bonjour à tous

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

:hello Bienvenue.

Mais, que fais tu la à me lire, vite, au boulot. :D
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
avomarc
Messages : 9
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 08:09
Localisation : lattes
Contact :

suite post

Message par avomarc »

bonjour
suite des aventures sur le post créé dans transformations café racer
@+ :binouze:
Team 47 AVOMARC
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut avomarc, pour ton moteur bloqué par le temps, tu utiliseras la méthode qui te conviendras le mieux, pour ma part, je vidange le bloc, le refroidissement, je remplace l'huile par du gazoil, jusqu'a ras bord, le vilebrequin doit faire trempette, qui a pencher un peu la moto pour en mettre plus, ensuite démonter les caches culbuteurs, les bougies, attention a ne pas arracher les filets, si c'est trop dur un coup de degrippant,dans les puits, une fois les bougies démontées, gazoil dans les cylindres, pendant que tu y est, tu arrose bien les culbus et les soupapes ainsi de las AC, tu laisse mijoter tranquillement, puis ensuite par le bouchon devant le moteur entre le radiateur et le filtre a huile, tu enléves ce bouchon et tu accéde a la vis en bout de vilebrequin (clé de 17) tu essaye de tourner dans le sens horaire quand tu es face au radiateur, cela finira par se décoller de partout et finira par tourner, quand ca sera bon le vilebrequin doit tourner sans effort particulier sauf sur 2 point assez rapprochés quand tu dois passer les compressions, finir par vidanger le fioul, laisser egoutter, filtre a huile neuf+huile neuve prends de l'huile pas chére il faudra revidanger aprés quelques kilométres car elle vas se mélanger avec le reste de fioul qui traine encore dans le moteur et la boite. de plus tu seras surement obligé de faire un bon nettoyage carbus,

bon courage.

:binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre