pare-cylindre
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
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heuuu nan.
manivelle ????
chalumeau ???
dynamo
une bougie a étincelle perdu comme pour un essence qui passe au diesel (les bon vieux POUM POUM buldog)
manivelle ????
chalumeau ???
dynamo
une bougie a étincelle perdu comme pour un essence qui passe au diesel (les bon vieux POUM POUM buldog)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- motard16
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Sauf erreur , ayant fais , 5 ans au "2° cuir" en allemagne , et vu que les "amx30" ont remplacés nos vieux "patons" (us) , je dirai un moteur auxilliaire essence !!! Ai -je bon Mr le PROFESSEUR ??? A + V motard.GILLES 53 a écrit :Et pourquoi je saurais ?motard16 a écrit :QUOI ??? TU sais PAS ??? . Là j'suis scié !!! . A + V Motard .GILLES 53 a écrit :Alors, elles servent à quoi ces putains de bombonnes ?
Ma spécialité c'est pas chauffeur poids lourds !
Je pensais que c'était pour démarrer.
Savez-vous avec quoi on démarrait les premiers chars AMX 30 ?
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obelix
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Je ne suis pas sur qu'un pare-cylindre garantisse contre toutes les "griffures" du cache-culbu en cas de chute un peu sévère.
Mais vu la conception de nos moteurs, une chute à bonne allure sans ces protections occassionne souvent des dégats au carter central (celui qui renferme le vilo mais constitue aussi les cylindres) et dans ce cas c'est direct poubelle !
C'est donc pas beau mais ça peut servir !
Mais vu la conception de nos moteurs, une chute à bonne allure sans ces protections occassionne souvent des dégats au carter central (celui qui renferme le vilo mais constitue aussi les cylindres) et dans ce cas c'est direct poubelle !
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- sistero
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je viens de recevoir les miens, j'en ai trouvé sur hi B tres bon état, avec les autocollant Honda d'origine
montés cet aprés midi, tiens je fais appel a votre générosité, si vous aviez par hasard, dans votre garage des vis de fixation arriére moteur, clé de 14, pas fin, car la vis d'origine arrive au ras de l'écrou te j'aime bien quand il y a un peu de filets qui dépasse, merci
autrement j'ai trouvé d'autres utilisation pour les pares cylindres
seche serviette, convient pour les maillots de bains, et autres bicoles a faire sécher, de bonnes pinces a linge sont recommandées
désolé, je pensais accrocher des saucissons, ou un bon jambon,mais me restait plus que des bananes, toutes nourriture avec un ficelle peut convenir
j'espére avoir réussi a vous faire rire un peu en ces temps un peu dur
amitiés a tout les vrais motards
montés cet aprés midi, tiens je fais appel a votre générosité, si vous aviez par hasard, dans votre garage des vis de fixation arriére moteur, clé de 14, pas fin, car la vis d'origine arrive au ras de l'écrou te j'aime bien quand il y a un peu de filets qui dépasse, merci
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désolé, je pensais accrocher des saucissons, ou un bon jambon,mais me restait plus que des bananes, toutes nourriture avec un ficelle peut convenir
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ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- Fred La Muppet
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pour tes fixations, quand j'ai monté le mien, je suis simplement allé chez un quincailler acheter les vis et écrous dont j'avais besoin.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- sistero
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okay Fred, a condition de trouver un quincailler, par chez nous c'est des bêtes trés rares, et brico machin et autres consors, on ne trouve pas de vis de 10, au pas de 1,25
enfin vé continuer a chercher, a moins de trouver une filiére
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Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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la longueur de serrage optimum, quelque soit le pas, c'est 1,5 fois le diamètre de la vis pris en filetage, après, le couple qui va bien.
Pour ta vis, en prenant la vis + l'écrou, tu te fiches du pas, ce n'est pas fixé sur le moteur.
Tu prends juste la longueur dont tu as besoin. Quand j'ai changé la mienne je me suis pas embêté, en tout les cas pas pour cela
Pour ta vis, en prenant la vis + l'écrou, tu te fiches du pas, ce n'est pas fixé sur le moteur.
Tu prends juste la longueur dont tu as besoin. Quand j'ai changé la mienne je me suis pas embêté, en tout les cas pas pour cela
Fred la muppet
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- sistero
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ok fred, merci de me rappeler mes leçons de technologie, je te l'ai pas dit mais avant d'etre fonctionnaire, j'étais fraiseur, tourneur, ajusteur, j'ai quelques restes, ensuite mecanicien poids lourd et ensuite mécanicien agricole, pour la mécanique de nos pompes a purin ca tombe bien, je vais faire comme tu dis en attendant de trouver la filière qui correspond, car les pas fins permettent un serrage beaucoup plus important et ns sont pas sujet au desserrage par vibration, il me rest des vis de honda au bon pas, mais le filetage et pas assez long, et les vis sont grande, de quoi faire des repose pieds supplémentaire,a voir
par contre, je prends émormément de plaisir a piloter cette bécane, même si ce n'est q'un "400" custom de surcroit
longue vie et prospérité a tout les cxcmen et cxwomen et pour ce super forum
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- Fred La Muppet
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pas de soucis, on a des antécédants qui se recoupent
Fred la muppet
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- jacques segret
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- sistero
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oui, je crois que de bonnes vis au pas normalisé (iso hein fred) en bon acier 75 ou 80 kg feront l'affaire, et puis aprés tout il y en 4 a l'arriére, mais suis peut étre un peu trop pointilleux et j'aime bien remettre la méme chose que ce que j'ai trouvé, pourquoi mettre des pas a la noix aussi ( c'est nippon ni mauvais)
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- alainl14
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Puisque le sujet de départ concerne les pare-cylindres, j'ai remarqué qu'il en existe de plusieurs formes dont certains remontent sous le réservoir et peuvent même l'abimer ! par ailleurs, pour les autres modèles que je préfère, en existe-t-il sans les pattes de fixation pour Longue-portées ?
CX 400 de 1982 - NC05
- Fred La Muppet
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au pire tu tronçonnes ce qui te gêne
Fred la muppet
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