Amortisseur de direction et/ou bulle

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Gilles, t'as rien compris....

Je roule avec un intégral, je ne suis pas taré.... pas encore..... :kelkon

Je vais juste essayer de faire un mini saute-vent avec une visière de casque, dans le genre :

Image

Voilou, comme ça, ça turbulera peu-être moins, et guidonnera peut-être moins aussi....

8)
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

juste 2 suggestions ami Bartofer,
. les tubes de fourche sont montés correctement dans les tés?
en plus clair, ils ne dépassent pas du té supérieur ?
on le faisait pour diminuer la chasse et améliorer la maniabilité, mais ça peut faire guidonner aussi
.des roulements de roue usés ? pas de jeu dans la roue avant (et arrière aussi)?

de mémoire l'autoroute à 3 voies est limitée à 110 entre Mandelieu et Cannes
avec des radars fixes, donc pas de folies pour le test, hi, hi

:oaaa: :bequilles: :moto: :pooon:
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

GILLES 53 a écrit : Tu visites le forum avec ton téléphone portable ?
Je ne le pense pas.
Alors, comme tu as un clavier de plus de 115 touches, évites les ke ka ki ko ku.
Merci.
Gilles.
Y a un problème d'hémorroïde monsieur Gilles ? !!! :lol:
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Guidonage.

Message par jean-marie »

Quand le guidonnage se produit de cette façon,pense plutot à verifier tous tes roulements,'TOUS' roues av et arriere,colonne.

L'etat du pneus avant, Si meme recent les dessins 'rebiquent un peu' c'est ton roulement de roue et cela force sur le pneu au freinage.Par la meme occase ça induit un guidonage.

Le fait de monter un grand pare-brise ou bulle ne provoque pas systhematiquement un guidonnage.

J'ai roule souvent à plus de 230 avec le 1200 GEX et un parebrise GIVI.le top.

Par contre un pneu use ou mal approprie,le rendait limite à grande vitesse.J'avais d'ailleur ouvert un post à ce sujet.

Au fait;;;

Pour le casque,un bol c'est le top,je roule en harley et me fait tous les ans autant de bornes que la moitie des membres du forum reunis.

bonne route.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Image Y va pas aimerImage
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

bartofer, plus sérieusement, je t'ai envoyé un mail avec des photos d'un accessoire de l'époque, comme elles sont en "paint" je n'ai pas pu les mettre sur le forum.
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
eurosport

Re: Guidonage.

Message par eurosport »

jean-marie a écrit :Quand le guidonnage se produit de cette façon,pense plutot à verifier tous tes roulements,'TOUS' roues av et arriere,colonne.

L'etat du pneus avant, Si meme recent les dessins 'rebiquent un peu' c'est ton roulement de roue et cela force sur le pneu au freinage.Par la meme occase ça induit un guidonage.

Le fait de monter un grand pare-brise ou bulle ne provoque pas systhematiquement un guidonnage.

J'ai roule souvent à plus de 230 avec le 1200 GEX et un parebrise GIVI.le top.

Par contre un pneu use ou mal approprie,le rendait limite à grande vitesse.J'avais d'ailleur ouvert un post à ce sujet.

Au fait;;;

Pour le casque,un bol c'est le top,je roule en harley et me fait tous les ans autant de bornes que la moitie des membres du forum reunis.

bonne route.
hi hi je me doutais de ta reponse jmImage
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Pour le guidonnage,j'ai oublie qu'effectivement l'usure ou le mauvais profils du pneu arriere,de meme que des suspensions mal reglees pouvait beaucoup influencer la tenue de route.

pour ma reponse sur le bol et les harley,j'aurais du m'abstenir.Tant il est vrai que de maniere generale ceux qui font le plus de critiques ,sont ceux qui roulent le moins.Donc on est habitue.

jean-marie,motard qui s'emporte trop vite.


P.S:ce qu'il y a de bien,c'est qu'on a pas besoin des automobilistes et des pietons pour se faire critiquer ,Les 'MOTARDS' s'en charge.
La route,toujours la route!!!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Jean Marie
C'est normal que ceux qui critiquent le plus roulent le moins car comme ils roulent peu, cela leur laisse du temps pour critiquer!
Ceux qui roulent le week end passe leur semaine à se refaire une santé au boulot en ne pensant qu'à la prochainee sortie...
C'est pas vrai? :lol: :binouze:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je roule en bol la semaine, en intégral le week-end, j'ai pas d'hémorroïde et surtout je suis mort de rire. :bravo:

Encore......
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour le guidonnage, je t'ais dis que la mienne commençait à le faire alors que j'ai ma grosse bulle depuis un moment et je n'avais rien au début.
Je n'ai aucun souci de roulement de quelque nature que ce soit, mais, je vient de regarder mon pneu avant et je suis pas loin de la cote d'usure ...

Un point à surveiller car effectivement, je me souviens que ma moto guidonnait quand je l'ai achetée ... avec un pneu dans les même cotes que maintenant.
Donc, j'en conclue qu'il faudrait que je change le pneu avant pour retrouver tout mon confort.
Où en est ton pneu ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Fred , effectivement, quand l'usure du pneu avant approche du témoin d'usure, la machine se met à guidonner. Chaque fois pour moi c'était l'alarme pour changer de pneu. J'ai la même machine que toi.
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Bartofer, on est 2 à avoir la même machine que toi avec les mêmes symptômes ... nous c'est à cause du pneu.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

sur ma 650 E
a deux avec le top case et les valises chargée a toc il faut surtout pas, mais vraiment pas lacher ce foutu guidon a la décélération vers 70km/h ca se met a guidonner grave de chez grave! on a déja failli se mettre au tapis 2 fois.....apres le remplacement des roulements de colonne,de roue et un équilibrage : idem
seul avec juste le top case ca le fait encore un peu.
comme j'avais pas envie de bricoler un amotisseur de direction,ma solution temporaire: serrage a mort de la colonne!
ca a amelioré un peu. mais bon j'avais une autre 650 c'était pareil.
de tout facon maintenant j'ai ma gl et je vend la E 800e.
avec la 650 gl chargé comme un mulet qui attaque le mont blanc rien! tiptop. meme a 190 dans une descente d'autouroute a part le bruit du moteur vers 9500 tr ca bouge pas.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai ce probléme avec une de mes routiere mais le pneus ar est déformé , usé donc suivant mickael c'est normal :binouze:
Répondre