refaire segmentation 650CXE (CLOS FAUTE de pièces neuves)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ça prouve que Mike est vraiment au parfum!
C'est Mike the Bike! 8) :up
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guigui79
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Message par guigui79 »

comment on fait alors si on a besoin de segment ??? on change de moto ???
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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mr fred
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Message par mr fred »

Bon ben la messe est dite pour le 2ème moulin refait.
Maintenant j'ai quand même un petit lot de pièces moteur au cas où.

Je vais les nettoyer les stocker proprement, et puis me faire les deux culasses, histoire de me trouver une excuse pour pas faire du placo, la vaisselle etc...

Merci quand même à tous et pis à Mike surtout
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Message par Volatyl »

guigui79 a écrit :comment on fait alors si on a besoin de segment ??? on change de moto ???
Non faut trouver quelqu'un pour se les faire refaire... Je suppose que Mike à les adresses qui vont bien puisque déjà fait.
E pur si muove!
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guigui79
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Message par guigui79 »

j'y vai peut être "en cx" voir Mike ce weekend

j'v lui parlé de mes misères.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

volatyl a écrit :
guigui79 a écrit :comment on fait alors si on a besoin de segment ??? on change de moto ???
Non faut trouver quelqu'un pour se les faire refaire... Je suppose que Mike à les adresses qui vont bien puisque déjà fait.
non, pas encore
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mr fred
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Message par mr fred »

Il doit bien y avoir une équivalence quelque part.

En tout cas je reviens de bayeux avec un moulin complet de 66000km. Pour ceux que ça interessent, la personne que j'ai vu à encore quelques pieces de 650 CXE (amortisseur, clé de réglage, cache latéral gauche, vase d'expansion, boite à air, faisceau électrique, comodos, rétros, et un jeu de pipes d'admission, pots adaptables (quasiment neuf), un cadre avec la transmission (mais je crois qu'il l'a vendu), un phare sans tête de fourche. Tout en stocké au sec, emballé etiquetté

Son annonce est sur le boncoin, et il a surtout un magnifique 650 cxe 90% d'origine couleur rouge, avec pots adaptables. Je l'ai vu, et..........., j'ai pas craqué, madame était là, mais pas mon portefeuille.

Son seul défaut, c'est que c'est un BMiste (non je déconne, il est charmant, un motard, un vrai qui roule quand y pleut et qui bricole quand y fait beau)

Il voudrait faire de la place, pour mettre sa future acquisition (une BM bien sur), son mail joel.henry@dbmail.com (je lui ai demandé avant de la mettre en ligne).

http://www.leboncoin.fr/vi/46570503.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/46547680.htm?ca=11_s

Voilà, j'ai croisé sur le bon coin, des 500 et des 400 pour pièces ou roulantes.
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mr fred
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Message par mr fred »

Re bonjour à tous,

Comme j'ai horreur de ne pas trouver, j'ai continué à chercher, et enfin j'ai trouvé ça
http://users.monash.edu.au/~jhovel/cx500.shtml

Visiblement, c'est un fan de cx, mais le plus important, c'est son problème de pistion pour son 650 e

D'après ce qu'il dit, il les a fait faire par JE Pistons (http://www.jepistons.com/cat/je/power/) sur mesure?!?!

Malheureusement, il ne laisse ni ses coordonnées (mais ma vue n'est plus ce qu'elle était), ni les références du kit piston qu'i a commandé, ni du cout.

Voilà, je continue de chercher.
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michael

Message par michael »

ça c'est Joe en Australie, et nous sommes en contact dans ce project. Il avait déjà un set des segments fabriquer et ils sont en test!, déjà il a un petit problem et le manufacture est en traine de resoudre et refaire un autre prototype

qu'ils sont dispo je vous tiens au courrants pour les commandes ( c'est moi qui organisera le distribution en europe)

il y a des autres segments qu'on peut utilise mais il faut 're-machine' le piston.......................on le faire si'il y a pas de autre choix...........

Mike

qui va faire un balade en cx picto charantais, et il fait beau 8)
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mr fred
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Message par mr fred »

Je viens de leur envoyer un mail à l'adresse suivante jemc@jepistons.com.

I do hope they answer me
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Message par mr fred »

Décidement, tu connais tout le monde du CX.

Bon mon mail est quand même parti, j'espère que ça n'aura pas de mauvais effet.

Merci Mike
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michael

Message par michael »

pas de problem Fred, et encore je te remercie pour les efforts, pas desister parceque peut-être tu trouvera des choses que nous avons manqué!

en effet pour un fabrication de segments ( ou des pieces plus fabriquer) il faut un nombre de production minimum? et c'est pourqoui on fait un commande globale pour toutes les clubs cx du monde

Je suis active sur les forums australie, anglais, turbo uk, turbo pays bas, et il y a des contacts en allemagne, swede, danmark, etats unis...........+++++, si 'il y a un solution, nous allons en trouvé!

Mike
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

mike est le dieu français du CX :lol:
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mr fred
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Message par mr fred »

Je sais pas si Mike est un dieu, mais il a de nombreuses connexions avec le monde.

J'ai regardé des fabricants turc ou taiwans, mais ils s'arrêtent au 125 voir 175cm3.

Je comprends aussi des boites comme Wiseco ou J E de ne pas entreprendre des fab de kit pour une seule personne. Mais là ou je ne comprends pas, c'est honda qui construit des twin depuis des lustres, et qui ne fait pas correspondre les pistons de ses 650 CX, hight hawk et Revere.

L'autre souci pour les correspondances, c'est qu'avec le cx 650 on est proche du moteur carré, hors c'est quelquechose qui à ma connaissance a été rare dans le monde de la moto (comme le moteur diesel ou rotatif).

Sinon je cherche aussi quelqu'un qui a monté la cylindrée d'un cx histoire de rigoler., ce qui pourrait être une autre solution.

Imaginez si on pouvait rajouter une entretoise entre la culasse et le bloc cylindre, mettre un piston légèrement plus long, perdre en couple mais gagné en puissance.

Bon l'apéro de ce midi est trop proche, je divague.

A plus
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

mr fred a écrit :L'autre souci pour les correspondances, c'est qu'avec le cx 650 on est proche du moteur carré, hors c'est quelquechose qui à ma connaissance a été rare dans le monde de la moto (comme le moteur diesel ou rotatif).

Sinon je cherche aussi quelqu'un qui a monté la cylindrée d'un cx histoire de rigoler., ce qui pourrait être une autre solution.

Imaginez si on pouvait rajouter une entretoise entre la culasse et le bloc cylindre, mettre un piston légèrement plus long, perdre en couple mais gagné en puissance.

A plus
Pour ton moteur proche du moteur carré, la 650 possède un alésage de 82.5 mm et une course de 63.0 mm.
(78 mm d'alésage et 52 de course pour la CX 500).

Un moteur carré est un moteur dont l'alésage égale la course, on en est loin. La 650 possède un beau moteur "super carré".

Pour augmenter la cylindrée il faut augmenter la course (il faut un autre vilebrequin) ou augmenter l'alésage (il faut des autres pistons) ou les 2.
Ton histoire d'entretoise, de piston + long n'y changerait rien !

Jean
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