Roue libre Demarreur

Faut toujours être au courant ...

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Fred08
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Message par Fred08 »

Oui, j'en ai bien peur :sawachier:

Que penssez vous du taraudage un cran au dessus, puis des vis presque identiques à celle d'origines ?

Je n'ai pas beaucoups le choix, sinon existe t'il des rotor d'occase ?

Je vais essayer de prendre des photos pour les mettre sur le post .
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

si tu as le matos pour faire le montage et le réusinage, ça peut fonctionner. Travail soigné et collage au loctite.
Dans quel état est la roue denté porteuse de la roue libre ? Faut voir l'état de la portée.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bon, une photo, à gauche vous avez un ensemble de 500 cx, à droite celui d'un 650.

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La butée du ressort ne bouge pas sur un 500 et recule sur un 650, ce qui détend le ressort et fait que la roue libre accroche moins bien.

Il faut donc repousser les 3 butée de ressorts en gros de 3 ou 4 mm, pour retrouver les butées comme sur la pièce de gauche.

On y arrive très bien avec un chasse goupille du bon diamètre.
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Fred08
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Message par Fred08 »

Merci Thierry pour les photos, je sais maintenant ce qu'il faut faire .

Je vais déjà essayer de sauvé ma roue libre. Sinon mes pièces devraient arrivées cette semaine, j'espère pouvoir remonté le week-end prochain .

En attendant quelques photos.


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Fred08
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Message par Fred08 »

Bon naturellement ça marche pas pour les photos,bon je crois que j'ai lu l'explication sur le forum, je réessaie.

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Fred , tu me demande comment est le roue dentée porteuse. Comment voit on l'usure ? les miennes, les dents sont rondes.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Heu, bien malade le rotor et le support de roue libre.

Rectif de la portée du rotor et faut voir pour le taraudage mais faut passer par un pro, c'est une pièce lourde qui tourne vite!

Le support de roue libre est naze, j'en ai en stock......

Pour la roue dentée, faut regarder ou porte les galêts, si c'est usé en facette, cela peut aussi se rectifier.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

tu as eu la réponse par thierry... du boulot en perspective donc. Tu nous tiens au courant.
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Fred08
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Message par Fred08 »

:hello Toujours pas reçu mes pièces, donc la suite ce sera pour le week end prochain

Quelqu'un à déja acheté sur Ebay chez Bennys classic shop ? Cela fait maintenant 15 jours et toujours pas de nouvelles.

Sinon encore merçi à tous pour vos conseils, :bravo: La roue libre à été taraudée et rectifiée chez un pro, un pote du nord ma donné un support de roue libre
Donc sitôt mes pièces arrivés je remonte.
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Message par Volatyl »

Oui j'ai acheté chez eux, je ne sais plus quoi, mais rien à dire de spéciale hormis bon vendeur. tu ne devrais pas tarder à recevoir.
E pur si muove!
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Dannie
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Message par Dannie »

Bonjour,

Ma 650 gl commence à avoir de sérieux problèmes de roue libre.

Comme l'alternateur fonctionne et la chaine de distribution semble correcte (le compteur affiche 35000 kms mais ???) j'aimerais savoir si il est possible de démonter juste le carter arrière et de repousser la butée des ressorts et si cela aura une incidence sur la roue libre ? réservant une autopsie complète (changement alternateur/chaine distri/roue libre/joint pompe à eau) un peu plus tard lorsque j'aurai réussi à rassembler toutes les pièces et organiser l'évènement, sachant qu'actuellement je fais ma mécanique dans ma rue...

Merci

Bonne journée

Dannie
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JPM 35
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Message par JPM 35 »

:up moi je suis en admiration devant une femme qui fait sa mecanique elle-meme et dans la rue en plus ! Mon garage est à ta disposition,mais je suis en Bretagne... CHAPEAU DANNIE ! :bravo: :binouze: :binouze:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et non, il faut déposer le rotor pour avoir accès au support des galets, des ressorts et des butées!

Dans tous les cas de dépose de roue libre, vis Torx neuves obligatoire, repoussage des butées de ressorts.

Si ton démarreur accroche de moins en moins bien, ne pas attendre pour intervenir, et en même temps tu feras la vérification de la distribution.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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kakou
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Message par kakou »

salut dannie, je viens de voir ton post ,et je te souhaite bon courage, à tout hasard ,j'ai vu sur le bon coin un mec qui vend 2 cx 650 ,500 euros, je suis un peu handicapé pour passer les liens ,mais bon tu tape cx 650 ,PO ,et çà arrive, est tu sure que se soit la roue libre parceque 35000 tu finis juste le rodage,,?? a plus kakou :binouze:
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Dannie
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Message par Dannie »

JPM 35 a écrit ::up moi je suis en admiration devant une femme qui fait sa mecanique elle-meme et dans la rue en plus ! Mon garage est à ta disposition,mais je suis en Bretagne... CHAPEAU DANNIE ! :bravo: :binouze: :binouze:
Tu sais, comme je n'ai pas de sous (et j'en ai jamais eu) c'est plus de la nécessité que du réel intérêt pour le cambouis. J'ai même écris quelque chose là dessus il y a un an :

j'ai horreur du cambouis sous toutes ses formes alors quand je dois vraiment, je me fais un plan immersion en apnée dans le graillon des horreurs des dérivés pétroliers; je m'arrange pour que tout fonctionne (enfin bon j'essaie) pour le long terme puis me passe aux étuves en frottant pour oublier jusqu'à la dernière trace qu'une certaine forme d'enfer peut exister sur terre (mettre son pied dans une bassine d'huile de vidange par exemple).
thierry mecano a écrit :Et non, il faut déposer le rotor pour avoir accès au support des galets, des ressorts et des butées!

Dans tous les cas de dépose de roue libre, vis Torx neuves obligatoire, repoussage des butées de ressorts.

Si ton démarreur accroche de moins en moins bien, ne pas attendre pour intervenir, et en même temps tu feras la vérification de la distribution.
Merci Thierry
kakou a écrit :salut dannie, je viens de voir ton post ,et je te souhaite bon courage, à tout hasard ,j'ai vu sur le bon coin un mec qui vend 2 cx 650 ,500 euros, je suis un peu handicapé pour passer les liens ,mais bon tu tape cx 650 ,PO ,et çà arrive, est tu sure que se soit la roue libre parceque 35000 tu finis juste le rodage,,?? a plus kakou :binouze:
Merci mais ce sont des E et je n'ai pas de place de stockage.... Bisou
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Dannie
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Message par Dannie »

Bonjour,

Je reprend avant de me lancer dans l'autopsie:

Pour faire cela bien, j'ai donc besoin de :

1) Faire rembobiner le stator si il est d'origine

2) Une pochette de joints

3) Une chaine de distribution

Le tendeur de chaine ?

4)1 joint mécanique de pompe à eau

5) les ressorts et galets de roue libre

6) Les 3 vis torx

A votre avis ai-je oublié quelque chose ?

Merci

Bisou

Dannie
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