Mon CXE est mon Eléonore (CLOS)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

J'ai retrouvé la fiche SAV du CX650E.D Type RC12

La bougie est bien:DR8ES ou X27ESR-U Ecartement0,6 à 0,7mm

POUR la vis VIS de Richesse:2t/3/8

Je n'ai pas rangé la fiche, si tu veux d'autres valeurs! :up
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tu peu me scanné la fiche STP et sa pourra servir a d'autre aussi?

merci d'avance
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci à tous,

Mais là j'abandonne.

J'ai contrôlé les niveaux de cuve, avec un tube sur la purge ramené à hauteur du carbu.je l'ai trouvé bizarrement bas.

Démontage des cuves, OHOHOHOH!!!! des flotteurs de 500. Je mets les flotteurs que j'avais sur l'autre rampe, je remonte. J'ai réduit la longueur du tuyau d'arrivée d'essence, plus de bulle d'air.

Je retire le bouchon du réservoir, dès fois que.

J'ai du mal à la démarrer, mais enfin elle démarre. Toujours du mal à prendre ses tours. Je règle les vis à 2.5tr. Idem.

Je regarde les bougies, je mets des ES-L. Pareil.

Je redémonte, controle l'étincelle de chaque bougie. Les 2 donnent

Puis pour qui pourquoi, ça repart mais elle bloque toujours à 6000-7000tr, quand elle cale pas.

Enfin, après 20min d'essais, enfin le ralenti tiens, je le règle à 1500tr, je la laisse tourner. je me dis c'est bon.

Je prends mon casque, mes papiers. Je la sors, et la elle cale.

Je la redémarre, 1 seul cylindre donne. Je redémonte les bougies, toujours des étincelles. Je change les bougies. toujours un seul cylindre, mais pas le même.

Ca me tue, ça me bouffe, ça me mets en rage, je lache l'affaire.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

La hauteur de flotteur:15,5mm

Le problème, c'est que tu ne l'a jamais fait comme on doit le faire:

Il faut déposer la rampe et les cuves,incliner la rampe sans que les ressorts des flotteurs soient comprimés,et mesurer la cote entre le plan de joint du carbu (sans le joint) et le cul du flotteur, c'est à dire la partie basse quand le flotteur est dans la cuve.
Dommage que personne ne puisse mettre l'image en ligne car c'est très simple!

Si tu as mis des flotteurs qui ne correspondent pas aux carbus!

Désolé Guigui, mais je ne maitrise pas le scanner!

8)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ah mince
toute les info m'interesse moi

sniff

fais moi une photo copie que tu m'envoie via la poste si tu veu.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonsoir Yves,

J'ai découvert que sur cette rampe de carbu les flotteurs n'étaient pas les bons. Et j'ai donc remis les bons avec les bons pointeaux.

En ce qui concerne la hauteur, je peux difficilement la régler, l'ergot de butée est moulé sur le flotteur. Je suis donc obligé de me fier à la pièce.

Mais aujourd'hui, ce que je ressent, c'est que ce n'est pas un problème de carbu, c'est un problème d'allumage.

L'alternateur donne, car pendant les 20min ou j'ai essayé de la démarrer, la batterie c'est déchargé, et que lorsque elle a enfin démarrer puis tourner au ralenti, puis caler, j'ai quand même du lui mettre une bonne dizaine de tentative de demarrage, avant de la rentrer à pied.

Les boitiers transistors, j'avais déjà controlé leur bon fonctionnement, suivant le montage du forum CXtwinning.

Les anti parasites sont neufs.

Il me reste les bobines et le plateau d'allumage. Et avec le bol que j'ai, ça va être le plateau
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Je la redémarre, 1 seul cylindre donne. Je redémonte les bougies, toujours des étincelles. Je change les bougies. toujours un seul cylindre, mais pas le même.
Ça, c'est un super indice.

Il ya deux 4 ans, en plein milieu de nulle part, mon cx ne voulait partir que sur un cylindre. Et donc partir mal.

Je sors une bougie, je la pose sur la culasse, la rebranche, tente le démarrage, ça ratatouille, mais ça part. Je fais la même manip de l'autre côté, ça part pas du tout. Je commence par echanger les bougies, et le problème se déplace. CQFD. Mes bougies n'étaient pas vieilles, mais l'une d'elles avait manifestement un défaut. Après installation de deux neuves trouvées pas très loin de nulle part, je suis reparti.

Et récemment, sur mon guzzi, j'ai eu un problème similaire. la moto démarrait très très mal, des fois elle gazait bien, mais souvent très très mal aussi, je ne pouvais plus dépasser le 90 à l'heure. Bref, à la maison, je contrôle, re réalise par hasard qu'une de mes bobines est froide et l'autre pas. Je refait la même manip que sur le cx, je constate également que la moto ne part que sur un cylindre, et j'ai donc commencé par echanger chaque élément de l'allumage l'un après l'autre. Bougies, anti-patate, bobines, rupteurs, et enfin... condos!!!

C'était là! Si le problème suit un élément, il ya des chances qu'il y soit lié.

Réessaye avec des bougies neuves. D'autres si tu les a déjà changées.

Et remonte jusqu'au bobines en faisant l'échange à chaque fois et en démarrant sur un seul cylindre alternativement.

Si c'est finalement une bobine qui s'avère coupable, t'en trouveras sur ce forum . :wink:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Salut à tous,

Pour résumer:
A-avec l'ancien moteur, mon seul souci venait d'un cylindre en mauvais état, le reste était OK.

B-Avec celui ci, l'allumage me donne du fil à retordre.

C-Je n'ai changé que les anti parasites, le reste est de la moto d'origine

Donc mathématiquement

C-A-B=les éléments d'allumage du moteur actuel.

Donc descente et ouverture du moulin pour changer le stator et la platine d'allumage. Mais là ça me fait doucement mais surement CHIER, excusez moi, c'est un cri de rage.

Pour ceux qui m'aident, je m'excuse de ne pas tout le temps suivre leurs conseils. Mais quand on est tout seul face est cette accumulation de petites merdes, qui viennent les unes après les autres, forcément on fait des conneries.

Une question, Trapadelle, est ce que tes bougies étaient noyé lorsque que ça ne tournait que sur une patte, car les miennes me semblaient bien sèchent!!!.

Mais là, pour cette semaine, j'ai ma dose, depuis février, j'ai pas faire une balade correcte. Pour info, depuis que je suis dessus, je suis à mon 3ème plein et elle n'a parcouru que 100bornes.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Fred
Ne perd pas courage!
Cela peut étre aussi les capteurs qui débloquent à chaud!
Résistance capteur: 530 Ohms
Entrefer :0,4 à 0,7mm

Il faut aussi que le circuit de charge envoie au moins 14volts à la batterie car sinon, les unités d'allumage réagissent mal en dessous de 12volts!
Sur un 900 bol d'or, l'alternateur était HS et j'avais la mème panne que toi actuellement! 8)
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Si je perds courage, car ça va être une dépose de ce moulin, démontage, remontage de l'aterno, de la platine d'allumage, en ne cassant rien et en ne perdant rien.

Puis remise en place du moteur, de tout ce qu'il y a autour.

Et tout ça pour déboucher sur une autre merde, ça fait 4 mois que c'est comme ça, et j'en arrive à me faire des réflexions du style elle tournait mieux avec son cylindre mort et bouffant 2litres d'huile au 100 qu'avec ce moulin, qui a les bonnes compressions, joints neufs, etc...

Sincèrement, c'est la dernière fois que je le démonte.

Après je desosse, et je vends
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Une question, Trapadelle, est ce que tes bougies étaient noyé lorsque que ça ne tournait que sur une patte, car les miennes me semblaient bien sèchent!!!.
Pas spécialement noyées, non, car manifestement, dans les deux cas, il y avait quand même un peu d'allumage, mais soit aléatoirement, soit pas assez puissamment...


Avant de tomber le bourrin, mets deux bougies neuves!!!!

Et si ça persiste, fais d'abord juste comme je t'ai dit, mais avec les bobines. Si le problème se déplace à chaque fois, dis-le nous.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

comme tu le met plus haut, sur ton premier moteur , le système allumage fonctionne.
Pourquoi ne pas tenter la greffe de l'un sur l'autre, tant qu'à démonter, autant que ce soit pour quelque chose.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Oui j'y pense aussi.

Mais je mets le ola cette semaine. Ma chère et tendrecommençe à me faire les regards noirs des que je franchis la porte de mon atelier, en plus elle devrait accouché d'ici quelques jours ou quelques semaines.

Et je me suis mis à la recherche d'un autre 650, j'en ai loupé un à coté de chez moi, je hais le mec qui l'a acheté, car en plus le vendeur en voulait une misère. 58000km, Carénage type GL, peinture neuve, pas de frais 1200€ à débattre et en plus à 20 bornes de chez moi.

J'ai vu que Martelli vendais la sienne, mais trop loin, et trouver un 650 turbo dans son jus à 2200€. Leboncoin.fr pour ceux que ça interresse.

En plus mon atelier est en bordel, donc un break, ça va faire du bien à tout le monde, et pis il flotte

http://www.leboncoin.fr/vi/48909273.htm?ca=11_s
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

mr fred a écrit :Oui j'y pense aussi.

Mais je mets le ola cette semaine. Ma chère et tendrecommençe à me faire les regards noirs des que je franchis la porte de mon atelier, en plus elle devrait accouché d'ici quelques jours ou quelques semaines.

Et je me suis mis à la recherche d'un autre 650, j'en ai loupé un à coté de chez moi, je hais le mec qui l'a acheté, car en plus le vendeur en voulait une misère. 58000km, Carénage type GL, peinture neuve, pas de frais 1200€ à débattre et en plus à 20 bornes de chez moi.

J'ai vu que Martelli vendais la sienne, mais trop loin, et trouver un 650 turbo dans son jus à 2200€. Leboncoin.fr pour ceux que ça interresse.

En plus mon atelier est en bordel, donc un break, ça va faire du bien à tout le monde, et pis il flotte

http://www.leboncoin.fr/vi/48909273.htm?ca=11_s
"Quand on voit la côte, c'est qu'il va pleuvoir. Quand on la voit pas, c'est qu'il pleut déjà" :lol:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Ce petit break de quelques jours m'a fait prendre conscience que j'allais pas l'abandonné là comme ça.

Je cherche toujours un cxe roulant, j'ai encore 2 pistes.

Pour en finir avec l'allumage, est ce que quelqu'un a testé les DR8EIX, l'équivalent des DR8ES mais techno Iridium??

Il y a t-il un risque pour les pistons?

Une petite suggestion, ça serait super de faire un topic sur les bougies pour nos CX.

Dans le cadre de mes recherches de bougies pour CXE, on trouve des sites qui proposent des DPR8ES, d'autres des DR8EA et j'en passe.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Répondre