La Honda V4

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

JPM 35 a écrit :
jean-mi a écrit :Beurk, c'est caca ce gros tas de merde en plastique. Moi y aime pas ! :flebeleb

:down Jean-mi a raison HORRIBLE ! la 1100 est un peu mieux mais elle a pas l'air d'avoir de cardan... :binouze:

EN MEME TEMPS? uNE CHAINE?C4EST 10 MN D4ENTRETIEN PAR SEMAINE.vU LE KILOMETRAGE DU FRAN9AIS MOYEN.u KIT CHAINE LEUR DURE FACILEMENT LA VIE ENTIERE.sUR MON 1100 je faisais 40000 avec un kit .Donc grosso modo un an de route.
La route,toujours la route!!!!
vroum

Message par vroum »

Ouep, faudra pas que tu oublies de graisser le pignon et la chaine de la touche MAJ ! :D
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Elle a un c.. de CB 1000R et l'avant d'une Bmw.. :down
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Lançons la polémique !

On ne dit pas "elle est laide" mais "je ne la trouve pas jolie".
Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas!

D'ailleurs, comment s'étonner que ceux qui roulent avec des motos qui ne sont plus fabriquées depuis + de 20 ans n'aprécient pas cette machine en avance sur son temps???

Avez-vous analysé ses caractéristiques?
Un V4 d'une telle ingéniosité, avec autant de nouvelles technologies, une transmission révolutionnaire (disponible au printemps 2010) par cardan, ...
Un V4 qui a les cylindres arrières serrés (entre les genoux du pilote) et les cylindres avant écartés, cela n'a, à ma connaissance, jamais été produit en série.
Une distibution Unicam avec 1 seul arbre à cames en tête par banc de cylindres, les soupapes d'admission attaquées en direct (situées sous l'arbre à cames) et les soupapes d'échappement commandées par des culbuteurs "à rouleau" avec culasses hémisphériques et bougie au centre, ........

Les autres constructeurs de moto sont tous largués!

Cette nouveauté va, que vous le vouliez ou non, marquer l'histoire de la moto. On en reparle dans 10 ans ???

Ele crée déjà un engouement (très entretenu par le marketing Honda) au moins égal à celui qui existait à la sortie de la 750 four, de la CBX, de la Turbo,...

Comme pour la Turbo, la plupart des motards voudront la voir mais peu pourront l'avoir.

Moi qui roule au quotidien en VFR 800 Fi (1999) la seule que je regrette est le nom de cette nouveauté, VFR 1200 F.
Cette moto c'est autre chose!

Jean
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben pour mettre les amateurs et les détracteurs d'accord, je vous promet de l'essayer dès qu'elle arrive et de vous donner mes impressions!
C'est pas sympa, ça? :D :binouze:
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

YVES PIPEAU a écrit :Ben pour mettre les amateurs et les détracteurs d'accord, je vous promet de l'essayer dès qu'elle arrive et de vous donner mes impressions!
C'est pas sympa, ça? :D :binouze:
Salut Yves,
C'est sympa, en effet.
Mais il y a moyen de faire mieux!
Tu m'indiques la date à laquelle elle arrive (en MP) et je viens l'essayer moi-même!
Et ceux qui l'ont déjà décriée, y passent après!
Jean
PS: tu as vu ces caractéristiques moteur?
Vu l'architecture moteur, l'ordre d'allumage, ... on dirait 2 moteurs V2 accolés et travaillant l'un après l'autre.
L'hiver va être loooonnnggggg.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Quand je vois l'épaisseur de selle........ je m'inquiète pour le fessier.
Petit réservoir pour arrêt freqent en vue de soulager l'arrière train.!!!!!!!!
Le Did.
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

auverland86 a écrit :Quand je vois l'épaisseur de selle........ je m'inquiète pour le fessier.
Petit réservoir pour arrêt freqent en vue de soulager l'arrière train.!!!!!!!!
Honda proposera en option une selle recouverte d'Alcantara, le fessier pourra donc être ''maltraité'' avec classe!

Quant à l'autonomie, elle se situera autour des 300 km avec le réservoir de 18,5 litres.
ceci est valable pour la VFR1200 de type F dont la puissance est de 83 kW (113 cv) à 9500 tpm et un couple maxi de 115 Nm à 4000 tpm.

Mais la VFR1200 sera aussi disponible en version ED avec 127 kW (172 cv) à 10000tpm et un couple maxi de 129 Nm à 8750 tpm. Dans cette version la VFR1200 devient carrément SEXY comme une cx650 Turbo.

Image
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

496 Turbo a écrit :Bonjour,

D'ailleurs, comment s'étonner que ceux qui roulent avec des motos qui ne sont plus fabriquées depuis + de 20 ans n'aprécient pas cette machine en avance sur son temps???


Jean
Bah on peut aimer les anciennes et apprécier les nouveaux modeles, voir même rouler avec ;)
Au niveau technologique c'est clair qu'il y a des solutions innovantes mais perso je trouve que l'allure général de la moto est pas tres jolie.
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

A quand les wc intégrés ?

Non, je rigole :lol:


Mais c'est vrai, par rapport à la CBR 1000 RR, l'avant est un peu lourd non ?

Mais, sinon le reste, ben c'est du Honda :wink: = Technologie :bravo: Nouveautés :bravo:

Ils ont qu'à bien se tenir, la concurrence .... :clope:

Après la cb 750 four, après la rc30, se sera au tour de la vfr d'être copiée :D

VIVE HONDA :zboing-zboing
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

GILLES 53 a écrit : Et pourquoi tu passerais avant les autres ?
Parce que tu enverrais un MP au Pipeau ? J'ai tous ses numéros de téléphone et on est amis depuis plus de trente ans.
Tu as la carte d'invalidité ?
Si oui, tu n'a rien à faire sur une moto comme celle là et si non, tu attends ton tour comme les autres !
Ce n'est pas parce que tu l'as trouvée belle que tu es prioritaire.
Quand la CX est sortie, je ne l'ai pas trouvée belle non plus.
J'ai fait un essai (moi-même comme tu dis, chez le patron de l'époque du Pipeau) et 2 mois après je l'achetais. En feras-tu autant avec celle là ? et si oui, où est-ce que tu l'achèteras ?
Sûrement pas chez le chef du Pipeau !
Comme ça, il ne touchera pas de com' !
Je suis désolé 496 mais je n'aime pas ce genre !
En ce qui me concerne, je ne l'achèterai pas mais je ne vois pas pourquoi tu l'essaierais avant moi !
D'ailleurs, tu ne pourrais pas : J'habite à 5 Km de chez lui et je peux me libérer en semaine !
Je ferai l'essai le jour où la bécane sera libre et je la rendrai avec le plein d'essence. Entre temps, j'aurai fait ma ballade préférée.
Tu vois maintenant pourquoi on m'appelle Gilles 53 dents.

Ca, c'était le cri de mes tripes.
Maintenant, que tu l'essaies avant moi ne me gène pas.
Essaies surtout de ne pas la bousiller ! C'est déjà arrivé.

[align=center] :evil: [/align]
Gilles, calme-toi!
Dans mon message initial, j'ai écris "pour lancer la polémique", c'est donc réussi!

Je pense aussi être "pote" de Yves, nos différentes discussions et rencontres, toujours dans la bonne humeur, en témoignent.

Pour ce qui est de se lbérer, je suis préretraité depuis le 1/9, je fais donc ce que je veux, quand je veux, plus besoin de demander congé à qui que ce soit!

Ceux qui me connaissent savent que ce genre de réponse, c'est de l'humour!
C'est évident vu les raisons que tu cites (je n'achèterai probablement pas ma moto chez le chef de Pipeau, ...) mais bon!

Ce qui me désole pour toi, c'est ton agressivité déplacée!
Oui, il m'est arrivé de bousiller ma 500 Turbo (en venant rejoindre de potes motards à Fontainebleau) et de me bousiller une clavicule par la même occasion!
Les circonstances de cet accident font que je suis heureux de m'en être sorti sans trop de mal et que je suis fier de pouvoir en parler.
La plupart des motards qui ont heurté un obstacle à + de 130 à l'heure n'ont pas eu cette chance!

Mais rassures-toi, moi non plus "je n'aime pas ton genre".
Jean
vroum

Message par vroum »

Il y a des moments où on se croirait à l'école primaire !... Alors les vieux, on retombe en enfance ! :lol:
Et pis d'abord, c'est vrai que le Pipeau, il est marié avec une bimbo ? :?
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

:lol: :lol: :lol:

Vroum tu m'enlèves les mots de la bouche (même pas mal !)

Ben moi j'irais essayer la CB, parce que la V4 "je ne la trouves pas jolie" (pour être gentille).

Même que j'irais demander au monsieur Honda du coin si c'est possible de l'essayer, dans quelles conditions, et j'essaierais de faire coïncider mon agenda avec les heures proposées :nage

Hey les garçons, vous n'êtes pas censés devenir plus sages avec l'âge :lol:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Pour 496 turbo:Tu es Préretraité depuis le 1/9,chancard!Toutes mes félicitations,Jean!Moi c'est pour mai 2011 :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

PAPYMOTO a écrit :Pour 496 turbo:Tu es Préretraité depuis le 1/9,chancard!Toutes mes félicitations,Jean!Moi c'est pour mai 2011 :)
Ben oui, le tutorat!
Mais 2 ans avant toi signifie que je suis plus âgé!!!
Jean
Répondre