Animations 3D

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

C'est écrit à la fin de chaque video.


Max est lourd, peu ergonomique et beaucoup trop cher pour ce qu'il est.
Lightwave, je ne le connais même pas ( je veux dire son interface), j'ai un pote qui m'en vante toujours les qualités, mais je n'ai jamais rien vu de fini avec.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Sympa tes animations!!!
Tu devrais essayer de faire un petit court métrage dans le style... ca serait sympa! ;-)
Image
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

trapadelle a écrit :C'est écrit à la fin de chaque video.
Désolé, je ne suis jamais allé jusqu'à la fin, j'ai une connection super lente, il me faut près d'une demi-heure pour voir les trois quarts d'une animation.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

:oops: désolé jeag.

j'utilise Blender pour la 3D et le montage final, Gimp pour le texturage et Audacity pour le son.

Et bien sûr, je suis sur Ubuntu et Kubuntu.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Blender, whaow! Chapeau bas. :bravo:
Je n'ai jamais rien réussi avec, je le trouve super bordélique. Enfin, je le trouvais, car je n'y ai plus touché depuis 2002 ou 2003, il a peut-être évolué depuis...

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Sinon, je n'ai fait que très peu d'animation, je fais plus souvent des images fixes. Elles sont pour beaucoup sur mon site, ici en accès direct, et pour les aminations.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

T'as raison, des goûts et des couleurs :lol: :lol: :lol:

Blender déconcerte au début, on se rend assez vite compte qu'il est beaucoup plus ergonomique que Max.

Il n'est pas "intuitif", maisi quand on l'a en main (une sur le clavier et l'autre sur la souris), on gagne énormément de temps, que ce soit pour la mod ou pour le mapping UV.

Et surtout, il est constamment en développement. La version 2.48 qui est sortie cet automne est phénoménale.

On attend avec impatience la 2.50.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Super les animations, j'en regarde une de temps en temps.

Je ne suis pas encore prêt pour ébaucher la moindre animation, j'ai déjà du mal avec Corel pour faire une carte d'anniversaire :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

a qui tu le dit gilles

:lol:

parait qui fo avoir deux m2 de vegetal sur la tronche pour commencer a ventre des toiles

http://theopeinture.skyrock.com/ tiens j'en profite :binouze:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

GILLES 53 a écrit :Allez vous faire voir par les Grecs avec vos querelles d'experts.
Il ne me semblait pas qu'il y ait eu querelle... et puis qu'est-ce qu'ils t'on fait ces pauvres Grecs? :lol:
GILLES 53 a écrit :Je peux vous faire des cours sur les formules conditionnelles, les masques de saisie et les macros en visual basic sur excel mais je crois que ça risque de vous faire chier.

Alors ça je confirme, excel et access sont les logiciels que je trouve les plus "chiants", mais de toute façon, tout ce qui est bureautique m'est très pénible.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

T'as raison, Gilles, excuse-nous pour la digression chiante sur le pourquoi du comment on fait ça avec notre jargon de graphiste.

Ceci dit en passant, moi aussi je connais bien VBA, il fut une époque pas si lointaine où je développais des outils de gestion à partir d'excel pour faciliter le vie des Moyens Généraux de la boite où je bossais

Pour en revenir à ce que tu disais, j'ai la chance en ce moment de gagner ma vie honorablement en faisant de la 3D. Je bosse principalement pour un archi de ma commune, je ne roule pas sur l'or, (mais sur un CX500 et un Guzzi 1000GT ROUGE je te le rappelle :lol: :lol: :wink: ), loin de là, mais je m'en sors.

Et j'insiste sur le fait que j'estime avoir beaucoup de chance de pouvoir vivre dignement en faisant ce que j'aime faire. Les animations, c'est pour le fun et aussi pour montrer ce que je suis capable de faire, je suis quand même toujours en recherche de clients potentiels,

Je fais ça en plus du temps que je consacre au travail rémunérateur. Faut vraiment aimer ça... :crazy

Et j'avoue, à ma grande honte, qu'en ce moment, je sors pas beaucoup les bécanes... :oops: ...Mais bon, l'archi habite à 200 m de chez moi, je vais quand même pas brûler des gaz pour une malheureuse montée...
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je me suis procuré un bouquin avec DVD et anim d'explications sur blender 2.47, je m'éclate bien et les raccourcis clavier dans tous les sens ça me rappelle AUTOCAD ... mais y'a longtemps. Finalement je retrouve assez bien mes marques.
Je suis encore loin de faire une animation, mais c'est assez drôle et relativement facile à utiliser si tu as des notions en dessin assisté.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Ce doit être le bouquin d'Olivier Saraja, un des maîtres en france en matière de Blender, avec J.M Soler.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est celui de JM Soler. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre