silver man le retour

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Fred64 a écrit :Salut et bon retour sur une selle,
pour ma part je n'ai pas constaté d'affaissement de ma fourche lorsque je gonfle ou dégonfle celle-ci, tes ressorts doivent effectivement s'être tassés ou pire, cassés.
Lorsque que tu dévisseras les capuchons en haut de la fourche, tu t'en apercevras vite fait, s'ils ne sont pas éjectés avec force, c'est qu'il y a un problème, sur les GL qui sont plus lourdes la précontrainte est plus importante.
Après démontage totale nettoyes bien tes fourreaux, généralement il y a une bonne boue de limaille qui colle au fond.
Je te confirme de prendre une huile plus visqueuse, grade 20 ca attenue l'effet pompe.

Bon bricolage. :)

Fred
Salut Fread64 ,tu as un gl ???
je vais faire le teste de gonfler et dégonfler la fourche dessuite ,et je vais mesurer les cm :wink:

edit: je viens de faire le test ,et j'ai entre 6 et 7 cm entre gonflé et non
donc je pense pas que ça soit normal ,si quelqu'un qui a une gl pouvait faire un essaye ,merçi a vous de m'aider 8)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est énorme comme écart j'ai l'impression ... tu es sûr que tu as encore de l'huile dans les fourreaux ? Tu n'as pas de fuite aux joints ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Salut Fred ,oui c'est énorme. :o
Bon je croie qu'il faut un démontage.
je vais mesure la quantité d'huile que je récupère,et je vais mesurer la longueur les ressorts.
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Oui, j'ai un GL650 et je te confirme qu'il n'y a aucun affaissement quand je dégonfle ma fourche, tu dois avoir quelque spire de ressorts de cassé pour en avoir autant, même si tu n'avais plus d'huile, les ressorts feraient toujours fonction. :costaud:

A+

Fred
flippergironde.com
dominique7766

Message par dominique7766 »

Salut Silver , bon retour a la maison ! 8)

J'ai une gl 500 et j'ai fait le test de gonflage ,résultat pas d'affaissement et regonflé a 1kg ça ne bouge pas .

J'ai fait récemment la vidange complète les joints spy et mesuré les tubes qui étaient encore dans la norme .

Salutations motardes
dominique7766
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Salut ,merci Fred64 et Dominique d'avoir fait le test ,mais au vu du poids du carénage je pense que c'est un peu normal (30kg environ)
moi je fait le test sur béquilles latéral ,car si vous ça ne bouge pas ,je vous raconte pas la force que ont vos ressorts, :crazy
par contre suivant les ressorts c'est vrai que ça dois pas descendre autant..
par contre une foi que vous avez dégonflé ,si vous enlevez la moto de sa béquilles et que vous compressé la fourche de vous même et que vous la relâchez,la fourche revient toute seul a sa position maximum????
vous avez fait le test avec béquilles latéral ou central ???
j'ai fait le teste avec l'arrière et c'est pareil ,en moins bien sur ,1 ou 2 cm mais la moto descend
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

dominique7766 a écrit :Salut Silver , bon retour a la maison ! 8)

J'ai une gl 500 et j'ai fait le test de gonflage ,résultat pas d'affaissement et regonflé a 1kg ça ne bouge pas .

J'ai fait récemment la vidange complète les joints spy et mesuré les tubes qui étaient encore dans la norme .

Salutations motardes
dominique7766
test fait sur béquilles centrale ou latéral ??


Fred64 a écrit :Oui, j'ai un GL650 et je te confirme qu'il n'y a aucun affaissement quand je dégonfle ma fourche, tu dois avoir quelque spire de ressorts de cassé pour en avoir autant, même si tu n'avais plus d'huile, les ressorts feraient toujours fonction. :costaud:

A+

Fred

test fait sur béquille centrale ou latéral ???
dominique7766

Message par dominique7766 »

Salut ,

sur béquille centrale et sans cric !

dominique7766
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

dominique7766 a écrit :Salut ,

sur béquille centrale et sans cric !

dominique7766
moi c'est sur béquille latéral
je viens de faire avec béquille centrale et sans cric ,la fourche ne descend pas
j'avais préciser sur béquille latéral :lol:
je vais donc changer l'huile ,grade 20 8)
voila AAAA et merci
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Voila c'est fait ,je viens de finir le remplacement de l'huile de fourche,donc j'ai démonté la valve de gonflage sur le tube gauche ,et j'ai démonté le tuyau qui relie le tube gauche au droite.
avec une seringue de 60ml j'ai donc peu remplir avec de l'huile grade 20.
J'ai récupéré 160ml d'huile dans chaque fourreau.
J'en ai remis 200ml dans chaque.
J'ai mis 1,2bars de pression d'air dedans et demain je vais contrôler pour voir si c'est étanche.
j'espère pouvoir faire un tour avec la moto pour voir si ça fonctionne bien.
Je viens de calculer ,en 1 an j'ai fait 1400km. :(
Mais bon je vidange le moteur1 foi par an tous de même
Répondre