Remise en route ??????

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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sistero
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Message par sistero »

il me semble yves, mais j'ai la flemme d'aller au garage voir celui qui est démonté :baille
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour le tube chromé, c'est de la ferraille qui aime bien l'aimant!
Peut étre le support du chrome de couleur doré?
Les spécialistes du chromage vont nous éclairer! :nage
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Ben
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Message par Ben »

Allumage : OK
Carbus : OK MAIS ça ne démarre ! :evil: QUELQU'UN a une idée ? :kelkon Elle sont toutes bienvenues ! :merci1:
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Ben
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Message par Ben »

Pour la fuite d'eau , je verrais après ? Faut d'abord quel tourne un peu !
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sistero
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Message par sistero »

pour yves, tu as raison, feraille pour le tuyau, j'ai retrouvé mon aimant

pour Ben, ton essence arrive bien dans les cuves, vis de purges en bas des cuves, si ca coule, l'essence arrive, dans ce cas probléme de pointeau ou niveau de cuve trop bas, tu as bien nettoyé tout, a l'intérieur des carbus, par moment un démontage complet de l'intérieur est nécesaire, tous les gicleurs et puits d'aiguille si possible gicleur de ralenti. si l'essence ne coule pas, voir le robinet, si tu as de l'allumage et que les bougies sont bonnes,et du mélange air essence qui alimente le moteur ca doit au moins tousser :binouze:
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Ben
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Message par Ben »

Kit de rénovation carbus arrivés + filtre à air + batterie + joint spy + rétros !
Encore en commande pots + membrane carbus !
En attendant test d'un autre échappement ,mais c'est pas dans le style !
Image
Image
Oui ,je sais ça prend du temps mais je fini d'abord "L'antre de la bête" (photo par la suite).
Et puis j'ais pas que la belle a réparer ! DOMMAGE !
:hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola:
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Ben
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Message par Ben »

Bon aujourd'hui après de nombreuses autres choses , test de remise en route carbus,batterie,bougie,filtre à air(enlever) Ok
Cà pète un peu sans démarrer avec quelques petites flammes a la sortie des tuyaux(j'ais mis que les coudes) et au niveau du carbu droit après un moment l'essence gicle un peu vers le filtre à air ! Je commence un peu à croire que je me suis fait avoir ! :evil: :evil: :evil: :evil: A votre avis ? :down
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ne te décourage pas Ben, c'est parfois capricieux à redémarrer!
Dans ton cas, je soignerais l'échappement pour éviter de la faire bruler en cas de fuite de carbu!
Ensuite,je ne remettrais pas le réservoir pour bien voir ce qui se passe,un corps de seringue en plastic ou un petit entonnoir suffit pour remplir les cuves de carbus!
Si le niveau d'essence ne tient pas une fois rempli ton entonnoir,tu vas constater que l'une de tes cuves fuit par le tuyau de mise à l'air libre!
Les pointeaux ont parfois du mal à bien fermer!(Nettoyage insuffisant ou vieillesse)!
C'est pas beau de vieillir !

Après ce problème réglé,tu mets ta batterie de voiture ou autre à coté avec les cables pour ne pas affaiblir ta batterie et ça doit démarrer!
Bien sur, c'est de l'essence fraiche et pas le vieux fond qui a X années dans le bidon rouillé!

Si tu fais tout ça, ça va causer!
Bon courage! :elephant:
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Ben
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Message par Ben »

Merci et voilà,les pointeaux sont nouveaux et j'ais fabriqué un petit réservoir (je me méfie du réservoir d'origine sûrement très sale)donc pas de fuite au niveaux des cuves tous cela est en ordre ! Je pense a un bon règlage de soupapes ! :hola: et sinon après ou chercher ????????????????????
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Déjà vérifier le branchement des bobines, la résistance des anti-parasite, le jeu aux soupapes, toute les connections, le fonctionnement du starter ( un grand classique ).

Débrancher la broche avec les 3 fils jaunes de l'alternateur comme cela si c'est lui le fautif, il arrive que l'allumage fonctionne encore alors que l'alternateur ne charge plus.

Ensuite, après un essai de démarrage, démontes les bougies, si elles sont sèches, l'essence n'arrive pas, si c'est humide, l'essence arrive mais cela ne s'enflamme pas.

Il faudrait aussi savoir ce que le précédent proprio a fait comme intervention, la machine était déjà en panne au moment de la vente ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Ben
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Message par Ben »

La machine n'a plus été mise en route depuis de nombreuses années,mais je vais faire ces quelques tests ! Merci je vous tiens au courant !
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
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Ben
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Message par Ben »

A mon humble avis,je crois que je me suis fait avoir comme un bleu . Je m'explique le numéro d'origine du moteur
2010013 et le numéro du moteur qui est dessus 2200960 ! Y a un petit problème non !!!!!!!!!!!!
Je pense que j'ais hérité d'une donneuse et que l'on a récupérer Le moteur,les échappements,le garde boue avant,les carbus ?
Demain j'attaque le démontage du moteur complet pour voir ce qu'il y a dedans !
On ma proposer une 650 eurosport pour récupérer le moteur mais bon !
Je supose que je ne suis pas le premier a me faire avoir ! La je râle sec , je vous le dit ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Toujours vérifier tous les numéros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Message par Volatyl »

Attention n° du cadre différent du moteur c'est NORMAL.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Message par Ben »

Je parle bien du numéro de moteur et pas du numéro de cadre !!!!!!!!!
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Message par Ben »

Et voilà moteur enlever et revidange ! Qu'est-ce qui coule au millieu de l'huile et oui de la limaille et pas un petit peu !
Je pense peut être refaire ce moteur,mais en attendant je cherche un moteur de secours ou une bécane complète !
J'ais dèjà trouver une cx 500 de 1980 450euros avec 81000km à 30 bornes de chez moi,je vais voir !
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