joint couvercle arrière

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

Je suis allé chercher mes joints chez Honda ce soir .
Mauvaise nouvelle le joint spi (ou joint à levre) d'arbre à cames n'est plus disponible !
Vu l'enthousiasme chez le concessionnaire devant ce style de machine je n'ai pas poussé plus loin , mieux vaut en parler avec des connaisseurs sur le forum CX.
Avez vous une solution de secours car le mien n'est plus flambant neuf .
La taille est : diam. 18x28x6 mm.
La venture a t elle ici aussi le meme ? Y a t il une équivalence ?
Dommage de remonter avec un joint endommagé et surtout un jour quelqu'un pourrait en avoir absolument besoin .
Merci de votre aide .
(Sinon pour le remontage du de pompe avec le tube PVC c'est super car je crois qu'avec une douille on peut taper longtemps et ensuite allez rechercher un autre joint )
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut Fred,
Quand je suis allé chercher mes joints chez Honda (couvercle AR et O-rings de passage d'eau il y en a 4 sur la Turbo) j'ai demandé au concessionnaire un joint spi d'arbre à cames.
Il avait cela dans son tiroir, 5 Euros!
J'y retourne aujour'hui pour le joint du "pulser", petit couvercle à l'arrière du grand couvercle AR. Je lui demande s'il en a encore!
Je te tiens au jus cet après-midi.

Pour la propreté du plan de joint, je te mets une photo de ma Turbo.
J'ai reçu mon stator hier alors je remonte!
Image
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Re salut,
Bizarre, chez moi, l'image n'apparaît pas mais le lien est OK ???
Jean
eurosport

Message par eurosport »

fred07 a écrit :Je suis allé chercher mes joints chez Honda ce soir .
Mauvaise nouvelle le joint spi (ou joint à levre) d'arbre à cames n'est plus disponible !
Vu l'enthousiasme chez le concessionnaire devant ce style de machine je n'ai pas poussé plus loin , mieux vaut en parler avec des connaisseurs sur le forum CX.
Avez vous une solution de secours car le mien n'est plus flambant neuf .
La taille est : diam. 18x28x6 mm. TRE SIMPLE UN FOURNISSEUR INDUSTRIELLE LES COTES SONT NORMALISES :)
La venture a t elle ici aussi le meme ? Y a t il une équivalence ?
Dommage de remonter avec un joint endommagé et surtout un jour quelqu'un pourrait en avoir absolument besoin .
Merci de votre aide .
(Sinon pour le remontage du de pompe avec le tube PVC c'est super car je crois qu'avec une douille on peut taper longtemps et ensuite allez rechercher un autre joint )
Avatar du membre
Turbobrut
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:58

Message par Turbobrut »

496 Turbo a écrit :Re salut,
Bizarre, chez moi, l'image n'apparaît pas mais le lien est OK ???
Jean
Me suis permis, Jean :oops:
Je maîtrise mieux la grenouille :D

Image

C'est vrai que c'est propre :bravo:
Important aussi, bien nettoyer les filetages borgnes. Un coup de WD+soufflette et c'est nickel.

Bon remontage :up
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

le concessionnaire vient juste de m'appeler , ils ont retrouvé le joint !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier ils m'ont affirmé qu'il ne se faisait plus et aujourd'hui sous pretexte d'une erreur informatique le voici de retrouvé dans le colis du jour .
Enfin cela m'arrange bien quand meme car l'ancien avait vraiment une tete d'ancien !
Je vous remercie pour votre aide .
Avatar du membre
cxmt17
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008 16:18
Localisation : La rochelle 17

Message par cxmt17 »

tant mieux,
Cela me paraissait étonnant car j'ai recupéré ce même joint mardi chez mon concess qu'il m'avait au préalable commandé avec le joint mécanique de pompe à eau..
Bon remontage :wink:
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

cxmt17 a écrit :tant mieux,
Cela me paraissait étonnant car j'ai recupéré ce même joint mardi chez mon concess qu'il m'avait au préalable commandé avec le joint mécanique de pompe à eau..
Bon remontage :wink:
Merci pour tes encouragements , normalement le grand moment de solitude est ,je le redis , au moment de la remise en eau et en route ....
Avatar du membre
fred07
Fred07 - CX 500
Fred07 - CX 500
Messages : 38
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 23:52

Message par fred07 »

Et l'histoire n'est pas finie !
Je vais chez le concessionnaire Honda de Valence , pour enfin avoir mon joint à levre d'arbre à cames , on me dit que cela arrive parfois ,qu'il y a des erreurs informatiques ....On ne me la fait pas mais bon je suis content d'avoir la pièce pour tout remonter ce soir et faire un essai demain , il fait beau il faut en profiter .
Je pose le joint dans son logement et là il manque 2mm de diamètre en externe !
Je retéléphone et on me dit de repasser pour recommander !!!!Refus de ma part ,tout se passe par téléphone et on me dit qu'effectivement ce joint est disponible et que je l'aurai mercredi .
Que de temps et d'argent perdu . Sur qu'il vaut mieux vendre du neuf ou de l'accessoire que pour nos tromblons ,mais cette histoire commence à me chauffer .
il faut etre accro pour rouler en CX ,non ? Surtout quand on veut changer ses joints .
Avatar du membre
Turbobrut
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:58

Message par Turbobrut »

Non mais ça aide :lol:
Suis toujours allé chez Honda avec les numéros parts lists de chaque pièces convoitées; ça facilite les relations avec le magasinier , ça permet de gagner du temps et d'éviter de s'entendre dire: "ah non, c'est trop vieux, ça existe plus!" :up
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je confirme, si tu n'as pas la ref. qui va bien, le concessionnaire traine souvent la patte et va pas chercher plus loin que le bout de son nez.
Content que tu ais pu trouver :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
eurosport

Message par eurosport »

nous avons quand meme beaucoup de chance que les 3/4des joints sont normalises et sont dispos chez n'importe quel fournisseur industriel et a des prix derisoire :) comparer au prix hond :(
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

En ce qui concerne les joints spy, difficile de trouver un équivalent dans l'industrie, il y a toujours une dimension qui ne va pas!

C'est étudié pour par les constructeurs pour que l'on achète chez eux!!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

thierry mecano a écrit :En ce qui concerne les joints spy, difficile de trouver un équivalent dans l'industrie, il y a toujours une dimension qui ne va pas!

C'est étudié pour par les constructeurs pour que l'on achète chez eux!!!
PAs d'accord sur Dijon y a une boite qui a tout donc cela doit exister dans d'autre ville
pat le zen
[align=center]Image[/align]
eurosport

Message par eurosport »

Image




voici voila tous ces joints et meme certains sont de qualite bien superieure a l'origine viennent de l'industrie ben oui et 10 fois moins chere que chez honda :o il y a bien quelques modeles qui posent probleme mais bon la photo selecteur, carter arriere; embrayage(mecanisme)Image
Répondre