Bonjour !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Quant au liquide de refroidissement, il était plutôt...épais, laiteux, blanchâtre...un truc comme ça quoi...
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

On peut pas vraiment dire que j'ai choisi cette moto, c'est plutôt elle qui m'a choisi ! Avant d'en avoir une pour être honnête, j'ai toujours trouvé ça super moche les cx...Maintenant j'me lasse plus de la regarder !
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Et puisqu'on est aux présentations, voilà mes autres motos :

Image

Image

Et j'ai ça aussi, mais en pièces détachées en attente de restauration, et ça va trainer...

Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

de fort belles machines :) bien que d'un autre registre ,la vielle "motobécane" me plait aussi,je vais parfois sur leur site Mais avec ça je crois que je n'irais pas bien loin;;;je suis un feignant sur les bords 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

le garde-boue avant de la KAWA n'est-il pas monté à l'envers? :o
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Mince, tu m'as mis le doute pour le garde-boue de la zephyr, mais non non, c'est bien monté comme ça d'origine ! Pour le grand nettoyage du circuit, ça va attendre demain, ça fait depuis 9h du mat que j'y suis je sature !
vroum

Message par vroum »

Salut Gérard Lambert et bienvenue dans le monde de ceux qui en ont... Super ta Kawa Zéphyr ! :up
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison.

Au fait, va voir tes mails, à tout hasard :D
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Yahou !!! ::ta-ta-taaann: Après quelques jours de remise à niveau purges vidanges nettoyage reflechissages modifiages, elle tourne ! A priori, comme une horloge, et le kilomètre que je me suis permis avec (bah ouais, pas d'assurance...) montre une belle santé ! Bon, j'ai un frein avant un peu mou, mais peut-être que c'est comme ça à l'origine, et la fourche avant n'a plus d'huile et ses spis sont rincés, m'enfin, globalement...Ouhaou !

Merci à vous, le forum m'a beaucoup aidé !
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Ah, j'ai une fuite à l'angle en bas à gauche quand on est sur la moto au niveau du radiateur aussi...Légère...Est-ce que les produits du commerce pour le colmatage sont efficaces, ou est-ce qu'il faut que je m'en trouve un autre ?
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

C'est assez efficace mais seulement pour des petites fuites :wink:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Bah, ça ne fuit que si la béquille est sur la latérale, et genre...1 goutte à la minute maxi...
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Dites, vous allez commencer à me trouver lourd mais...je suis parti l'essayer un peu plus loin, sur une ligne droite je l'emmène à 90 km/h, pour voir, et là elle se met à brouter et cale...

Ensuite, elle veut bien redémarrer après qq minutes d'attente, mais recalage 200m plus loin...J'fais ça deux fois, puis pour épargner la batterie j'ai poussé le monstre (vache, c'est lourd...) sur 3 kilomètres (vache, c'est long...).

Faut dire que j'avais adapté un filtre à essence et des durits utilisés normalement en 125, alors j'me suis dit que peut-être l'arrivée en essence était trop pauvre, mais avec la durit d'origine, même combat...

Du coup, est-ce que le court-circuitage de la membrane sur le robinet n'est pas le fautif ?

Désolé de vous demander encore du temps, merci de vos réponses !
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Essayes ceci:démontes le filtre à air,nettoyes-le bien à l'essence,laisse secher remonte,fait un essai difficile de faire plus simple mais cela peut marcher :binouze:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Le filtre à air est neuf, la boîte à air a été nettoyée avant le remontage...
Répondre