gros cube monstrueux en V
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
j'ai toujours été partisan du moindre effort
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
prise de tête
dis donc les gars, si on regarde bien la première photo :
je ne pense pas me planter, mais il n'y a toujours que 6 manetons entourés en jaune sur la 'tof
cela veut donc dire que le gars a monté deux bielles sur le même maneton
sacré usinage, dommage que l'on ne voit pas l'embiellage
par contre soit il a fait faire un vilebrequin avec le bon acier (au chrome molybdène vanadium), le bon traitement thermique voire en prime une nitruration sur 2/3 dixièmes de profond
ce qui peut expliquer la faible épaisseur des masses (la liaison entre un maneton et les paliers) notamment aux deux extrémités cerclées en rouge
car il faut bien ça pour encaisser les déformations, le vilebrequin est monté sur 5 paliers seulement
soit le moteur est réservé aux shows,
pourtant il fait un burn dans la vidéo de Thierry Mecano?
je ne pense pas me planter, mais il n'y a toujours que 6 manetons entourés en jaune sur la 'tof
cela veut donc dire que le gars a monté deux bielles sur le même maneton
sacré usinage, dommage que l'on ne voit pas l'embiellage
par contre soit il a fait faire un vilebrequin avec le bon acier (au chrome molybdène vanadium), le bon traitement thermique voire en prime une nitruration sur 2/3 dixièmes de profond
ce qui peut expliquer la faible épaisseur des masses (la liaison entre un maneton et les paliers) notamment aux deux extrémités cerclées en rouge
car il faut bien ça pour encaisser les déformations, le vilebrequin est monté sur 5 paliers seulement
soit le moteur est réservé aux shows,
pourtant il fait un burn dans la vidéo de Thierry Mecano?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
J'oubliais Yves,
si les bielles sont montées sur le même maneton comme nos Cx
alors cela veut dire que les cylindres doivent être légèrement décalés comme sur nos Cx
il suffit de regarder le moteur en vue de dessus, par dessus le réservoir
le décalage des 2 blocs CBX est moins évident sur les photos
m'enfin peu importe, sacré boulot quand même...
si les bielles sont montées sur le même maneton comme nos Cx
alors cela veut dire que les cylindres doivent être légèrement décalés comme sur nos Cx
il suffit de regarder le moteur en vue de dessus, par dessus le réservoir
le décalage des 2 blocs CBX est moins évident sur les photos
m'enfin peu importe, sacré boulot quand même...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
si c'est réellement vrai comme dirait l'autre, c'est très fort je trouve, c'est pour cela que je vous l'ai mis.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet