Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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nico
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Message par nico »

:cry:

on ne se moque pas ! ! ! !

:wink:
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nico
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Message par nico »

bon ben en attendant le montage d'un disque arrière, j'ai fait un tambour propre :
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et pour la pédale, j'ai juste coupé, soudé, peint, et poli. et ça donne :
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quand à la coque arrière, j'ai intégré le feu, et ça donne :
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bon, c'est pas parfait, je refabriquerais une autre coque (identique, mais mieux faites) pour l'instant ça ira !

la suite au prochain épisode...
en ce moment, je suis sur l'étanchéité de mon réservoir.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Joli travail!
Perso, j'aime autant le tambour que le disque sur la roue arrière!
Quand il pleut, tu n'as pas besoin de sécher le disque avant de commencer à freiner!
Comme sur la roue avant ça ne freine plus si c'est mouillé,autant conserver le peu de freinage disponible! :elephant: :cloun:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bon boulot, ça avance tranquille. :up
Fred la muppet
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

nico a écrit :et pour la pédale, j'ai juste coupé, soudé, peint, et poli. et ça donne :

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en ce moment, je suis sur l'étanchéité de mon réservoir.
Va falloir appuyer fort !

Eh oui, tu as raccourci le bras de levier en recoupant la pédale, donc, pour avoir le même effort sur les machoires il va falloir forcer davantage sur la pédale.

En fait, c'est pas bien grave parce que, d'après les motards du Joe Bar Team, "celui qui freine, c'est un lâche !" alors ! :lol:

Ne prends pas ombrage de cette critique qui n'en est pas une, en fait ton travail est remarquable et résume parfaitement la philosophie "racing" : faire simple pour un maximum d'efficacité et un minimum de poids ! :up
Pour l'étanchéité du réservoir, tu m'intéresses parce que j'en suis à peu près au même point : je vais donc attendre lâchement que tu "essuie les plâtres" ! :lol:
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nico
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Message par nico »

essuyer les platres, c'est le mot car je me fais CH--- !!!

déjà j'avais peur des fuites, et que l'essence bouffe rapidement le poly, alors le fond a été fait en 4 couches.

ensuite je l'ai placé à l'intérieur du dessous, en laissant une marge d'un cm tout autour.

ensuite, j'ai galéré pour bien positionner l'ensemble et j'ai mis 4 point de choucroute à différent endroit. ( le tout étant monté sur la moto évidemment) !

donc, galère, galère ....

redémontage de l'ensemble, et oh, miracle : ça tient ! :)

j'ai donc comblé ma marge d'un cm avce de la choucroute tout autour.

ensuite, une fois sec, j'ai coulé de la résine à l'intérieur en remuant le réservoir afin d'en avoir partout; et là bonjour les fuites. :o

opération refaites 2 fois

puis re résine sur le dessous par l'extérieur. ouf fini et plus de fuites ! 8)


par contre le revers de la médaille, c'est qu'a vouloir être trop prudent, mon réservoir n'est pas plus léger que l'origine ! j'ai pas l'air con avec ma chasse au poids ....
mais par contre il a de la gueule !

Ah oui, au fait, entre chaque étape le réservoir est resté une journée en étuve.
=> au dessus de mon four, il fait en permanence entre 50 et 100°C

bon ben, maintenant ça s'arrose :binouze:
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jeag
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Message par jeag »

Pour résister à l'essence il n'y a que l'epoxy. Le polyester se fait ronger comme la neige par le sel.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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nico
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Message par nico »

oui, oui, on est d'accord le poly ça fond.
moi j'ai utilisé de la résine Epoxy, donc no pb !
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nico
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Message par nico »

fin de la coque arrière et de sa selle :

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ok, c'est pas top, mais je ne suis pas sellier....
et avec le look que je voulais donner je n'avais pas d'autres solutions.
je l'ai refaite en 3 fois...
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la suite au prochain épisode ... :D
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Nico
Il y a de grandes chances que je passe te voir début aout car je suis sur Caen!
Y a t il une pièce qui te manque pour ton Nicer? :elephant:
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nico
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Message par nico »

désolé yves,
je suis absent du 2/08 au 15/08
et mon resto est fermé du 1er au 26.
cela dit, si tu passes en dehors de ces dates, ou aprés le 15, appelle moi, je me ferait un plaisir de t'offrir une mousse. :binouze:

quand à mon niccer, il ne lui reste que des cables d'accélérateur plus court, et deux p'tit filtres style KN.
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Message par nico »

Et MERDE ................... :evil:

manque de place dans le garage.
mon réservoir était en haut de l'étagère à moitié plein.

en préparant mon vfr pour le départ en vacances, j'ai un peu bousculer cette Pu_ _ _ _ d'étagère.
Et vlan ! sol en béton = 1 , réservoir = 0 :cry:

De l'essence partout est le réservoir OUT !!

Question :

si je répare (tant bien que mal) le dessus, et qu'à l'intérieur j'intègre deux petits reservoir plastique ( 1 de chaque côté)
vous pensez que ça peut faire l'affaire?
En comblant les vide avec de la mousse expansive, ça ne se vera pas ! non? :help
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Message par jeag »

Si c'est un réservoir en fibre, autant le réparer à l'identique, tu te feras moins ch...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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nico
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Message par nico »

COUCOU !

aprés un peu de vacances (en moto, évidemment).
je vais pouvoir reprendre mon réservoir et enfin ( peut être ) finir mon niccer pour :
ROULER !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Ah au fait, si ça intéresse certains : je suis devenu RELAIS MOTARD
pour rappel : PRESTO PIZZA
160 rue caponière à CAEN.

et je compte mettre en avant mon CX racer.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bonne nouvelle pour le relais, bravo ... mais pour ton réservoir, tu vas faire comment en fin de compte ?
Fred la muppet
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