cherche idée de depannage !!!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Bonsoir,

Voila, j'ai fais toutes les mesures selon l'excellente doc citée, et d'abord, l'alternateur semble ok.
ensuite voici les mesures des elements du stator :

Image

j'ai donc la 10 hors tolerence de 100 ohms .

donc la resistance du capteur d'avance auto gauche est trop elevée.
D'ou quelques questions aux specialistes de l'allumage :

Question : est ce que ca peut etre la cause de mon probleme ? (eteincelle et carburation ok, mais pas d'explossion d'ou un doute sur l'eteincelle au bon moment )
on pourrait penser que oui, mais dans ce cas, il devrait y avoir le cylindre droit qui demarre quand meme !)

Question : est ce qu'une CX (400) peut demarrer sur 1 cylindre ?

Question : ce capteur d'avance a l alumage : est ce casse burne a changer ? faut il vraiment demonter le moteur de la cx ???
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne peux répondre qu'à une seule de tes questions, oui une 400 peut démarrer sur un seul cylindre et même rouler avec (bon ce n'est pas conseillé et tu consommes beaucoup plus).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

toby64 a écrit : Question : est ce qu'une CX (400) peut demarrer sur 1 cylindre ?

Question : ce capteur d'avance a l alumage : est ce casse burne a changer ? faut il vraiment demonter le moteur de la cx ???
Pour ta première question, volatyl t'a déjà répondu, mais le démarrage est toujours laborieux et n'est pas garanti (surtout sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps) et puis ça tourne ensuite comme une patate ! :(
Déja qu'on a parfois du mal à les faire démarrer avec les deux cylindres, imagine quand il en manque un ! :cry:

pour ta deuxième question : casse-burne pas vraiment mais long : oui.

Pour acceder au capteur il faut démonter le carter arrière et donc tomber le moteur : c'est pas bien compliqué et très bien expliqué dans la RTM, mais il faut un certain temps.

Moi qui ai horreur de me presser pour ce genre de chose, il me faut environ 3h pour avoir le stator démonté entre les mains et un peu plus pour que la moto tourne après avoir tout remonté.
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

ok, ce qui me gene avant d'aller aussi loin, c'est que si un capteur est HS, je devrait au moins entendre peter l'autre cylindre, meme si elle ne demarrera pas sur lui seul.
J'ai pas trop envie vu le boulot a faire de me lancer la dedans si ca n'est pas necessaire !!
Les capteurs, vaut il mieux l'acheter neuf ?

Y a t il un moyen de voir si l'eteincelle sort au bon moment ? autrement dit verifier le calage ?
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Je commence a desesperer : ce soir, apres nettoyage des contact, echange du cdi que j avais de rab (il est mort d'ailleur) et remise de l origine, elle a peté 5 secondes au ralenti starter tire (un super bruit de bicylindre que ca faisait longtemps que j avais pas entendu ! ) et plus rien, impossible d'entendre un pet. jusqu'a ce que ca pisse l essence d'un carbu, il semble que le joint or que j avais mis sur le joint de cuve ne resiste pas a l'essence. je croyais que oui pourtant !
Question : y a t il un truc du genre joint bleu ou or, mais pour carbu ?
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pourquoi ne pas prendre des joints qui sont faits pour?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

salut
j'ai un doute, le 10 c'est bien l'avance avec le 9 ce dispositif ce trouve derriere c'est la plaque entre le moteur et le bocal de liquide de refroidissement
il est possible de demonter sans tomber le moteur il faut de la patience !!!!!!!!
meme debranché le moteur doit tourner il me semble!
mesure les bobines de charge des condo borne double fil bleu et blanc
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut prendre une glace pour pouvoir regarder le repaire si l'enssemble à été démonté et peut etre mal remonté mais c'est plus simple de depauser le moteur pour un control :binouze:
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Bonsoir,

la pate a joint ? car je pensais que les joint Honda sont hors de prix et que ca pouvait faire l'affaire ! mais apres avoir lu sur le web, j'ai bien compris que ca tient pas l'essence, qu'il me faut de la pate a joint qui va bien pour l'essence !! demain je regle ce probleme !

les valeurs des fils bleu etc... , je les donne un peu plus haut, j'en ai un qui sort de la tolerence, mais ca ne devrait pas empecher l'autre cylindre de demarrer je suppose?

Cela dit, je vais essayer de debrancher ces 2 fils .(biensur, en debranchant ceux de l'alternateur, ca ne change rien a mon pb)

je vais en effet essayer de repaer les reperes sans tomber le moteur ! mais j'ai pas tout compris sur la manip, notament comment etre sur de la bonne position? le rotor n'a t il qu'une position possible par rapport au vilebrequin ? en d'autres termes, je ne peux avoir un doute que sur la position des capteurs ?

Bon , demain soir, j'y retourne !!
merci de votre aide !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

As-tu essayé aussi de démarrer avec le connecteur supportant les 3 fils jaunes de charge débranchés ?

En faisant cela tu élimines un éventuel problème de passage de jus entre la charge et l'allumage.

Cela parfois fait des miracles mais peut mettre aussi en avant un réel problème d'alternateur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
ludoc14
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007 14:19
Localisation : st croix grand tonne

Message par ludoc14 »

bonjour j ai eus un probleme semblabe ,j ai tout change pris sur un 500 cx tournant du copain bobines cdi anti para faisceau ect..rien pourtant controle,de tout ce qui etait possible des heures de recherche et au final apres netoyage du coupe circuit la belle est repartie . cela demande 5 minutes voila mon histoire
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Ben malheureusement, j'ai deja fais tout ca : debranché l'alternateur et enlever le fil du coupe circuit, l'excelente doc de papy explique tout ca et fait gagner du temps dans la recherche !

Bon, j'ai trouvé du star pilote ... mais il me reste a trouver de la pate a joint qui resiste a l'essence. apparament pas tres courant dans le coin.
je suis en train de remonter une autre rampe de carbus nettoyé a fond, j'ai un petit doute sur les membranes de deceleration, mais cela dit, ca ne devrait pas gener le demarrage si elle sont pas 100% etanche .
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

je reconnais que ce n'est pas donné, mais je te conseille quand même d'abandonner la pâte à joints pour les réels joints qui vont bien. Pour mémoire tu peux en trouver sur ebay à moins cher que MrHonda. j'ai mis plusieurs fois le lien du vendeur.De plus ta pâtes à joints en se décollant risque fortement d'avoir des conséquences sur les gicleurs et autres parties sensibles.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

GILLES 53 a écrit :Si ça ne démarre pas avec les pièces d'une moto qui roule, c'est qu'il y a un gremmlin dans le moteur.
Fais appel à un exorciste : Ca ne sert à rien mais la pâte à joints spéciale course ne changera pas grand chose.
Essaies avec la rampe de carbus de ton pote, juste pour voir.

[align=center] :crazy[/align]
Pareil pour la pate à joint et la rampe de carbus!!!


Par contre,pour l'exorciste,J'ai comme un doute!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Question : mes membranes de deceleration sont toutes plus ou moins HS (on voit toujours un petit trou a la lumiere) . est ce que ca peut jouer sur le demarrage ou seulement sur des trous a l'accélération le fait d'avoir des membranes percées ?

Autre question, j'ai cru comprendre que ca coutait tres cher ces membranes. la seule solution est elle Honda pour les acheter ? j'ai cru comprendre qu'on peut trouver les joints, mais les membranes aussi ?
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Répondre