pare-cylindre

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Le résultat peut être très amusant à regarder...
Image Image Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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guigui79
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Message par guigui79 »

heuuu nan.
manivelle ????
chalumeau ???
dynamo
une bougie a étincelle perdu comme pour un essence qui passe au diesel (les bon vieux POUM POUM buldog)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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motard16
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Message par motard16 »

GILLES 53 a écrit :
motard16 a écrit :
GILLES 53 a écrit :Alors, elles servent à quoi ces putains de bombonnes ?
QUOI ??? TU sais PAS ??? :o . Là j'suis scié !!! :lol: . A + V Motard .
Et pourquoi je saurais ?
Ma spécialité c'est pas chauffeur poids lourds !
Je pensais que c'était pour démarrer.
Savez-vous avec quoi on démarrait les premiers chars AMX 30 ?

[align=center] :heuuu: [/align]
Sauf erreur , ayant fais , 5 ans au "2° cuir" en allemagne , et vu que les "amx30" ont remplacés nos vieux "patons" (us) , je dirai un moteur auxilliaire essence !!! Ai -je bon Mr le PROFESSEUR ??? A + V motard.
obelix
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je ne suis pas sur qu'un pare-cylindre garantisse contre toutes les "griffures" du cache-culbu en cas de chute un peu sévère.

Mais vu la conception de nos moteurs, une chute à bonne allure sans ces protections occassionne souvent des dégats au carter central (celui qui renferme le vilo mais constitue aussi les cylindres) et dans ce cas c'est direct poubelle ! :cry:

C'est donc pas beau mais ça peut servir ! :)
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sistero
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Message par sistero »

je viens de recevoir les miens, j'en ai trouvé sur hi B tres bon état, avec les autocollant Honda d'origine
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montés cet aprés midi, tiens je fais appel a votre générosité, si vous aviez par hasard, dans votre garage des vis de fixation arriére moteur, clé de 14, pas fin, car la vis d'origine arrive au ras de l'écrou te j'aime bien quand il y a un peu de filets qui dépasse, merci
autrement j'ai trouvé d'autres utilisation pour les pares cylindres
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seche serviette, convient pour les maillots de bains, et autres bicoles a faire sécher, de bonnes pinces a linge sont recommandées
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désolé, je pensais accrocher des saucissons, ou un bon jambon,mais me restait plus que des bananes, toutes nourriture avec un ficelle peut convenir

j'espére avoir réussi a vous faire rire un peu :lol: en ces temps un peu dur

amitiés a tout les vrais motards :binouze:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour tes fixations, quand j'ai monté le mien, je suis simplement allé chez un quincailler acheter les vis et écrous dont j'avais besoin.
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sistero
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Message par sistero »

okay Fred, a condition de trouver un quincailler, par chez nous c'est des bêtes trés rares, et brico machin et autres consors, on ne trouve pas de vis de 10, au pas de 1,25

enfin vé continuer a chercher, a moins de trouver une filiére :monsieur:
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Message par Fred La Muppet »

la longueur de serrage optimum, quelque soit le pas, c'est 1,5 fois le diamètre de la vis pris en filetage, après, le couple qui va bien.
Pour ta vis, en prenant la vis + l'écrou, tu te fiches du pas, ce n'est pas fixé sur le moteur.
Tu prends juste la longueur dont tu as besoin. Quand j'ai changé la mienne je me suis pas embêté, en tout les cas pas pour cela :)
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Message par sistero »

ok fred, merci de me rappeler mes leçons de technologie, je te l'ai pas dit mais avant d'etre fonctionnaire, j'étais fraiseur, tourneur, ajusteur, j'ai quelques restes, ensuite mecanicien poids lourd et ensuite mécanicien agricole, pour la mécanique de nos pompes a purin ca tombe bien, je vais faire comme tu dis en attendant de trouver la filière qui correspond, car les pas fins permettent un serrage beaucoup plus important et ns sont pas sujet au desserrage par vibration, il me rest des vis de honda au bon pas, mais le filetage et pas assez long, et les vis sont grande, de quoi faire des repose pieds supplémentaire,a voir 8) :pinard

par contre, je prends émormément de plaisir a piloter cette bécane, même si ce n'est q'un "400" custom de surcroit

longue vie et prospérité a tout les cxcmen et cxwomen et :bravo: pour ce super forum :up
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pas de soucis, on a des antécédants qui se recoupent :)
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Message par jacques segret »

avec des vis au pas normalisé tu ne risque rien le moteur ne va pas partir sur mes machines des qu'il y a un part cylindre les vis sont au pas normalisé et ça n'a jamais bougé méme apres une chute j'ai fais le test :lol:
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sistero
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Message par sistero »

oui, je crois que de bonnes vis au pas normalisé (iso hein fred) en bon acier 75 ou 80 kg feront l'affaire, et puis aprés tout il y en 4 a l'arriére, mais suis peut étre un peu trop pointilleux et j'aime bien remettre la méme chose que ce que j'ai trouvé, pourquoi mettre des pas a la noix aussi ( c'est nippon ni mauvais) :lol:
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Message par alainl14 »

Puisque le sujet de départ concerne les pare-cylindres, j'ai remarqué qu'il en existe de plusieurs formes dont certains remontent sous le réservoir et peuvent même l'abimer ! par ailleurs, pour les autres modèles que je préfère, en existe-t-il sans les pattes de fixation pour Longue-portées ?
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

au pire tu tronçonnes ce qui te gêne
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vroum

Message par vroum »

fred la muppet a écrit :au pire tu tronçonnes ce qui te gêne
Comme dans le film d'horreur ! :lol:
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