Gros Problème sur CX650E de 1985 (CLOS)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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mr fred
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Message par mr fred »

fred la muppet a écrit :y'a un problème dans le mélange.
Tu as démonté et nettoyé tes carbus en entier ?
Je crois qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu un souci avec la vis de richesse ... mais je remet pas la main sur le post :(
Oui, je les ai déjà demonté et nettoyé deux fois.

Par contre, je sais pas comment être sur que tous les trous de passage entre chaque gicleur sont bien propres. Bien qu'à mon avis, ils doivent l'être vu l'essence et la conso que j'ai pendant ces test.

D'ailleurs petite question bête: sur la vis de richesse il y a un ressort, une rondelle et un joint torique. l'ordre de montage est bien ressort-rondelle-joint??

Merci pour ton aide et bonne appétit
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michael

Message par michael »

bonjour

mon fils aine est sur le havre à l'universitie.....il a mon 650 E là bas

le contacter sur paulsmith87@hotmail.fr
explique à lui qui vous êtes................organise un soir quand il peut vous voir et m'appelle au même moment (pour m'expliquér en anglais ce qu arrive), je vais essayer de vous aider au telephone ( pas dispo avant jeudi)

Mike
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mr fred
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Message par mr fred »

michael a écrit :bonjour

mon fils aine est sur le havre à l'universitie.....il a mon 650 E là bas

le contacter sur paulsmith87@hotmail.fr
explique à lui qui vous êtes................organise un soir quand il peut vous voir et m'appelle au même moment (pour m'expliquér en anglais ce qu arrive), je vais essayer de vous aider au telephone ( pas dispo avant jeudi)

Mike
Hi Mike,
I understand, you're english!!!! It's a joke, if you want you can tell me directly what you think about it, but i think i'm in the good way.

I clean all holes of carburators with an air compressor, i remount all.

I start with choke in the middle level, engine take round and was stable.

I leave choke, no problem

When engine was hot, i start to climb in the round, but dark smoke reappear, and engine have some problems to leave 3000/4000rpm with big dark smoke.
I tight screw of a half round.
I have minus smoke
Now I leave the first air duct before filter, and it seems that's the good idea.

I'm sure i've made some mistakes in my sentences, but it's a long time i don't write and speak english, English people don't stopped in Le Havre, they take directly the highway to go to Honfleur or Paris.

Thanks for your help, but i'll try to contact your son.

Maintenant pour les frenchy, :-))

J'ai redémonté entièrement sans oublier aucune pièce, j'ai mis de l'air comprimé dans tous les trous des carbus.
J'ai tout remonté et mis en route avec un peu de starter.
Le ralenti était stable et pas de fumée.
J'ai descendu le starter, le ralenti s'est maintenu.
Je l'ai laissé chauffer, et j'ai commencé à ouvrir.
Elle broutait entre 3000 et 4000 avec bonne dose de fumée noir.
j'ai serré d'1/2 tour les vis de richesse, et virer la prise d'air en caoutchouc. La fumée est encore présente mais un peu moins dense.

Je me demande si mon filtre à air neuf ne foutrait pas la merde. je vais le faire tourner un peu sur route tout à l'heure. Mais faut d'abord que je remonte le garde-boue et le dosseret (j'ai pas trouvé d'autre technique pour accéder à la boite à air)

Merci à tous pour vos aides.

J'espère clore ce post ce soir
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michael

Message par michael »

je suis chez moi, si tu veut m'appelle (pas demaine ou tard ce soir je serai en irlande!!!)

problem de fume noir, trop d'essence, bien regardé les DEUX starters!! et verifiier les deux ouvrir et ferment , bien.

vis de richesse, serré legement, et suite sortie un tour et demi ( enleve la filtre d'air completemnnt avant d'en faire)

dit moi ce qui arrive quand tu le demarré

Mike
Modifié en dernier par michael le ven. 24 avr. 2009 18:16, modifié 1 fois.
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mr fred
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Message par mr fred »

Bon

Je suis pas loin du but.

Je reviens de mon essai routier.

De 0 à 3000 tr, pas mal
De 3000tr à 5000tr, je sais pas si je pilote une moto ou si je suis sur un motoculteur.
Passer les 5000tr, coup de pied au cul, mais c'est pas encore ça.

Par acquis de conscience, je vais faire deux choses.
Changer mes anti parasites et régler la vis de richesse à 1.5 tour desserré.
Demain je modifie le filtre à air avec le filtre de C15.

Merci à vous encore, j'ai l'impression d'avancer
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Stef84
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Message par Stef84 »

Salut Havrais !

Ca me rappelle de super souvenirs, 7 ans là-bas et toujours la nostalgie de ce qui reste pour moi la ville la plus agréable à vivre que j'ai connu. Ben oui, pour les non initiés Le Havre ce n'est pas que les raffineries et le port ! C'est la mer et la forêt en ville, des parcs dans tous les quartiers, un regard qui ne s'arrête que sur l'horizon et une population calme et sympathique (Normands et... Bretons :) ). Et puis pour la ballade en moto :bravo:

Pour la mécanique je ne pourrais pas t'aider, mais si tu te crois sur un motoculteur tu tiens le bon bout, c'est ça la cx :lol:

:bye
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mr fred
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Message par mr fred »

Mais même le port est agréable, j'en viens d'ailleurs pour faire de nouveaux essais.*

Bon les anti parasites font leur effet.

Le réglage des carbus est à 1.5.

Même constat que tout à l'heure avec des nuances tout de même.

de 0 à 3000, pas de souci, juste un manque de souplesse.
de 3000 à 5000, le motoculteur est de retour
et après pousse jusqu'à 7000 pis c'est tout.

J'ai fait un arrêt, et pis j'me suis dis que depuis le début sa marchait mieux sans filtre à air. je l'ai donc enlevé, et là OHH Surprise (c'est jean-pierre Beliveau), arrêt des tours à 5000 max.

Donc pour moi une seul conclusion, manque de richesse. Pour la fumée je peux pas dire, elle sort par le pot et je regarde pas là en conduisant.

je vais passer les vis à 2.5 tours, mais pour ce soir c'est fini, demain je prends un an de plus, et surement une cuite donc pas de réglage.

Mais je tiens à remercier tout le monde pour leurs aides et soutien

En ce qui concerne le havre, un post ne suffirait pas pour décrire cette ville portuaire. Et pour info, mes origines sont bretonnes (Trigavou, St Quai et Dinan)

Bon week end à tous
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour tes anti parasites, si tu veux les vérifier, il faut qu'ils fassent 5000 ohms.
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Message par mr fred »

fred la muppet a écrit :pour tes anti parasites, si tu veux les vérifier, il faut qu'ils fassent 5000 ohms.
Je les ai changé directement par des NGK surmoulés avec gaine et cable et en plus le cache en caoutchouc du cache culbuteur lui va comme un gant
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Message par Fred La Muppet »

au moins tu es sûr de ce côté là, c'est une bonne chose.
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Message par mr fred »

J'ai pas pu m'en empêcher
J'avais promis à ma femme de rester tranquille aujourd'hui, mais bon.

J'ai vérifié les compressions j'ai 10 sur le droit et 9.6 sur le gauche, a priori ça à l'air d'être bon, juste mais bon.

Si quelqu'un a des valeurs de compressions pour le 650 cxe, ça m'intéresse, que je ne fasse pas perdre votre temps pour en fait une segmentation à changer
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Message par Fred La Muppet »

d'autant que sur la 650 on trouve plus les segments :cry: :(

as tu la RTM 39 ?
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Message par mr fred »

Voui j'ai la RMT

Mais il donne les valeurs pour le 500

En gros,
entre 10 et 12 OK
En dessous de 9 et au dessus de 14, faut se poser des questions
Si écart de 2 entre gauche et droite c'est trop tard :-)

Je reviens, sinon, d'un autre essai, ça à l'air de venir en augmentant la richesse des carbus je dois être à 2tr1/4, je vais passer à 2.5, mais là je vais prendre le café.

Rectification la bonne valeur doit se située entre 10 et 14 Kg/cm² page 124

Valeur de déserrage de la vis de richesse 2tr1/3 +/- 1/2
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Message par Fred La Muppet »

eh bien ça avance, doucement, mais ça avance.
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Message par mr fred »

Oui, tu l'as dit ça avance.

J'espère juste que ma segmentation n'a pas un coup dans les reins. j'ajouterai un peu d'huile dans un cylindre pour voir si la compression augmente, j'espère que non.
Allez on croise les doigts, mais je commence à en chercher une autre pour devenir un charognard
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