où qu'y vat ce ptit ressort lunette?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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bastos883
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Message par bastos883 »

Le joint mécanique est en place, le moteur est remonté, mais au moment de remonter le sélecteur, j'ai passé la 1ère et maintenant je ne peut plus revenir au point mort, tout est bloqué mème en bougeant la roue d'avant en arrière, est-ce que mon ressort inconnu est en cause ou il y a un autre problème? Le point positif c'est que le moteur tourne nckel!
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sistero
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Message par sistero »

ce serait pas ton secteur denté qui a sauté au remontage, il faut bien faire attention en remontant car il se barre facilement
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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sistero
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Message par sistero »

tu peux avoir tout les détails de la transmission ici http://drop.io/CX500_GL500

cx500 CH11 transmission pdf
c'est en anglais mais bien détaillé, pas de trace de ton ressort
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bastos883
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Message par bastos883 »

ben je crois bien que c'est le secteur denté qui a sauté comme tu dit, alors il faut que je redémonte tout? Il faut ressortir le moteur? Et il faut que je reste calme? Je vais cacher la masse et je me remet au boulot!!
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sistero
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Message par sistero »

toujours vérifier le passage des vitesses avant de remonter le moteur dans le cadre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu vas t'en sortir,

de la patience et de la persévérance,

courage, :marteau: fuyons
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le secteur denté du sélecteur, un grand classique car c'est vrais qu'il a tendance à se barrer lors de la repose du carter arrière si l'on ne le repose pas en une seule fois.
Dés que l'on revient un peu en arrière pour la moindre raison, il décroche.
Pour éviter cela, incliner le moteur vers l'avant lorsque l'on repose ce carter.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit : Pour éviter cela, incliner le moteur vers l'avant lorsque l'on repose ce carter.
Et même comme ça, j'ai quand même réussi une fois à le remonter de travers ! :lol:
Bien entendu, la première fois, on s'en aperçoit quand tout est fini et qu'on remonte le sélecteur avant de démarrer. :x
Alors maintenant, dès que le carter est en place, je remonte le sélecteur à blanc et je vérifie tout ça avant de continuer. :)
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