler, je cherche un terrain de camping, je plante ma guitoune
et je me fais ma popotte. Cela me fait des vacances et de la moto non stop pendant
un mois.
Après l'été arrive avec ses automobilistes qui viennent apprendre aux Bretons la bonne
façon de conduire et qui font n'importe quoi alors je me range et je reprend tranquillement
en Septembre.
Pour trouver de bons co-équipiers qui concoivent la moto de la meme façon que vous, qui sont
libres aux memes moments ce n'est pas évident mais cela doit se trouver en cherchant bien.
C'est pour cela que je trouve ce forum intérressant, les points de vue sont différents mais
l'esprit motard est bien la.
Bien amicalement.
Avatar du membre
souleiado31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 22:36
Localisation : CASTANET TOLOSAN

Message par souleiado31 »

salut l'ami tu n'as pas eu de chance c'est de tomber peut etre sur un deprimé car avec la guzzi il faut s'attendre a tout
mais ça reste un plaisir de rouler avec cette machine je suis mloi meme proprietaire d'un calif 2 de 1982 attele à un side
c'est aussi mon deuxieme attelage en guzzi mais cela reste un monde part par le bruit par le bruit de la culbulte et ses petits
tracas mecaniques et electriques
sinon une guzzi calif 2 se negocie actuellement aux alentours de 3500 euros dans un parfait etat mais elles se font rares

ciao hondaiste et peut etre a la croisee des routes guzziste for ever
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est vrai que trouver quelqu'un de libre pour rouler, c'est pas toujours simple. Le plaisir de rouler seul et en groupe me semble différent, mais j'aime bien ta conception de pouvoir se poser quand on veut lopin. Peut être qu'un jour je pourrais le faire ... on va attendre que les enfants grandisse et que nous on vieillisse :)
Le tour de la corse en moto, c'est comme le tour de l'irlande, c'est un projet que nous avons avec ma femme ... pour dans longtemps (pas trop j'espère !!)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

fred la muppet a écrit :Peut être qu'un jour je pourrais le faire ... on va attendre que les enfants grandisse et que nous on vieillisse :)
Pareil sauf que madame Volatyl ne veut pas entendre parler de moto, donc je ferai ça seul (de la famille) mais j'ai pas mal de copain motards qui n'attendent que ça de moi, ça motive.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Lopin

Tu ne m'a pas dis si tu allais à Dijon!
Si tu pars une semaine avant, tu devrais étre là bas pour Moto légende!
A bientot ,toi le motard solitaire!
Yves
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour à tous, non je ne vais pas à Dijon, je me fait sans doute une mauvaise
idée de cette région , mais quand je bouge je vais au Sud et puis je ne vais pas
aller a une concentration Honda avec ma Kawa.

Ma Honda CX 400 était un test mécanique, avec 2 motos en panne (et pour pas cher)
j'en ai fait une qui tourne au quart de poil et dont le moteur n'a que 44000 Km,
je suis assez content de moi et de l'aide que j'ai reçue sur ce forum en pièces et en conseil.

Mais pour moi cette moto reste une "vieille dame" a ne pas bousculer et je me vois mal
faire plus de 100 km d'un coup avec , c'est peut ètre d'avoir trop lu les messages sur ce forum
attention à l'alternateur,attention au joint de pompe à eau, attention aux freins ils ne valent rien
et ainsi de suite.

Quand j'ai lu les messages sur les vitesses max atteintes avec des CX, j'ai cru réver , aller aussi
vite avec des pneus étroits, un frein à tambour à l'arrière, des freins simple piston à l'avant et
ainsi de suite, mais si l'on doit tester les limites de sa machine c'est cela qu'il faut faire mais
personnellement je le ferais pas ( pour l'instant cela doit etre 120 Km/h).

Donc pour l'instant j'étudie ma virée du mois de mai, s'il fait beau ce sera sans doute le Périgord
et la descente de la Dordogne (vers La Roque-Gageac), c'est aussi un coin que j'aime beaucoup
en moto.

Bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

la dordogne est effectivement un coin magnifique pour la balade.
pour ce qui est de la moto, en "ancienne" ou pas, le plaisir est de rouler. Je comprends complètement que tu ne puisses pas avoir autant confiance dans ta CX de plus de 20 ans si tu la compares à une moto plus récente. J'ai perso toujours une petite apréhension quand je pars loin, mais, j'ai un entretien suivi et toutes les pièces posant souci sont changées ... donc, je dois être tranquille.
Tu as remonté une CX plus pour l'expérience mécanique et "la collection" si j'ai bien compris, que pour faire de la route vraiment avec, alors que moi, par exemple, je ne roule qu'avec elle. L'idée de départ n'est pas la même effectivement.
Pour ce qui est de rouler vite et de freiner avec des tambours ... bah avec les disques de la E c'est un tout petit peu mieux, mais rien de comparable avec une moto actuelle. Tu es forcément obligé d'adapter ta conduite à l'engin, soit, beaucoup d'anticipation. Et pour ce qui est de rouler vite ... ce n'est pas mon cas.
Comme quoi, on trouve toutes les philosophies sur le forum, et c'est cela qui fait sa richesse.
:trouve:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
eurosport

Message par eurosport »

salut boarf elles sont fiables nos cx, j'ai une 500eurosport que j'ai completement reconditionner : chaine alternateur joints etc... ça m'est deja arrivé de faire 250 bornes sur une journnee sans soucis. Il n'y a pas longtemps j'ai croise un bandis en panne comme quoi rien n'est infaillible. Pour la tenue de route la sport a un très bon freinage je trouve en plus d'une tenue route correcte quant on connaît les limites de la machine. C'est tellement kitch de rouler en cx. A plusImage
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Lopin, les coupes moto-légende ne sont pas une concentration de honda ! C'est un rassemblement de motos anciennes avec démo sur circuit, bourse, stands divers de professionnels touchant la moto ancienne.
Ne pas avoir confiance en une CX pour faire de la route, là j'avoue que j'y perd mon latin. Si il y a 20 ans c'était une des motos les plus fiables, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui elle ne serait bonne qu'à faire des balades de 100 bornes maxi.
Ma Guzjap est mon véhicule principal, je ne roule qu'avec ça et que ce soit pour un week-end à 1000 bornes ou deux ou trois semaines de vacances pour 3 ou 4 000 bornes, je lui fait entièrement confiance.
Lache-toi, un petit périple avec ta CX en Bourgogne lui ferait le plus grand bien. En plus elle risque de rencontrer beaucoup de soeurs ou de cousines beaucoup plus agées qu'elle et qui viennent de beaucoup plus loin.

Elles sont faites pour rouler nos motos 8)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Eurosport, t'es un mec bien ! :binouze:
Moi pour l'instant mon record c'est 950 kms en une journée avec la Guzjap. J'essaierai les 1000 cet été.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

un peu plus de 500 dans la journée pour la balade des alpes mancelles ... t'as mal au fesses à la fin de la journée.
Combien ça va faire pour la savoie franck ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Pour répondre à Jean-Mi c'est vrai que la CX est une moto fiable mais :

- Les pannes coutent chers par exemple changer un alternateur en pleine
campagne je ne sais pas faire et aucun concessionnaire Honda ne voudra le faire.
J'ai mis une vingtaine d'heure la dernière fois pour en changer un et a lire les messages
sur ce Forum c'est pratiquement arrivé à tous les possesseurs de CX, idem pour le
joint de pompe à eau.

S'il faut que ma femme me suive ou vienne me chercher avec la remorque moto ou
est l'intéret de la ballade.

- J'ai restauré cette CX à minima c'est à dire que je n'ai changé que les pièces
défectueuses ou limites (alternateur et joint de pompe à eau) et donc je ne veux
pas la fiabiliser comme une moto neuve.

- L'argument : elle était fiable il y a 25 ans donc elle l'est toujours ne tient pas
compte du viellissement des joints caoutchoucs et de tout ce qui s'use avec le temps
indépendament du kilométrage comme le vernis des alternateurs.

Je suis tombé sur un club de passionnés de la CX (c'est le but de ce Forum) mais moi
ma passion et mes finances ne vont pas aussi loin que certains mais je suis heureux d'avoir sauvé
une CX de la casse et de l'avoir restaurée avec les moyens du bord.

Bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est effectivement le principal mon bon lopin. :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
eurosport

Message par eurosport »

salut je te comprends lopin mais helas certaines motos actuelles sont moins fiables que nos cx et comme je disais j'ai prefere remettre en etat un vehicule avec un serieux potentiel routier qu'un flan qui d'une maniere ou d'une autre me coutera une fortune et ne sera pas plus fiable bien au contraire. Et qui en plus ne sera pas équipé d'un convecteur temporel comme la dolorianeImage
Répondre