Un bonjour de Bordeaux (présentation)

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Pour des encouragements, ce sont des encouragements.
Si avec tout ça je ne l’obtiens pas, ce satané A, que le crique me croque. :costaud:
PapyTwin a écrit :Salut mon vieux !
Tu es l'un des rares ici que je peux appeler comme ça.
Nous avons plein de points communs : l'age, l'amour des CX et du bricolage et ......le permis tardif !
Eh oui, bien qu'ayant plus de 40 ans de pratique moto (cyclo, TT, 125), mon permis n'a que 30 ans et comme toi, mon problème était les évolutions lentes, ça devrait donc être bon pour toi bientôt !
Tu verras, l'ambiance est extra ici, et pour tes interrogations mécaniques, tu auras toutes les réponses, quelquefois même avant d'avoir posé les questions (en parcourant la partie mécanique du forum). :)
Et puis, quand on aime les CX, la bidouille et qu'on fréquente ce forum, on ne peut pas devenir vieux !
C’est bien ce que je suis entrain de me dire. Et puis un PapyTwin du gers… Ha… le pays de mon père, celui de mes jeunes années (Condom, Gondrin), que de souvenirs…

Quand aux questions que je souhaiterais poser, dans un premier temps, elles concernent les qualités (défauts inclus) des différents modèles de CX : 400, 500 GL, GN, C, Sylver Wing 500, 650 etc…

JPM 35 a écrit :Bernard : as tu essayé de faire du trial ? C'est super pour préparer le parcourt lent du permis ! Papytwin pense surement la même chose que moi : un trialiste reste jeune !
Ben non ! J’ai essayé le parachutisme (militaire), le guéguerre, le saut à l’élastique tique, les voitures raapiiidddeees, le vélo… mais pas le trial.
C’est certain que le trial doit aider à l’équilibre, mais maintenant, c’est un peu tard pour moi. ::ta-ta-taaann:
Eddy a écrit :Bienvenue et un girondingue de plus...même si je vais quitter le forum pour un temps et que je me sépare de ma mamie....
Tu as fait le bon choix, il s'agit vraiment d'un forum avec du partage, de l'échange et de l'entraide.
GLment votre
Ca c’est vraiment dommage, mais j’espère que cela en vaut la peine pour toi et les tiens.
thierry mecano a écrit :Sur ce forum, l'age ne compte pas, c'est la passion qui domine…....
C’est un peu ce que je me tue à dire à mon toubib :blabla:
Fred64 a écrit :Bienvenue sur le forum, ici on reste éternellement jeune grâce à nos bécanes, très bon choix que le CXC et le CMT, j'ai fais quasiment le même, regarde ma signature
Fred
Pour le CM T, c’est de l’acquis, pour le CX C, c’est en devenir.
Je pense d’ailleurs que vos réponses aux questions que je ne tarderai pas de poser (lorsque je saurai où les mettre…les questions), m’aiderons grandement à faire avancer le schilbilimiliblic.

Encore merci à vous tous.
:merci1:
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
vroum

Message par vroum »

Salut Bernard, et bienvenue dans le monde des fous ! (t'as mis un doigt, t'es foutu !)... Pour ma part, j'habite dans le Médoc, on aura peut-être l'occasion de faire connaissance... Tu fais des sorties avec ta one two five ? :moto:
joel

Message par joel »

Salut Bernard,

Pour ce qui est de ton âge :papy: , je voudrais te signaler, que tu fais parti de la génération qui vit le plus vieux (pour l'instant),
tu pourras parler de vieux, quand tu auras atteint la moitié de l'âge de Jeanne Calment!!!

un jeune de 45 ans 1/2 :haaaa:
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

vroum a écrit :Salut Bernard, et bienvenue dans le monde des fous ! (t'as mis un doigt, t'es foutu !)... Pour ma part, j'habite dans le Médoc, on aura peut-être l'occasion de faire connaissance... Tu fais des sorties avec ta one two five ? :moto:
Mêm' pas peur. :danse2: J'y mets même le bras...
Quant aux sorties, entre le travail, et le bricolage, c'est pas d'actualité pendant quelques temps encore.
joel a écrit :Salut Bernard,

Pour ce qui est de ton âge :papy: , je voudrais te signaler, que tu fais parti de la génération qui vit le plus vieux (pour l'instant),
tu pourras parler de vieux, quand tu auras atteint la moitié de l'âge de Jeanne Calment!!!

un jeune de 45 ans 1/2 :haaaa:
C'est gentil ça ! :trinque:
Le problème c'est que Jeanne avait un effet calmant, d'où son grand âge. Moi c'est plutôt l'effet ressort :wink:
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le permi il faut rester cool, pour l'age on fait echange l'ages pour moi c'est dans la téte :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut bernard et bienvenue, ici il n'y a ni vieux ,ni jeunes, juste des motards anciens et récents qui ont la meme passion "LA MOTO" et en particulier la CX. pour ton permis ca devrais pas poser de problémes puisque tu as déja piloté des bécanes méme si ce sont principalement des 125 la conduite n'est pas différente sauf le poids. bonne chance

un vieux motard toujours jeune 8) :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut et bienvenue à la maison.

Pour tes questions , je te propose de les poser dans le forum "méca - entretien et grand courant" : http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=36
ou dans "le comptoir": http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=40

T'inquiètes pas, on ne fera pas une jaunisse si tu n'es pas au bon endroit. Les admins et modos sont là pour veiller au grain. A très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tiens ben moi j'ai le permis mais pas le BAC, vais peut etre m'inscrire :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

sistero a écrit :tiens ben moi j'ai le permis mais pas le BAC, vais peut etre m'inscrire :lol:
Pourquoi pas
A périgueux un papy de 80 ans le passe pour prouver qu'il n'est pas gâteux.
C'est pas beau ça.
Après il ne lui restera plus qu'à passer le A s'il ne l'a pas déjà, et s'inscrire sur le forum.
Sûr que ce serait le doyen des pays du Hondacx.com :D
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Bernard et bienvenue à toi. L'âge et la cylindrée de ta moto n'est pas un critère déterminant pour faire la qualité du motard. Ce qui compte, c'est avant tout l'homme en lui-même et surtout ce qu'il a dans le coeur.
Je te dis donc à bientôt sur une route, que ce soit en 125 ou en CX, tu es avant tout un motard.... :binouze:
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

jean-mi a écrit :Salut Bernard et bienvenue à toi. L'âge et la cylindrée de ta moto n'est pas un critère déterminant pour faire la qualité du motard. Ce qui compte, c'est avant tout l'homme en lui-même et surtout ce qu'il a dans le coeur.
Je te dis donc à bientôt sur une route, que ce soit en 125 ou en CX, tu es avant tout un motard.... :binouze:
C'est également ce que je pense, mais cela fait plaisir de le lire.
C'est également pour cela que je salue toujours, sans attendre nécessairement de réponse, ... bien que cela fasse tout de même plaisir d'en recevoir une. :D
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
TTBARBECQ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 11:53
Localisation : MEAUX
Contact :

Message par TTBARBECQ »

Bienvenue sur ce forum Bernard.
Ton age n'y est pour rien si ta tête le veux ! Ne t'inquiète pas pour ton permis, avec ton expérience, tu l'auras sans même t'en rendre compte.
Tiens, moi depuis hier, j'ai le permis "micro-tracteur-tondeuse de pelouses" :ko Tu vois, je me diversifie...
BMW K100LT roule toujours
HONDA CB 250 K4 en morceaux à continuer
HONDA CX 500 C (PC01) en cours...
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

TTBARBECQ a écrit :Bienvenue sur ce forum Bernard.
Ton age n'y est pour rien si ta tête le veux ! Ne t'inquiète pas pour ton permis, avec ton expérience, tu l'auras sans même t'en rendre compte.
Tiens, moi depuis hier, j'ai le permis "micro-tracteur-tondeuse de pelouses" :ko Tu vois, je me diversifie...
Ben moi, je l'ai fait passer à ma femme, et à mon fils, comme ça pendant qu'ils tondent la pelouse, je peux bricoler 8)
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut Bernard
Bienvenu ici.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre