Gaines thermorétractables... Help

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour les gaines que j'utilise je ne rajoute pas de colle car lorsque lon chauffe la gaine se retracte et une colle etant dans la gaine que l'on ne vois pas à froids apparait et cela tient tres bien c'est donnée pour une raisistance de 4bars de pression en plomberie :binouze:
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

super qu'est ce que c'est comme gaine ou on la trouve merci.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

On la trouve chez Jacques! :lol:
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Waou..............

Bravo pour le prix de la gaine car je l'ai payé juste 10 FOIS PLUS CHER......................

En tout cas ; tiens nous au courant.

Pour la colle , mon copain mécano m'a confirmé que la colle à pare brise résiste à l'essence et aux vapeurs ; ce qui semble nécessaire pour cette réparation lorsque les fissures sont trop importantes.

Bon courage.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour m'a part chez dupond :binouze:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Gérard a écrit :
j.martelli a écrit :salut,comment est la gaine car j'en ai acheté sur gotronic en 60mm suite a un lien sur le sujet mais ca vaut rien car elle est en pvc rigide et non en caoutchoux epais ,du coup ca colle pas et il y a une aspiration ,donc si la tienne est epaisse d'au moin 4 mm je vaut bien t'en acheter deux bouts 15cm chacun .a+++
Salut.
Juste une question:
As tu chauffé la gaine avec un décapeur thermique ou un gros sèche cheveux après l'avoir emboitée sur les pipes ?
Si oui la gaine devrait être moulée dessus.
La gaine thermorétractable n'est pas en caoutchouc et est assez mince pour remonter les carbus sans forcer.
CXamitiés Gérard
il y a plusieurs modèle de gaine mais j'ai vu la gaine pvc de jm et c'est une grosse md on dirais une pellicule photos
a bannir la gaine pvc :chut1
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Salut a toutes et tous !!!

Un petit mot toujours au sujet des manchons et des réparations possibles.

J'avais donc réparé ma panne en mettant de la gaine thermorétractable avec de la colle à pare brise.

Juste là tout fonctionnait bien ; en tout cas dans le garage car je n'avais pas eu le temps d'aller faire un tour...

Hier je me décide d'aller faire un petit tour ; pour une fois que je ne bossais pas.......

Après quelques mètres ; à nouveau en panne ; elle refuse de prendre les tours et cale..............

La colère et on démonte à nouveau........

En fait je n'avais pas assez serré les colliers et avec les vibrations ; les manchons avaient bougés.....

Le petit problème est qu'avec l'épaisseur supplémentaire ; les manchons touchent le moteur et il a fallu bien forcer pour que tout soit bien place.
Sur les manchons il y a des petits creux pour que les manchons ne touchent pas le moteur et avec la surépaisseur ; cela touchait et gênait la bonne mise en place.

J'ai donc fixé en premier les manchons sur les carbus en serrant très fort les colliers puis j'ai assuré la fixation au niveau des cylindres.
Depuis pas de soucis ; je pense que cela devrait durer.

Le seul soucis qui peut survenir est que les manchons touchent contre l'arrière du moteur mais je suppose que cela devrait durer un bon bout de temp.

Bon courage à toutes et tous et au plaisir de voir certains d'entre vous lors de la bourse à Leognan 33 samedi prochain dans l'après midi (à moins que ma panne ne soit pas bien réparé).............

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

précision effectivement importante car les vibrations sont un fléau pour les serrages et les tenus. Toujours bien assurer le coup au remontage.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

qu'elle manchon ? si tu a bien pris de la gaine retractable et bien chauffé ça ne peut pas bouger car c'est collé au vieux caoutchout et pour l'epaisseur suplementaire il ne touche rien les coliers sont assés grand et ça passe il faut bien les metres :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

Image



en voici une paire reconditionnee de cxe pas de probleme au remontage et hopImage
Répondre