demarrage

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

YVES PIPEAU a écrit :Salut Théo
Tu ne nous dis pas si il y a de l'étincelle au bout des fils de bobine!
Si tu en as, ce n'est pas l'allumage qui est en cause!
Tu dis que ça a pété dans les pots, c'est un signe de bougie noyée!
Il ne faut pas hésiter à les remplacer à nouveau et bien charger la batterie avant d'essayer!
Essence neuve bien sur,pas le fond du réservoir qui date de la guerre! 8) :up

Tu nous dis quoi!

heu , j'ai pas essayer les fils de bobines seul ,yparait que c'est deconseillé , je peut te dire qu'il y avait de l'étincelle avec les bougies

ca a pété une seul fois , et depuis plus rien dans mes dernieres tentative de demarage rien ne c'est produit seul constat pas d'essence aux bougies

pour ce qui est de l'essence c'est bien de l'essence neuve et la batterie est une batterie de voiture que j'ai mis en attente
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

theopeinture a écrit : voici le compte rendu des valeur trouver (y'en a qu'une qui est bonne )

Image
Tu veux dire qu'il n'y en a qu'une qui n'est pas bonne (la n°2 est hors de la fourchette : elle devrait être entre 315 et 473 et elle est à 205) :(

C'est exactement le type de mesure que j'avais sur la 500 de MetallicA : un stator en état a résolu le problème (voir ICI)

Je crains donc que tu ne sois bon pour un tombage de moteur et un changement de stator. :(

Avant ça, refais quand même tes mesures avec peut-être un autre "métrix" pour être sur avant de te lancer dans cette entreprise.
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

PapyTwin a écrit :
theopeinture a écrit : voici le compte rendu des valeur trouver (y'en a qu'une qui est bonne )

Image
Tu veux dire qu'il n'y en a qu'une qui n'est pas bonne (la n°2 est hors de la fourchette : elle devrait être entre 315 et 473 et elle est à 205) :(

C'est exactement le type de mesure que j'avais sur la 500 de MetallicA : un stator en état a résolu le problème (voir ICI)

Je crains donc que tu ne sois bon pour un tombage de moteur et un changement de stator. :(

Avant ça, refais quand même tes mesures avec peut-être un autre "métrix" pour être sur avant de te lancer dans cette entreprise.
j'ai suivi tes conseil j'ai repris la mesure de la n° 2 resultat 344 yes


alors la je suis sur le cul

le fait peut etre d'avoir corriger mes soupapes , 1er coup de demarreur et c'est repartit , je la coupe au bout de 2 minutes nouvelle essai ca reppart

j'en ai profiter pour faire une mesure sur la batterie ca m'affiche 12v50 a moins que j'ai mal regler mon appareil

bon le point positif elle redemarre maintenand s'avoir si elle recharge

j'arrete pour ce soir :drapeaublanc: :)
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

bonne nouvelle
pour le controle des bobinages d'allumage il y a une petite erreur je crois

ENTRE 2 et 3 77.4 / 94.6
2 masse 220.4 / 395.6
3 masse 315 / 473
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

cheray a écrit :bonne nouvelle
pour le controle des bobinages d'allumage il y a une petite erreur je crois

ENTRE 2 et 3 77.4 / 94.6
2 masse 220.4 / 395.6
3 masse 315 / 473
ok je re controle

voila ce que je trouve

entre 2 et 3 86

2 et 8 masse 336

3 et 8 masse 422

c'est bon :bequilles:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je pense que les chiffres que donne Patrice Pichon dans le post du CX twinning sont les bons : il y a une erreur dans la revue technique et de plus, les chiffres diffèrent légèrement en fonction des N° moteur.

Cela n'a plus beaucoup d'importance puisque tes mesures sont bonnes et ta moto démarre. :)

Il est possible (probable ?) que le fait de débrancher les prises sous la selle et de les rebrancher ait rétabli une connection défaillante. :up

Je te conseille cependant d'asperger les connexions de WD 40 avant de les rebrancher et de bien inspecter les fils dans ce coin, à la recherche d'un éventuel faux contact.
Si elle refuse de démarrer une prochaine fois, c'est par là qu'il faudra chercher !
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

bien ton allumage semble hors de cause les valeurs sont bonnes

pour l'allumage il y a deux enroulement en serie dans l'alternateur de valeurs differentes ,dans certain cas de mauvais fonctionnement ratatouille vers 4000 5000 tr il suffit de debrancher le fil blanc sur la fiche double pour se depanner ,cela a fonctionne sur deux machines mais provisoirement avant le remplacement de l'alternateur
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tes bougies sont séches,tu as peut étre mis tes flotteurs à l'envers!
ça coince l'arrivée d'essence sans problème!

As tu controler l'arrivée de l'essence dans les cuves? :(
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Concernant les bougies, si je ne me trompe pas (je suis en plein dedans aussi) et si ca peut aider :

- blanches : mélange beaucoup trop riche en air ou pas assez de carburant,
- "marron clair" : bonne combustion,
- noires : mélange trop riche, trop de carburant.

Déjà s'assurer de la présence des étincelles aux bougies en les démontant et rapprocher d'une masse...
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

les flotteurs sont bien en place , pour ce qui est le couleur des bougies je n'est pas assez laisser tourner le moteur elle sont a peine brune

par contre j'ai remarquer sur le cylindre coter gauche , l'anti parasite etait cassé a s'on embase d'ou peut etre une fuite ou mise a la masse

je met une photo
dans tout les cas,je vais les changer ce sera mieux.

Image
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bien sur que si tu vois une pièce cassée en deux, ça ne peut pas bien fonctionner! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit :Bien sur que si tu vois une pièce cassée en deux, ça ne peut pas bien fonctionner! :lol:
qoique !

C'est l'exception qui confirme la règle : la casse du plastique de l'antiparasite à cet endroit n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'allumage.
Tout au plus, dans des conditions particulièrement humides, un défaut d'étanchéité pourrait apparaître mais il faudrait un vrai déluge ! :(
Cependant Yves a raison : une pièce cassée, il vaut mieux la changer ....tant qu'on en trouve encore ! :lol:
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

ben j'en ai trouver sur ebay en neuf 20 euros la paire c'est plutot raisonnable non :monsieur:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est à peu près le prix de UN chez HONDA ! :x
Répondre