Petit coup de gueule sur les "vieux"

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bah, mon père a 69 ans cette année, roule en cx400c, et est très content.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Quelques mois avant que le mien ne passe du côté obscur (72 ans), il m'aidait encore à bricoler sur le Silverwing...
joel

Message par joel »

On a dit les vieux Eric, ton père est plus jeune à 69 ans que certains avec 20 ans de moins!
Pour Jean marc, c'est bien de pouvoir garder cette image
:bravo: Bravo à eux, je lève mon verre avec respect à ces gens qui ne vieilliront jamais :pinard
manucx29
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:34
Localisation : landerneau

Re: Petit coup de gueule sur les "vieux"

Message par manucx29 »

[quote="bartofer"]Une foix n'est pas coutume, mais en quelques jours, je suis tombé sur des annonces
de personnes (ici ou ailleurs) qui vendent leurs bécanes en disant :
"j'ai 50 ans, je suis trop vieux, j'ai 52 ans, avec l'age, etc, etc....."

Messieurs les hommes, j'ai 60 ans, et je fais de la bécane depuis l'age de 15 ans....
J'ai, comme tout le monde, eu mon lot de galère,
dont les plus récentes ont été une opération des cervicales (3 hernies discales) en 98, à 49 ans,
et une à 50 ans, pour 3 hernies discales aux lombaires....
J'ai donc à cette époque "laché" ma 650 Siver Wing, le temps de récupérer....
mais au fil des années (mois...), ça me démangeait plutot...
et donc, il y a 2 ans, j'ai essayé des bécanes pour voir si j'atais encore capable...
et là, miracle (qu'est-ce que je raconte, moi.... non, envie...) je me suis senti dessus aussi bien
que si j'en avais fait tous les jours sans m'arreter...
Et meme plus, j'avais envie d'une sportive...
mais comme je suis quelqu'un de raisonnable, j'ai commencé par une 650 CXE,
et je peux vous dire que sur la route, je ne roule pas que en 1ère....
Régulièrement, je vais me tirer la bourre avec les bécanes de mon fils (monstro, ST2, buell...)
et dès que j'ai un garage, je m'en paye une...

J'ai mes problèmes de "vieux" (et il y en a), comme tous les gens qui prennent de l'age,
MAIS je reste jeune dans ma tete, il sera largement temps d'etre vraiment vieux quand le temps sera venu...
alors, tant que je suis en état de piloter une bécane, je pilote...
je ralentirais au fil du temps, en fonction de mes réflexes,
mais je n'ai pas l'intention d'arreter pour cause d'age (ni rien d'autre d'ailleurs...).

Alors, soyez sympa, ARRETER de nous dire que vous etes vieux....
vendez vos bécanes ou/et votre jeunesse, mais n'utilisez pas cet argument,
L'envie de vivre et de faire de la bécane, c'est dans la tete...

Faites comme moi, jouez aux jeux vidéo, faites des pistes par terre, et jouez aux billes avec vos enfants,
roulez vous dans le sable, allez danser, regardez des films de SF, etc....
et continuez de rester jeune dans la tete, la vieillesse arrivera moins vite....

Amitiés à tous....
je viens juste de lire ton message, les soucis que je viens de traverser ne sont pas cool, alors normal de démoraliser et de vouloir vendre sa monture, mais je ne suis pas trop vieux, juste que quand tu galères ( tu devrais le savoir......) et ben tu veux raccrocher, mais today j'ai décidé de la garder, pour certes des tites ballades, et puis à côté j'ai ma 204 de1967 pour les ballades plus longues Au fait les jeux vidéos ça bouzille les neurones gare à l'epillepsie ..............., les billes c'est sympas mais ça fait mal au dos, qyand tu auras 100 ans, si tu y arrive...... et ben tu aura arrêter la poignée depuis belle lurette je pense......ARRETE DE NOUS FAIRE LA MORALE A 50 PIGES NOUS NE SOMMES PLUS DES GAMINS ............................Amitiés à toi
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tout est dans la téte ,les mals de dos ,de cervical , de genoux ...... si on se laisse faire on ne fait plus rien le principal c'est de se faire plaisir si on peut méme si defois cela fait un peut mal :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

m'en fous, je suis vieux depuis qu'chuis né :x .... et pis j'aime pas la salsepareille :oops:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

non mais... quelle bande de vieux cons! enfin il y a au moins "bande" là-dedans! donc il reste de l'espoir!

CINQUIEME DEGRE et sixième sens, le bon!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

vieux motard que jamais

moi vé faire concurrence a jacques S, j'achéte des CX dans n'importe quel état pour continuer a rouler et mécaniquer pour moi et les autres, me sent pas vieux, retraité dans 3 ans si sarko le veut. aller roulez vieillesse :papy:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

J'ai rencontré il y quelque mois un jeune motard de ...86 ans ,il se porte comme un charme et participe régulierement à des concentrationsavec sa :up paneuropean
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Put**n les mecs ! Que l'on ose dire qu'à 60 ans on est vieux, et tous le forum se révolte.
C'est clair qu'à 60 ans on n'a plus les mêmes moyens qu'à 20 ans, mais l'on n'est pas pourri pour autant.
Si la maladie n'est pas là pour diminuer nos capacités, mais seulement le poids des ans, alors même si tout n'est plus permis, il reste encore bien des choses à faire, dont la moto pour se faire plaisir.
Un de mes parents éloigné à commencé à construire sa maison à 63 ans.
Il s'est "cogné" toutes les tranchées de branchements, ainsi que celles des fondations à la main.
Il a monté lui même les murs, fait la charpentes les doublages intérieurs carrelages etc., et n'a laissé aux autres que l'électricité et la plomberie.
Il a fini sa maison à 68 ans.
Qui dit mieux ????
Maintenant il est cassé en 2, mais à 76 ans il continu à bêcher son potagé à la pelle bêche.
Il ne peut plus faire de moto, car il aurait le nez dans le réservoir, mais ce n'est pas l'envie qui lui manque.
Vaut peut-être mieux cependant, car la dernière fois qu'il a pris sa moto (il y a quelques années), il a démarré tellement vite que sa femme c'est retrouvé le C** par terre, il lui ne s'en est aperçu que quelques centaines de mètres plus loin.
C'est-y pas beau ça madame ?
J'en ai 60 et j'ai toujours 20 ans (dans la tête).
Il est vrai que les matins d'humidité il y a bien quelques douleurs par ci par là.
L'avantage, c'est que cela montre que l'on est bien vivant.

Comme le disait Sénèque :
"La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée "

et comme l'enseignait Platon :
"Les yeux de l'esprit ne commencent à être perçants que quand ceux du corps commencent à baisser"
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

:D Je vois que tout le monde est d'accord ,c'est souvent dans la tète !!!!!!
Personnellement j'ai 60 ans roule en moto depuis l'age de 18 ans .J'ai pensé arrète cette année suite a un accident sérieux,mais la tète a repris le dessus et j'ai ressortie ma 500gl.Bien sur les douleurs de "vieux" et de l'accident sont présentes mais le plaisirs domine et je ne pense plus a arrèter .
Bien entendue tout ceci est un avis personnel et je ne cherche pas a convaincre ceux qui ont arrèté ,nous sommes encore dans un pays libre !

Amicalement a tous
Dominique7766

8) :genial:
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Bonjour,

En ce qui me concerne (52) la seule différence que je vois c'est qu'au dessus de 500 kms d'un coup, je ne prends plus de plaisir à rouler.
GL woman
Image
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Dannie a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne (52) la seule différence que je vois c'est qu'au dessus de 500 kms d'un coup, je ne prends plus de plaisir à rouler.
Pour moi cela commence bien plus tôt :(
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :up :binouze:
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

OOuuaaauooohhh.....

Pour etre bien clair, je ne faisais la morale à personne,
je trouve juste "dommage" que les termes "trop vieux pour..."
soient utilisés à tord et à travers, et trop souvent.
Je ne m'adressais pas à quelqu'un en particulier, ni du forum ni d'ailleurs,
mais comme je parcours les annonces pour ma prochaine bécane,
je suis tombé souvent sur cette raison pour vendre une bécane...
Il y a meme un voisin qui m'a dit "quand vous aurez mon age.. gnagnagna.."
et il a 5 ans de moins que moi..... !!

Je trouve juste triste de se sentir vieux tant qu'on est apte à vivre plein de choses. :cry:
J'arrive à la retraite, et je veux profiter de ces longues (très longues, j'espère) vacances
pour faire tout ce que je n'ai pas pu jusqu'ici, faute de temps ou de moyens...

Pour les jeux vidéo, j'en fais depuis le début de l'informatique, et je ne suis ni épileptique, ni rien d'autre,
peut-etre un peu immature, mais ça, j'aime....
mais je constate que ça me garde un esprit jeune, puisque je joue avec des 20 ans et moins...
et, ce qui n'est pas désagréable, ça me fait travailler les neurones... ::ta-ta-taaann:

et pour la bécane, c'est mon oxygène, c'est un prolongement de mon corps...
meme quand j'ai les articulations qui me font mal, je monte dessus et roule...
je ne sens plus rien jusqu'à l'arret.... enfin, presque....
mais au moins, je sais pourquoi j'ai mal....

Bon, allez, j'arrete sinon, je continue jusqu'à ce soir....

Amitiés à tous.... :drink1:

[align=center]La vie est trop courte pour se priver de tous les plaisirs qui passent à notre portée....[/align]
Répondre