ma custom a moi: 650 CXC

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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guigui79
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Message par guigui79 »

ouai
j'ai pris des vieux étrié de 650 que j'avais qui étaient démonté en mille morceau et avec plusieurs j'ai réussi a m'en refaire 2 en bonne état de fonctionnement.
mais pas sans mal !!!

il a fallu que je me face une poignée maitre cylindre pour pouvoir sortir les dernier piston grippés.
a la soufflette sa sortais pas !!! l'hydraulique y a que sa!

oui le pneu est déjanté !!! surement comme moi :lol: :lol: :lol:
mais pas moyen de le faire collé ! même avec 10bars sans l'obu de valve :evil: :evil: :evil:
donc voila

sa avance sa avance.

pour le cuire de selle j'ai mon idée ... un jeans fera l'affaire !!! faut que j'essaye :)

mais il me manque encore pas mal de pièce pour faire un belle engin digne d'un custom!
je fais avec les moyen du bord et de mon bordel déjà présent dans mon garage.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour t'encourager, une photo prise à Vechta en 2008, tu n'est pas le seul à monter un moteur de 650 sur un 500.

Visiblement, c'est une rampe de carbus de custom 500 qui est dessus .

Par contre gaffe à la transmission, le pont est indestructible avec le moteur d'origine, avec le couple et la puissance supplémentaire du 650 va falloir faire gaffe tout de même.

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guigui79
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Message par guigui79 »

sa avance tjs
j'ai mis en provisoire, ligne d'échappement complète de cxe,
et cale pied de 125 cbt


le lui ai fais faire son 1er tour dans les chemin !!!!!

cool c rigolo comme conduite mais le guidon est encore bizarre faut que je trouve autre chose de plus ba.

sa ratatouille si j'ouvre en grand les gazzz surement parce que j'ai pas de filtre a aire! j'ai pas trouver mon astuce pour en mettre.

quelque photo moche:
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voila
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Message par guigui79 »

deux autre photo après une tite balade crosse dans les chemins

FICHTRE qu'est ce qu'il a du couple !!!!!
patinage a tous les rapport sur les chemin et glissement du pneu au retrogradage sur la route !!!!

jamais besoin d'utilisé les frein avec se méga frein moteur !!!

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Message par Volatyl »

Sans te vexer Guigui:

Jean-Mi! Je crois que j'en ai trouvé une plus moche que la mienne! :lol:

Il y a encore diu boulot certes, mais tu vois ce que peut donner la conduite d'un 650c :up
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Message par guigui79 »

pour dire qu'il a du boulot, c'est le moins qu'on puisse dire
mais je fais avec les moyen du bord et de mon stock de pièces.
j'aimerai éviter d'acheter le moins de pièces possible en plus car mes finance me le permette pas.

donc un mix de pièces honda fais l'affaire ! entre les pièces de 250 two fifty, 125 cbtde, et CXE.
et tous sa sur le CXC pour essayer de lui donner un look regardable et simpa a la conduite.

il me manquera des pièces pourtant.

aujourd'hui j'essaye de monté mon phare rond avec les instrument et le compte tour! "j'ai pas le compteur vitesse"

mais les branchement électrique sont pas identique et je sent la galère venir !!!
et surtout pour tout repouiller dedans le phare !!!
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Message par sistero »

pour tes branchements a l'avant, tu lui colle une boite de derivation sous le phare, tu loges pratiquement tout tes fils dedans, sur le gl c'est ce qu'il y a et c'est bien pratique
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par guigui79 »

sa y ai
j'ai installé le phare rond de custom et le garde boue AV
il a fallu joué de la meuleuse et d'astuce car sa y va pas bien sur la fourche de cxe

le phare est un peu trop haut d'origine je sent que je vais inversé ses fixation.

bon pour le faisceau électrique va falloir que je potasse les schéma électrique entre 500 custom et 650cxe
car sa y va pas niquel pour les voyants!!!

si quelqu'un a déjà fais la modif en notant les différents fil a permuté dans le connecteur, je suis preneur.
sinon bé pas grave j'me débrouillerai avec la revu technique.

sinon j'ai aussi remis la jante av de 19 pouce a la place de celle du cxe en 18 "pour avoir la même forme av et ar
mais je trouve qu'elle perd sont coté "costo" du coup!

photo demain si j'y pense
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Message par thierry mecano »

Pour la modif de ton faisceau électrique, Honda a eu la bonne idée de garder les mêmes fonctions en rapport avec les couleurs de fils, faut juste faire un copier-coller.

Tu montes le faisceau complet du 650, avec les commodos du 650 comme cela tu n'auras que la modification à faire des fils au niveau des voyants, des compteurs et pour la température d'eau.

Il n'y a que pour le termomètre d'eau qu'il faudra le plus potasser.
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Message par guigui79 »

effectivement
j'ai posé le faisceau du 650 avec ses commodo.

comme sa j'ai qu'un seul connecteur blanc logiquement a revoir les branchement

mais comme tu viens de dire que entre 500 et 650 une couleur de fil correspond a une fonction sa devrais me simplifier la tache

en gros je vais mettre le fil vert en face l'autre fil vert du connecteur. par exemple

je verrai bien.

la revu technique parle d'un régulateur 7V pour le thermomètre. mais je c 'est pas si dans le faisceau du 650 le régulateur 7V est pas déjà compris dans le faisceau.

car tout marche niquel avec le combiner d'instrument du 650 sinon
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Message par guigui79 »

bon sa est
a l'aide de la revu technique mon thermomètre d'eau fonctionne et tous le reste.
cool

j'ai encore énormément de taff
mais désormais que sa tourne je m'amuse avec ! tsss

reste des bricole a faire:

re-déposer de moteur pour changer le stator et en profité pour y mettre l'amortisseur de couple du 500 a la place du 650.
j'me demande même si y mettre carrément le couvercle AR serais pas aussi une possibilité "a voir"
finir l'électricité: cligno, batterie, faisceau a consolidé, a caché etc...
cale pied conducteur de routière ou custom a l'envers
trouver des silencieux ou finir de fixé les mien de cxe
trouver un cache latéral gauche
trouver un compteur vitesse
me faire des entretoise pour mettre mes disque de 650 sur une roue de 500 custom
refaire un cuire de selle
et je doit en oublié encore ...

brefff encore un peu de taff en perspective avant de passer a l'esthétique!
Modifié en dernier par guigui79 le sam. 29 mai 2010 20:34, modifié 2 fois.
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Message par guigui79 »

aujourd'hui:

fixation du garde-boue de custom sur la fourche de cxe,
mise en place de demi guidon de 900 bol dor a la place du guidon de cxe,
remettre en route le phare rond et les instrument. "il me reste a trouver des clignotant pas trop gros "moche" mais pas tuning non plus !!!

et j'ai une autre idée en train de murir pour la roue AR a la place de celle de custom frein a tambour. "que j'aime bien malgré tout"
soit je lui greffe un bras arrière complet de cxe sans le prolink et avec les amortisseur d'origine custom et le freinage à disque cxe,
soit je modifie une jante AR de cxe pour qu'elle passe dans le bras d'origine du custom avec son axe, et je greff le system de frein a disque aussi.

de toute façon c'est:
soit 2 roue de CXE avec modif de la roue ar et sont freinage
soit 2 roue de custom d'origine avec modif des disque de frein av "deja monté qui fonctionne"
pas question de dépareiller la roue AV de l'AR !!!

a voir... : :D
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Message par guigui79 »

finalement.

après démontage du couple conique de cxe et de custom, je vais laisser la roue du custom sur le custom.

il faudrait faire des alésage dans la jante ar de cxe et fabriquer une nouvelle cage a roulement avec des entretoise de nouvelle dimension.

c'est pas impossible, mais le manque de matos preci me bloc la.
j'essayerai sur une vielle jante de cxe cassé quand j'aurai du temps a perdre.

je pense pas non plus que je materai le bras arrière de cxe car en le mesurant, sa donnera a la roue ar à reculé de 8cm "et je veu garder les dimension d'un custom!
mais je garde le bras ar de-fois que la folie viendrais. lol

j'opte donc pour mettre la roue av de custom dans la fourche de cxe avec le freinage du cxe. quelque petite entretoise a fabriqué a partir de vieux disque de frein HS, rien de compliqué. "déjà faut t'il avoir des vieux disque pour les découper!"
montage a blanc avec des rondelles.... niquel!

la suite au prochain épisode avec photo.
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Message par guigui79 »

aujourd'hui

vidange pont suite au démontage d'hier soir "nuit" lol

puis....... vadrouille dans les petit chemin et route de ma campagne!!!!

adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

ces soir démontage du tuyau chromé "rouillé" du 650 pour faire échange entre celui du moteur 500 "bonne état" et du 650 car le coude vers le radiateur est pas le même et sa tire sur ma durite !

quelque photo:

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Gérard
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Message par Gérard »

Salut guigui
Lorsque j'ai mis une fourche de CX 650 E sur mon CR 500 j'avais réglé le problème des disques de frein comme toi avec des entretoises.
Ou j'ai bloqué c'est pour le cable de compteur Km qui frottait sur le disque gauche.
As tu trouvé une solution??? Pas pour moi car depuis mon accident je n'ai plus la fourche de 650 mais la question est souvent posée.
En tout cas bravo pour tes transfos et bon courage pour la suite.
Vite vite.
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le dim. 30 mai 2010 21:07, modifié 1 fois.
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