Redémarrage Cx500C aprés 3 ans...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
oli76000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Message par oli76000 »

Mendoz a écrit :@ oli76000 :

Grave de démarrer la moto là ou il y a du linge à sécher, tu prends des risques, mouhahauhuhihihi :) !

Tu as fais quoi du coup, démontage et nettoyage des carbus/rampes ?
J'ai procédé par étape avec l'aide du post "carbu pour les nuls", des archives de papi sur les carbu dans l'autre forum et des conseils glanés par ci par la.

La premiere fois j'ai sorti la rampe et nettoyé les cloches : ça n'a rien donné.
La seconde j'ai changé les 2 membranes, des joints et j'ai nettoyé ce que j'ai pu des cuves : du mieux mais pas terrible...
Pour que ca fonctionne bien, j'ai fini par completement démonté chaque carbu pour les nettoyer a fond et les passer au bac a ultrasons.
Il me resterait une chose a faire : sortir les gicleurs de ralenti... Mais comme ma cx roule comme ça je ne me lance pas...

:wink: Concernant ma femme : elle a remis le linge dans la machine. il n'y avait plus que ca a faire !
Modifié en dernier par oli76000 le jeu. 01 janv. 2009 18:58, modifié 1 fois.
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Content d'avoir pu t'aider. Tu verras à l'usage si le nettoyage se poursuit naturellement ce qui peut être le cas. Tu pourras aussi te faire une idée dans le temps. L'idéal serait quand même qu'un membre du forum soit pas trop loin de chez toi pour voir et aider en direct.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Re :)


* Quand je regarde la photo que j'ai prise pour vous (pour le forum) je constate en
effet la présence du fameux reniflard de vapeurs d'huile !

* Aprés ma première, seule et trés courte tentative de démarrage juste avant de partir
(l'impatiente curiosité j'imagine) j'ai effectivement le carburant qui s'est mis à "pisser"
fortement, entre les deux carburateurs quand le robinet de carburant est en position
ouverte.

Je pensais à une durite de carburant qui avait éclaté, c'était dans ton cas stp ?

* Le cache radiateur qu'il me manque, en alu, quelqu'un en a déjà achété un ?
A quel prix pour info svp ? L'un d'entre vous en a t'il un de disponible à vendre ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il se peut que les joints du tube de jonction entre les deux carbus soient cuits. (voir carbu pour les nuls http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377 )
voici la photo (n°1) (si ta moto est une routière il est légèrement différent puisque l'arrivée d'essence se fait par le carbu de gauche et non en central)
Image

Sinon il se peut que tes flotteurs soient bloqués et donc le niveau d'essence ne s'arrête pas dans les cuves et s'en va par le trop-plein dont la sortie est sous chaque carbu, mais normalement il y a une durite d'évacuation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Merci de ces explications.

Je m'en vais dévorrer le thread sur les carbus, go go go !
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Vu que ma Cx n'en a pas, j'ai trouvé ca comme vente de grille protège radiateur :

Image

http://www.cx500-shop.de/_Angebote/_angebote.html

... mais je comprend rien a l'allemand :/
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Alors la grille seule en acier inox est à 47.90
la barre inférieure à 9.95
les vis en inox à 7.95

Pour moi le tour lui n'est pas dans les prix affiché mais mon allemand est rouillé aussi je ne peux pas garantir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Mouarf, si c pas le prix de l'ensemble, ca fait cher pour décorer juste :/
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai un tour de radiateur mais l'état est plus que moyen.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Comme vous prenez la peine de lire les posts concernant le redémarrage de ma Cx500c, et même d'y répondre, je me permet de faire une récap de l'avancement et du budget dans mon post de départ...
Aprés tout, c'est un peu votre aventure aussi, non : ?
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

J'avais loupé ce sujet et je viens de m'apercevoir que nous sommes voisins, ou presque.

Comme j'ai restauré 2 CX et demi quand j'habitais Aix (oui, j'ai fini la troisième après 2 déménagements), si tu as un problème n'hésites pas, (bien qu'ayant un emploi du temps assez chargé j'ai parfois du mal à trouver du temps libre).

Pour ce qui est de l'entourage radiateur, je dois en avoir un en état assez moyen mais complet (il faut que je vérifie), s'il t'intéresse, il est à toi.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Bonjour et merci beaucoup de ta proposition d'aide.
Je ferais certainement appel à toi ;). Pour ma part j'habite à POURRIERES, c'est à la limite du 83, à l'est de la montagne Sainte Victoire, entre TRETS et PUYLOUBIER, mais je travaille à Aix en Provence...

Dans l'immédiat, mon grbllmegrrpfff de fils vient de se mettre dans le fossé avec sa corsa, donc le budget vient (et va) prendre une claque, GRRRR !

Je suis preneur pour le tour de radiateur, vu que de toute façon, je n'en ai actuellement pas. Entre le tient et une autre proposition je devrais en faire un correcte j'espère ;).

Actuellement, j'ai remis de l'eau et de l'acide (50/50) dans la batterie qui était totalement vide.
Elle est en chage depuis hier et indique 70% de charge au testeur alors qu'elle était complètement déchargée. Survivra t'elle, je le pense. Tiendra t'elle la charge, nous le saurons bientôt :) !

- Dans l'immédiat, en phase "moindre frais" (accident de mon fils) je vais me consacrer à la transfo de ma remorque en porte-moto.
- Je compte bien trouver un rail porte moto et un treuil manuel au marché occaz de Lambesc ce dimanche !
- Pour le reste, ma remorque n'est pas basculante, et je dois trouver une méthode pour y monter la moto en sécurité (j'ai construit la remorque, à l'époque, sur la base d'un pont arrière de 205 peugeot. Simple, pratique, rapide et pas cher !)
- Démontage de la remorque déjà, passage complet à la brosse metallique, puis peinture de la carcasse !

Pour la procédure de mise sur remorque, je penche actuellement vers :
Installer le rail aprés avoir retiré les plans avant et arrière,
Atteler la remorque à la voiture,
Monter sur la remorque (qui devrait baisser avec mon quintal à la David Douillet) !
Fabriquer un système de "crochet/tire-fond avec cale" qui me permettraient de saisir par le coté pare-boue l'axe ( 1 sur photo) de la roue et de tirer vers le haut pour comprimer la suspension et bloquer chaque roue en position "basse" ce qui devrait ramener "le cul" de la remorque vers le sol...

Vous en pensez quoi ?

Image
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Salut Mendoz , pourquoi tout simplement tu te fais pas une rampe ???. Meme si ta remorque est haute , tu iras plus vite avec une rampe assez large pour poser les pieds , qu'avec ton systeme de compression. A + V motard.
obelix
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Tu montes la moto en étant assis dessus alors, c'est ca ?

La conception de ma remorque fait que quand elle est attelée, elle à "le cul en l'air" (lol) :) !
De plus le système pont arrière rend la remorque souple, y a pas de risque de basculement ?
J'avais prévu 1 personne qui guide la moto de coté, et une qui la treuille à la main depuis l'avant de la remorque...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Euh :oops: pourquoi tu veux mettre ta moto sur une remorque ?

Fais plutôt une remorque pour la CX, elle te servira à tracter la Corsa cassée du fiston. :lol:
Répondre